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[Problème] Adaptateur Anamorphic

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Cambion, 28 Novembre 2010.

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  1. Cambion

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    Bonsoir à tous,

    je vais être amené bientôt à tourné avec un 5D un long métrage (amateur) et j'aimerais opter pour le format 2:35.
    Dois je absolument utiliser un adaptateur anamorphic si je veux garder ce format pour le ciné ou alors je tourne tel quel et je refais mon cadrage en rajoutant des bandes noires au format 2:35 sur Final Cut.

    Merci de vos réponses.


    voici le lien qui m'a fait douter:

    Holscope
     
  2. lexcalvin

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    tout est là ^^

    [ame=http://www.vimeo.com/11274770]AG-7200 (AG-LA7200) True Anamorphic Lens Adapter Tutorial on DSLRs using 5d mark II on Vimeo[/ame]

    j'ai cette lentille, et en vrai 2.35: 1 on perd en piqué ce qu'on gagne en angle (+ vrai lens flare et pas des bouses sur after effects)
     
  3. Cambion

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    Hello, mais est ce qu'un recadrage façon letter box sur FCP ne suffit par à faire un format 2:35 surtout que si on tourne en 16/9 au moins on a de la lattitude pour recadrer vers le haut ou le bas l'image en post ?
     
  4. Cambion

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    perdu

    Désolé d'insister mais je vois toujours pas l'utilité de cet adaptateur surtout à ce prix, qu'est ce qui empeche de faire un format 2:35 sur FCP en utilisant le letterbox ou en rajoutant des barres noires ?

    merci de votre aide car je tiens à tourner dans ce format mais j'ai pas envie de me planter
     
  5. lexcalvin

    So
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    Pourtant la vidéo est claire, mais le débat 2.35:1 / 16/9 pose un faux problème à petit niveau amateur/semi pro.

    le vrai 2.35:1 permet littéralement d'afficher plus d'image sur les cotés qu'avec un 16/9 rogné en 2.35:1

    exemple : tu veux filmer le conducteur et le passager de face dans une voiture, en collant le 5D contre le pare brise. Avec le 2.35:1 tu auras les 2 personnes à coup sur dans le cadre. En 16/9 l'image sera plus serrée.

    Après tu peux rogner autant que tu veux le 16/9 pour le faire ressembler à du 2.35:1, ça ne change rien au problème, les 2 personnes seront toujours à l etroit dans l'image.

    Ensuite se pose le problème de la résolution en lignes, une image native 2.35:1 sera plus adaptée à la diffusion en 2.35:1 qu'une image 16/9 cropée en 2.35:1, par simple effet de zoom.
    Cela dit, si tu n'as pas de défi d'espace à gérer (filmer en voiture, dans un ascenceur etc) la lentille anamorphique ne s'impose pas.

    Le vrai problème tient dans le public visé : des professionnels vont immédiatement rigoler en voyant les intentions du 2.35:1 à partir d'un 16/9, et ça va t'enfoncer, donc inverse de l'effet recherché.
    Auprès d'un public néophyte, le bluff du faux 2.35:1 fonctionne, donc tout dépend à qui l'on s'adresse.
     
  6. Cambion

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    merci maintenant c'est clair, j'ai compris le coup de l'image plus large en espace restreint alors que lorsque j'ai de l'espace je n'ai qu'à reculer pour faire mon cadrage plus large. Mais on ne filme pas un long métrage entièrement avec un obj anapormphic j'espère, seulement certaines scènes ou je me trompe ?

    J'ajoute 3 petites questions :
    - comment est l'image sur l'écran de la caméra, ça fait une image anamohosé comme ici
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    ou un rectangle 2:35 ? car sinon dur de cadrer avec une image comprimée.
    - que fait on ensuite de la vidéo quand elle est dans son format anamorphosée pour la remettre en rectangle 2:35 sur FCP?
    - Aurais tu un obj ana à me conseiller pas trop cher pour un 5D ? moins de 800 euros par exemple et moins de 300 est ce que ça existe ?

    merci de ton aide
     
    #6 Cambion, 1 Décembre 2010
    Dernière édition: 1 Décembre 2010
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