module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Activité matroxienne - le retour

Discussion in 'Matrox' started by zen1fauxgrafist, Apr 22, 2003.

Tags:
  1. zen1fauxgrafist

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)
    Je viens de voir que certains se plaignaient presque d'un manque d'activité sur les matrox... et bien, bonne nouvelle, je viens de m'inscrire à ce forum !!!
    Et comme je suis une cagette qui essaye désespérement depuis 2 ans de faire fonctionner la machine de mon popa, je vous préviens les problèmes stupides vont fuser :)
    La machine, c'est un athlon 850 avec rt2000, récement installé sous Xp avec première 6.5 et matrox tools 3.1b.
    Et pour une fois je n'ai pas eu de problèmes d'install :)
    (en 2 ans j'ai testé 98 et 2000 aussi... )

Donc pour ceux qui sont resté jusque là et qui sont près à m'aider (et là, çà prouve vraiment qu'il y a peu d'activité en ce moment)... voici le problème :
    Au démarrage, les outils matrox se charge mais en mettant bcp de temps. Bilan, si vous ouvrez première trop vite, la rt2000 n'est pas prise en compte. Dans le cas inverse, le système fonctionne correctement. Toutefois, en export sur camescope, il apparaît un certain nombre de défaut sur l'image (sautes qui ressemblent à un manque de constance du débit). De plus, l'export s'arrête au bout d'une dizaine de minutes.

Je crois qu'il y a un problème de paramètrage des dd mais je ne sais pas par où attaquer le prob. (disque système scsi 17go + ibm ide 120Go + ibm ide 30Go)
    Ha, précision importante, le chipset de la carte... c'est du via bien sur :)
    La carte c'est une asus a7v.
    Au lancement de l'ordi j'ai un message qui mentionne que udma100 n'est pas activé mais je parle super mal le bios donc...
    Bref, comme je n'y connais pas grand chose, je sais qu'il essiste des problèmes d'adressage d'irq, de pilotes et tous çà mais j'ai pas encore mis les mains dans le camboui assez profondément pour tous saisir en détail :(
    Si qqun peut m'aiguiller.... help !

2. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce un vrai SCSI ou la carte PROMISE UDMA?

3. zen1fauxgrafist

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il s'agit d'une carte scsi.

Je n'ai malheureusement pas les références en tête et comme je l'ai mentionné, c'est le matos de mo popa !
    De mémoire il s'agit d'une Tekram !

Y aurait-il un paramétrage spécifique dans le bios de la carte scsi ?
    Déjà que je ne suis pas sur des réglages dans celui de la CM !!!
    En tout cas merci de l'intérêt porté ;)

4. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    As tu activé la previsualisation de ton export DV sur ton moniteur informatique. Si oui desactive le déja dans un premier temps et tu auras peut etre moins de mosaique... (project -> parametres avancés )

Loading...