module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

activation MPEG-2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par les.ecrins, 23 Mai 2008.

1. les.ecrins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après des dizaines d'essais de réinstallation, je n'arrive pas à réactiver la clé MPEG-2
    je dispose de la version studio 10.6, modifiée en 10.7 et tourne sous XP version familiale
    Je recharge sans Pb les autres clés mais pas celle là . pourtant, lorsque je demande l'activation via le site Pnnacle, une petite fenêtre m'annonce que ma clé est déverrouillée.
    J'ai bien essayé de demander conseil à Pinnacle par Email, mais un message automatique me réponds que mon problème est résolu puisque j'ai mis à jour le Prg par la version 10.7 . donc impossible de communiquer avec Pinnacle par ce biais. J'ai essayé le support par téléphone : catastrophe, on arrive en Roumanie avec un correspondant qui vous fait répéter 50 fois et qui n'y comprend rien, Ne pouvant me donner une réponse par tél. il m'a dit qu'il allait m'envoyer un Email en me donnant la solution, j'attends encore son Email .
    Je me demande si l'on doit faire confiance et acheter encore un produit Pinnacle ???
    Je me demande si je ne vais pas basculer sur Ulead !!!
    Bon en attendant je suis dans la M...... car j'ai un film de mon Panasonic en HD qui attend quelqu'un peut il m'aider ??? merci d'avance et excusez mon animosité contre Pinnacle .

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tes informations ne sont pas complètes
    tu ne dis comment se manifeste dans Studio ce besoin de clé mpeg2

pour joindre Pinnacle, le plus efficace est de les joindre via le chat-live du support
    ou en laissant un message sur leur forum
    pas par email

certaines clés installées ne s'affichent pas en passant par le menu Aide/"afficher les clés d'activation", et on a une réponse de fonction introuvable
    malgré tout le codec correspondant à la clé fonctionne parfaitement

la dernière version est S10.8

3. les.ecrins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

lorsque je veux charger un film au format MPEG, apparait un petit cadre qui me propose d'activer la clé, après avoir accepté, je me retrouve sur une page pinnacle qui me donne la clé et me propose de la rentrer dans le menu aide. puis, un second cadre m'annonce que ma clé est déverrouillée. voilà c'est tout. L'activation devrait être exécutée sans rentrer la clé manuellement. Comme l'activation en auto ne fonctionne pas, je l'ai fait manuellement je ne sais combien de fois, mais rien ne marche !!! je me demande si cela vient de Pinnacle, car sur mon précédent PC j'avais activé les mêmes clés, sans aucun Pb.
    Juste une petite info qui vaut ce qu'elle vaut : j'ai 2 disques dur ; le premier ultra rapide n'a que windows et le second tous les programmes dont Pinnacle . Peut être y a t-il un lien ?? J'espère que ces quelques infos seront suffisantes.
    Autres choses : j'avais fait la mise à jour 10.8, mais à l'ouverture du Prg il plantait après 40% de chargement. je l'ai donc désinstallé et réinstallé avec la mise à jour 10.7
    En attendant, merci d'avoir répondu
    les écrins

#3 les.ecrins, 24 Mai 2008
    Dernière édition: 24 Mai 2008
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la cause doit en effet se trouver dans l'installation autre que C:Programmes/Pinnacle/

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les.ecrins
    il n'est jamais conseillé d'installer les programmes ailleur que c:\program files\. certain programmes ne s'y retrouvent plus à la mise à jour.
    par contre travailler les montages et capture sur le 2eme disque dur c'est très bien.

au point où tu en es il faudrait tester la désinstallation complette et surtout passer la dernière version de regdelete fourni par pinnacle avant de reinstaller. car tu as peut être simplement une erreur de chemin apparue entre les diverses installation
    @+

6. lesecrins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg 2

qu'est ce que le regdelete et ou le trouve t-on ?
    Pour mon disque C, c'est un disque ultra rapide mais de faible capacité, qui ne doit accueillir que le systéme d'exploitation. Je n'ai donc pas trop le choix. Si c'est ça le Pb, il doit bien exister une solution informatique. Je ne perds pas espoir, et l'espoir fait vivre.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    regdelete , est téléchargeable sur le site de pinnacle sur la page studio11. ou page studio10.

@+

8. les.ecrins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg2

J'ai fais le ménage sur le disque C, j'ai désinstallé studio et les réinstallé sur C, avec son bonus, en mettant à jour la 10.7 : et bien c'est toujours pareil. Bertrand de Pinnacle m'a donné des clés d'activation , mais ça ne marche toujours pas. Donc ça ne vient pas du disque.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les.ecrins
    tu as bien passé regdelete pour studio 10 avant?
    tu n'as pas des pack de codec installés sur ta machine?
    je pense que tu dois voir ça avec Bertrand.

est ce quau début le MPEG2 fonctionnait ou ça n'a jamais fonctionné?
    qu'a tu installé aprés?
    si non je ne voit vraiment pas?
    @+

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la désinstallation n'est pas toujours une opération aisée avec Studio

voici la procédure pour S 10

Réponse

11. les.ecrins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien passé le regdelete après avoir désinstallé et avant de ré-installer
    Je n'ai pas de pack de codecs.
    Avant j'avais un autre PC et je n'utilisais pas le format MPEG2, puisque j'avais un camescope analogique. Maintenant, j'ai un autre PC et un autre camescope donc pas d'histo. de ce coté.
    Quand à la désinstallation, je suis passé par le disque pour le faire , et le bonus par le panneau de config et désinstallation de Prg.
    J'ai eu Bertrand de Pinnacle, mais pour le moment, je n'ai pas de piste.
    Merci à vous tous
    gérard

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les.ecrins
    essais un autre fichier MPEG2 que celui de ton camescope.

ou crées toi un fichier en MPEG2 avec studio pour voir. puis tu essais de l'importer.

essais de créer un DVD avec un projet de 3mn. il a besoin du MPEG2 pour le faire.

car tu disaiis que ton camescope est un HD et tu parles de MPEG2. ce ne serait pas la clef pour la HD qui ne s'active pas?
    @+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je pense que "jcgrini" est sur le bon chemin. Je réutilise Studio 10.8 depuis quelque temps(comme supplémentaire) et je capture souvent en Mpeg2. Jamais Studio m'a demandé une clé d'activation!!! Par contre, moi aussi, j'installe Studio sur une autre partition ou disque ce qui ne m'a jamais donné des souçis...en contraire. Que Studio 10.8 reste bloqué à 40% pendant le lancement indique qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'installation. Ensuite cette demande de clé qui me semble étrange sauf comme "jcgrini" suppose que tu captures en HD.

14. les.ecrins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clé MPEG2

je raccroche les wagons après quelques jours hors course.
    J'ai tout réinstallé sur mon vieux PC et ça marche, par contre mon vieux PC ne suis pas.
    il n'y a pas de conflit entre MPEG et HD, car pour récupérer mon film, je dois décharger mon camescope à l'aide d'un prg Panasonic, puis avec ce même prg, je transforme le fichier enregistré en MPEG2. pour pouvoir le récupérer avec sudio.
    J'ai aussi désinstallé studio de mon disque D et réinstallé sur C : sans résultat positif.
    je vais peut être changé de Windows et passer sur windows pro, si toutefois le système le permets. je vous tiens au courant

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quand tu dis que l'installaion sur C: de Studio n'est pas positive... que se passe-t'il exactement ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous