module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Activer boutons précédent/suivant dans DVD Architect

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Fredbajir, 4 Juin 2006.

Tags:
  1. Fredbajir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un petit probleme avec dvd architect 3.0

j'ai fait un dvd de clips videos musicaux, j'ai posé mes videos dans mon projet puis j'ai créé une page de selection de chapitres a l'ouverture du dvd
    (est-on obligé de faire "inserer un menu de selection de scene" a chaque fois et copier les liens sur une meme page ou ya t il un raccourci qui créé des chapitres pour chaque video??)

Ensuite, j'ai joué sur la fin de l'action pour que la video passe direct sur le clip suivant.

Mon probleme est que les boutons précédent et suivant ne fonctionnent pas alors qu'ils sont sur on...
    Ils fonctionnent ds la preview (enfin le suivant avance sur le clip suivant, et le précédent revient au debut, est-ce possible qu'il revienne au clip précédent?) mais ne fonctionnent pas sur ma platine et surtout sur la Pioneer DVJ.

Comment faire?
    Merci

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Fredbajir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est vrai je viens de voir que j'etais en 3.0b, ca peut jouersur l'activation des boutons lors de la préparation du dvd?
    Je vais essayer
    Merci

4. Fredbajir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ben je suis passé a la version 3.0c et c'est toujours pareil
    je ne peux pas passer d'un clip a un autre. ca marque "not available".
    J'avais bien regardé le tuto, mais je n'ai pas reperé ce qui m'interessait, enfin je crois pas?
    Quelqu'un a t il deja fait un dvd de ce genre avec plusieurs videos??
    Merci

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, tu veux passer d'un clip (on dit d'un titre) à un autre en actionnant la touche suivant de ton lecteur DVD ? Je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner avec la touche suivant. Mais en principe oui. Pour revenir en arrière, j'ai plus de doutes.

Il faut au moins :
    mettre tes titres dans la fenêtre project overview (à gauche)
    double clic sur chacun des titres
    dans la fenêtre media properties (à droite)>end action>destination : choisir le titre suivant dans le menu déroulant

Faire de même pour tous les titres.
    Le dernier renvoyant au premier pour une lecture en boucle ou au premier menu selon souhait.

Il te faut un premier menu, et créer un bouton que tu relies au premier titre pour démarrer ton DVD.

Perso j'ai des pbs pour la fonction end action qui ne se lançe pas pour un menu, mais qui fonctionne très bien pour les différents titre, en vue d'une lecture en boucle. Cela dépend je pense des platines de salon.

Ca peut marcher sur le PC avec tes fichiers VOBs et un lecteur soft de type PowerDVD, mais pas sur la platine de salon !

6. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une platine Pioneer DVJ ? c’est du super matos VJ…!
    Pour quoi tu dois faire un DVD video, elle ne lit pas les DVD rom ?.....ça m’étonnerai!
    Perso j’utilise une humble platine de salon a 50 € qui lit les fichiers mpg2 directement sur la racine du DVD rom et les boutons suivant et arrière de la telecomende fonctionnent très bien. Et évidemment la lecture put se faire en boucle, fichier par fichier ou tout le groupe,( aleatoire etc .)
    Je ne sais pas si ça peut te servir comme système, mais pour moi c’est un de moyens que j’utilise pour projeter des videos quand il ne faut pas mixer en temps réel.
    C'est du pas cher! et pour le prix on ne peut pas demander mieux.

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bacool, tu veux dire que tu enregistres le DVD en data, en fichiers Mpeg2, vidéo et audio.
    La lecture en boucle se fait automatiquement ou faut-il paramétrer quelque chose ? Et pour le lecture aléatoire, comment la différencier pour la lancer ?

Pionner DVJ
    Même en franc, ça aurait été cher !

8. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la telecomande de la platine ( une H&B DX-3255) en haut a gauche, il y a un bouton qui fait défiler les options :
    « lire en boucle un seul, la totalité, lecture aléatoire etc. »
    On n’a absolument rien a programmer, plus simple impossible. Si les videos sont disposes sur la racine du DVD la lecture est tres simple avec les touches de la telecomande.
    Mais on peut créer des répertoires et sous repertoires, tel qu’on fait sur un DD. Dans ce cas on branche sur la platine un moniteur VGA dans une sortie prévue pour ça, (ou directement dans une TV),. Ceci permet de visualiser le contenu du DVD data et avec les flèches de la telecomande on navigue pareil que sur le DD d’un PC. Perso, je branche un petit écran LCD, et au moment de naviguer sur le DVD data, je coupe le projecteur avec un système de mon invention (chhhhtt) pour ne pas projeter l’image a ce moment là.
    J'ai developpé d'autres astuces pour arriver a des truc tres sophistiqués !
    Quand je travaille,les gens autour de moi pensent qu’il s’agit du matos « pro », s’il savaient…… !
    Je te dis qu’on fait pas mal avec un si petit matos. Moi, j’en suis ravi.

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces trucs. J'aime :)

10. Fredbajir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'etais absent qq jours.
    En fait mon DVD demarre direct sur une page de "chapitres" ou j'ai rassemblé ts les liens vers les differentes videos (pas possible d'utiliser le bouton de scene selection puisque il n'agit que pour une video et eventuellement les chapitres quelle contient)
    et ensuite ttes les videos sont reliées entre elles avec le end action, la derniere revenant au menu.
    Il s'agit d'un DVD de clips videos destinés a etre mixé en discotheque avec la dvj et une table edirol (c'est tres agreable a utiliser)
    Mon probleme et que je narrive pas a avancer ou reculer comme sur un cd audio (passage dune piste a l'autre)
    Maintenant qu eje suis passé en 3.0c, faudrait -il que je refasse le dvd du debut ?
    puisque qd je modifie qqchose et que je regrave, il reutilise bcp de choses?
    Merci

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désactive le calcul réduit ... je ne sais plus comment ça se nomme et où on le trouve ... je suis au taff sans soft :(

Sinon, je pense que l'on peut passer au titre suivant (clip vidéo) mais pas revenir en arrière, ou bien aller là où l'on veut, sauf en repassant par le menu initial. A vérifier.

Mais la méthode de mlecture aléatoire de bacool a son intérêt : peut-on choisir avec un numéro le titre souhaité ?

12. Fredbajir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Est ce que tu pourrais me preciser qd tu auras un moment ou je desactive le calcul reduit et a quoi ca sert?

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Make DVD > prepare > advanced > décocher Enable smart prepare

DVD A va tout recalculer, si la case est cochée, DVD A ne recalcule que les modifications.

Chargement...
Discussions similaires - Activer boutons précédent
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 137
  2. johok
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    2 163