module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

activation et désactivation des pistes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par monsieur N, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. J'espère ne pas me tromper de lieu de post; si c'est le cas, par avance excusez.

Bon voilà , j'ai suivi le tuto de jean charles fouché avec attention et j'ai même acheté son livre : "mon premier film DV avec avid xpress pro". Force est d'admettre que celui ci est très bien fait. Toutefois, j'ai énormement du mal avec la section activation et désactivation des pistes.
    En fait j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de tout cela.

dans son tuto, il explique la signification des boutons 1,2,3,4, sur l'audio et la video. Mais comment diable utiliser tout cela.
    exemple: a quel moment faut il cliquer et tirer V1 sur V2?
    A quel moment faut il ramener le bouton situé a l'extreme gauche (V1) sur V1?
    qu'entend il par dévérouiller ou verrouiller la piste pour éviter toute modification?

J'espere que malgré cette tyrade, j'ai réussi à me faire comprendre.
    En fait je voudrais que l'on m'explique l'utilisation de ces boutons pas à pas comme si j'étais un gamin.

Pour résumer, quand séléctionner quoi et comment et pourquoi? Quand cliquer et tirer et pourquoi?

Cette phase me bloque énormmément car même si j'ai réussi à faire un montage à l'aide du tuto, je veux comprendre et savoir.

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour r�pondre en partie...

Baleze la question :D

Partons d'exemples:

Les boutons dont nous parlons et situes sur la timeline, sont d'une logique implacable, comme le soft Avid dans son ensemble ... c'est d'ailleurs ce que j'aime chez ce soft, sa logique.

Prenons l'exemple d'une timeline avec 2 colonnes de boutons.

1 colonne gauche V1 + A1 + A2, c'est la colonne source, elle indique que dans la fenetre gauche du composer on a charge un master clip video avec du son (A1=gauche, A2=droite).

Si tu charges que de l'audio, tu n'auras que de l'audio dans ta colonne gauche donc pas de V. etc.

1 colonne droite V1 + A1 + A2 + A3 + A4, c'est la colonne cible, la destinations des éléments sources.

:rolleyes:

Si on eteind toutes les pistes de la colonne de droite, on aura beau cliquer sur les boutons Splice-in ou Overwrite, rien ne sera monte puisque toutes les pistes cibles sont eteintes.

Donc colonne de droite = cibles
    colonne de gauche = sources

Imaginons maintenant une timeline avec 2 pistes videos V1 + V2.

Pour poser un segment image sur V2, on commence par charger une source image dans le composer puis par un clique-relache, on amene V1 de gauche vers V2 de droite pour pouvoir monter la source V1 sur la cible V2.

simple, non ?

A+

nb: mon clavier ne gere pas les accents.

3. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie, on avance. encore quelques situations pour bien tout maitiser : partons du principe que nous avons 2 pistes videos:

J'ai bien compris le phénomène lorque toutes les pistes sont activés ou désactivés, mais, maintenant :

Que se passe t'il alors si on désactive uniquement les pistes de la colonne de gauche ?

que se passe t'il si on met en sourdine uniquement les pistes de la colonne de gauche (petit bouton situé à l'extrême gauche) ?

toujours dans le même esprit, imaginons que V1 de ma colonne de gauche, soit sur V1 de ma colonne de droite, que se passe t'il si je désactive V1 de ma colonnde droite? ( mais V1 gauche est activé)

Que se passe t'il si V1 de ma colonne de gauche est sur V2 de ma colonne de droite et que V2 donc est désactivé?
    (V1 de ma colonne de droite restant activé)

que se passe t'il si quelque soit le positionnement de V1 de ma colonne de gauche 'activé bien sur), V1 et V2 de ma colonne de droite sont désactivés en même temps?

Je pense maintenant qu'en répondant à tout ca, j'aurais parfaitement assimilé le schlimblick

4. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours personne pour m'aider?

SVP pensez à moi.

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon de paraître quelque peu "brutal" mais, cher monsieur N, pourquoi ne faites-vous pas la manip vous-même ???

Franchement, faites la manip en rapport à chacune de vos questions et un CTRL+Z ou un pomme+Z annulera l'action.

1/ la réponse d'un repairenaute risque d'être longue et fastidieuse

2/ votre apprentissage sera + rapide

A+

6. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai. c'est que j'ai fais et je m'excuse de ne pas y avoir pensé avant. j'ai enfin compris à quoi servent tous ces boutons et comment s'en servir. Ma question a été posé car j'ai quelques soucis quant à la visualisation en temps réel.

En tout cas merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page