module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adaptabilité micros sur sony dcr hc 1000

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par touss, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. touss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son sony dcr hc 1000

Salut à tou(ss) hi,hi!!

Voila je viens d'acquérir 1 dcr hc 1000, mon souci se situe au niveau du son.
    Il semble kil existe 1 seul micro adaptable à cette cam. Est- il bon? Et surtout est il possible d'adapter d'autres micros à ma cam.
    (les prises micros sont mini jacks)

Merci de votre aide a +

2. touss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut
    Je voudrais savoir, si quelqu'un le sait s'il est possible d'adapter des micros a prise xlr sur ma hc 1000 (qui a 1 entrée micro spéciale a 2 prises mini jacks prévues pour le micro spécial pour cette cam-je me souviens plus du nom du modèle- rear et front) avec 1 adapteur ou non et je suis obligé d'acheter ce micro.

Voilà d'avance merci pour vos tuyaux!!
    Tchao a tutti

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Evite d'ouvrir une discussion à chaque fois pour demander la meme chose

4. touss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher saint kro

Kelle joie de recevoir via ma boite mail 1 réponse à ma kestion. Ayant vu ke c'était toi ki m'avait répondu, en +, je me suis empressé d'aller la consulté, d'autant que j'ai pu en consultant le forum avoir la preuve de tes connaissances . J'avoue avoir été 1 peu décu,mais bon c vrai ke je suis trop impatient.

Merci pour ton aimable réponse donc et pardon ô Saint Kro d'avoir répété à chak fois(2 fois ) la même chose je ne le feras plus mille excuses.

Si tu as 1 réponse à ma question n'hésite pas j'en serai ravi.
    A+

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Laisse moi le temps de manger et de me renseigner sur cette cam :D

Bon, à première vue tu peux monter n'importe quel micro XLR (grace à l'adapteur XLR/jack) si tu veux travailler en stéréo, il te faudra 2 micros et tu utiliseras l'entrée avant (Front).

Si tu veux faire du 5.1 (!!!) il faut soit le micro Sony, soit 4 micros.

Attention, en passant en 4 pistes, l'audio n'est plus en 16bits/48kHz mais 12bits/32kHz donc de qualité nettement douteuse, juste suffisant pour de la parole.

Bon je retourne à mon armagnac ;)

A+

6. touss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint kro, à suivre..

Yo!!

Je viens seulement de voir ta réponse, moults mercis c intéressant je m'en vais faire des tests (le micro "imposé"(?) par sony est cher et je peux peut-être me faire prêter des micros XLR...).

Ne puis-je pas brancher 1 micro XLR grâce à 1 adaptateur sur le front comme tu m'en as parlé, enregistrer en mono puis dupliquer la piste son au montage?? Kel sera le résultat??(pérave?) Why not..?

Enfin, autre menu souci, comment adapter et fixer 1 micro style mkh 60 sur cette cam(est-ce possible?), puis je acheter 1 adaptateur flash sans le micro sony et y foutre par ex mkh 60? Je crois que la fiche pour foutre 1 adapt. flash sur la HC 1000 est diff de celle sur pd 150(par ex)?? Peux tu à nouveau m'éclairer sur ces détails importants?

D'avance merci bcp et a bientôt :cool:

P.S: bon armagnac et bon beaujolais jeudi!!

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Tu peux travailler en mono puis dupliquer ta piste ensuite, mais tu peux aussi entrer ton micro sur les deux pistes ce qui t'évite de faire la duplication après.

Par contre n'ayant pas la bete sous la main, je suis un peu court pour les problèmes mécanique de fixation sur la griffe.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous