module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Activation du bouton en surbrillance (highlight)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Merit283, 21 Mai 2010.

Tags:
  1. Merit283

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et simples à mon problème. Je m'excuse d'avance si la problème a déjà été traité (en termes simples) et que je n'ai pas trouvé le topic correspondant.

Mon problème: je suis en train de créer un menu pour Encore (CS4) avec Photoshop. Mon arborescence sous Photoshop:

(+) Bouton principal
    (=1) Highlight (non selectionné = pas d'oeil)
    Calque1
    Calque2
    Background

Lorsque j'importe mon PSD dans Encore et que j'essaye de prévisualiser le menu, le calque highlight apparait et reste présent (sans action de la souris). Je me retrouve donc avec mon texte normal et mon highlight apparaissant tous deux à l'écran.

Pour préciser, mon bouton comprend le texte "Film" en blanc et mon highlight correspond au texte "Film" (pixélisé) en bleu. Lors de la prévisualisation sous Encore, j'ai donc le texte en blanc et le texte en bleu qui apparaissent par défault (d'autant que le texte en bleu est légérement en dessous du texte en blanc alors qu'ils sont parfaitement alignés sous photoshop).

Voilà, j'espère avoir réussi à expliquer correctement mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours.

Merci pour votre aide!

Merit.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Est ce qu'il y a d'autres boutons ?
    Sinon s'il n'y a qu'un bouton, c'est normal qu'il soit "pré-sélectionné".
    Il y a toujours un bouton sélectionné par défaut.

Olivier

3. Merit283

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet il n'y a qu'un seul bouton.

Comment faire alors pour obtenir ce que je recherche : un bouton avec écrit "FILM" dessus. Le texte est blanc lorsque la souris ne pointe pas sur le bouton, et le texte devient bleu lorsque la souris pointe sur le bouton?

Désolé si je semble complétement perdu mais je n'arrive pas à trouver ce dont j'ai besoin dans les tutoriaux que j'ai vu...

4. Merit283

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi....

J'ai réalisé qu'en faite je ne réfléchissais pas en tant que "platine DVD" mais plutôt en "site internet".

J'ai donc compris ce qui n'allait pas dans mes boutons mais il me reste un gros problème : mon highlight (titre en bleu) est décalé vers le bas par rapport à mon titre normal (titre en blanc) alors que sous phototoshop tout est parfaitement aligné...

Help !! :(

5. Merit283

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait c'est la prévisualisation sur Adobe qui provoque ce défaut de "décalage". Lorsque j'ai généré le DVD je n'ai plus eu ce décalage.

Par contre je n'arrive pas à avoir la couleur de highlight que j'avais mis sur photoshop (bleu marine) puisque mes highlight sont en beige....

Si vous avez des explications je suis preneur.

Merci!

6. Manoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hey!
    Alors, tout d'abord merci pour l'explication des highlights décalé, je devenais folle (je n'ai pas encore testé, mais j'espère de tout coeur que c'est le même problème!)
    Concernant les couleurs de tes highlight, c'est le jeu de couleurs du montage qui est pris en compte, et non ta couleur de highlight que tu as créé sur photoshop (je ne comprend pas trop l'intérêt mais bon...)
    Utilise l'aide de encore, qui est très bien faite tant qu'on a pas de bug... Va dans la partie "création de menu", et "explication des sous-images", ou quelque chose comme ça. C'est assez clair, et assez concis =)
    En espérant t'avoir aidé :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Activation bouton surbrillance
  1. tahitibub
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    241
  2. laurentj1982
    Réponses:
    1
    Nb. vues: