module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Activation du DMA sous XP?

Discussion dans 'Archives forum' créé par pcpunch59, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Apres des heures de galeres sous premiere, avec mon fameux probleme de mosaique blanche et de coupure son lors du transfert de ma video vers mon camescope DV. J ai enfin trouver le probleme :
    - un disque dur 7400TRS UDMA 100 avec premiere et mes capture video et les fichiers de previsualisations.
    - un disuqe dur 5400TRS UDMA 33 avec quelques fichiers MP3 que j utilise dans mon projet.

Apparement ces problemes surviennent qq secondes avant le debut de la lecture d'un fichier audio du 2eme DD et pratiquement pendant tous la lecture, mais aleatoirement.

Je me demande si cela ne vient pas de l activation du DMA de mon deuxieme DUR, mais je ne trouve pas la commande pour l activer sous XP.
    Ou alors est ce le fait que premiere doit gerer le chemin de deux disque?
    PS : Avant j utiliser sous WIN ME mon disque dur UDMA33 5400trs et je n'avait pas de probleme de ce genre!!!

Merci pour vos reponse??

MA CONFIG : PENTIUM3 733MHZ 392MO RAM NVIDIA TNT2 64 32MO. DD20GO UDMA33 5400TRS DD60GO UDMA100 7400TRS, CARTE DAZZLE DVNOWLITE,CAMESCOPE SONY TRV120E, WIN XP ET WIN ME.

2. Darkman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tes DD se trouvent sur le meme port IDE, et si oui lequel est le maitre et lequel est l'esclave ?

3. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non

Le premier est en master sur le port primaire UDMA100 7200Trs 60Go (Multiboot 2 partitions FAT32) Win me (10mo) et XP + premiere (50mo) et un graveur Artec 241040x en ATAPI

Le deuxieme est en Slave sur le secondary UDMA33 5400Trs 20Go (Stockage de fichiers) + Graveur combo DVD Samsung SM308 (Pas branché acrtuellement)

Merci pour vos reponses!!!

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peut-etre tu aurais du poser ta question sur le forum PC & Video ;) d'ailleur Pangibau va surement rebalancer ce post la-bas, je pourrais le suivre comme ca.

En attendant, je vais commencer un peu a t'aider.

Il y a deja une grave erreur de configuration materielle sur ton PC. D'une maniere generale il faut eviter de melanger sur une meme nappe IDE un peripherique rapide (disque dur) avec un peripherique lent (CD). De plus, en general toujours, seule la nappe du port primaire est a 80 brins (1 brin de blindage sur 2) pour le support de l'Ultra DMA. Et enfin, parfois, en plus de tout cela, certains chipsets sont programmes pour ne faire fonctionner que le port primaire en Ultra DMA, meme si tu mets une nappe a 80 brins sur le secondaire.

Commence donc avant toute autre chose de mettre ton second disque en slave du port primaire, et, de fait, ton graveur sur le port secondaire avec le combo (pas branche, mais que tu pourras d'ailleur brancher ;) ).

Pour activer le DMA sous XP, ouvre les proprietes systemes, puis ouvre le peripherique IDE ATA/ATAPI controlleurs, puis le Primary. De la selectionne l'onglet Advance et choisi "DMA si possible". Fait pareil pour le secondaire.

Au cas ou tu n'aurais pas cet onglet, c'est que tu as un driver Intel Accelerator de charge, qui se charge de tout...

Tiens moi au courant.

A+
    Dan

5. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

MERCI POUR TA REPONSE!!

JE VAIS DONC ESSAYER DE BRANCHER MES DISQUES DUR SUR LE MM PORT!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page