module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Actionner un bouton sans renvoyer au début du menu...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guilain, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous... ;)

J'ai plusieurs problèmes sur DVDSP3...

D'abord, j'ai besoin, sur un menu simple couche, d'actionner un bouton sans que cette action me renvoie au début de la séquence d'arrière-plan du menu (elle contient une partie d'introduction, un point de boucle est défini)...
    C'est un bouton de sous-titres : on l'actionne, ça enregistre l'option, et voilà... sauf que moi, j'aimerais que le menu se déroule normalement pendant ce temps, pas avoir un retour au début... Comme sur certain DVD du commerce...
    Dans "Cible", j'ai "Menu # (même menu) :: Bouton # (bouton "Subtitles")"...
    Ça marche très bien dans la preview : j'actionne le bouton "english", la couleur change et le bouton "Subtitles" passe en surbrillance... la séquence d'arrière-plan n'a pas bougé d'un poil... Le problème, c'est que quand je grave ou que je vais passer le VIDEO_TS dans Lecteur DVD Apple, actionner un des boutons de sous-titres me renvoie obligatoirement au début de la séquence d'arrière-plan du menu... c'est nul...
    Pourquoi ça marche dans le simulateur et pas en vrai ? y a t il une solution pour que ça fonctionne dans ma platine de salon ?

Mon 2e problème est plutôt une remarque... Outre le fait que ce simulateur soit très lent, il n'est pas du tout fidèle au résultat final... J'ai déjà eu plusieurs fois ces problèmes d'options qui fonctionnaient uniquement dans le simulateur et pas dans le lecteur DVD Apple... plutôt embêtant pour un simulateur... du coup, pour tester, je suis obligé de faire une fausse piste vidéo pour éviter de perdre des "heures" pendant la compilation de la version test...

Mon 3e problème c'est la lenteur de certains DVD de salon qui me bouffe littéralement quelques images au début de chaque menu, introduction et transition... Je fais des DVD musicaux avec introductions, menus et transitions qui doivent obligatoirement se suivrent dans le rythme pour garder leur cohérence... voir l'image arriver avant le son quand on passe d'un menu à un autre est insupportable, surtout quand le son est si significatif (imaginez un "bang" dont vous n'entendriez que l'écho)...
    Tout se passe bien dans le simulateur (et encore) et sur l'ordi, mais dès que je passe en gravure, j'ai une saute dans le son (testé sur YAMADA et PANASONIC DS-35)... J'ai pourtant respecté les règles en mettant mes intros et transitions en arrière-plan de menus sans bouton au plus proche, dans la structure, de leur voisin... Faut-il que je prévoie 2 ou 3 images de plus au début de mon montage pour amortir cette perte ? faut-il que je casse encore plus le rythme ?

Autre chose... je ne sais pas si c'est DVDSP3, mais ne pas pouvoir renvoyer à un endroit précis dans la continuité d'un menu est un sérieux frein à la créativité... J'aurais aimé créer une seule et même séquence faisant office d'introduction, arrière-plan de menu et transition (comme ça, pas de saute dans le rythme) et pouvoir revenir dessus à n'importe quel endroit (genre, évidemment, à un point de boucle pour éviter l'intro, mais aussi en cas de touche menu sur la télécommande, ne pas revenir à l'intro...)... Sachant qu'il s'agirait d'une seule et même séquence dans une seule entité menu, les sautes inhérentes aux changements de menu n'existeraient plus... J'ai pas mal regardé de menu du commerce, et je dois dire que certains sont vraiment TRES coulant... on dirait qu'il n'y a qu'un menu (pas de saute entre l'intro et le menu principal, pourtant il y a un point de boucle et un certain rythme sonore)... Je ne parle même pas du menu de PODIUM, hors compétition...
    Dans DVDSP3, c'est pas possible... vous connaissez d'autres logiciels plus pros et plus fiables ? Sonic ?

Vous avez des idées, déjà rencontré ces problèmes ?
    J'suis désolé, j'raconte ma vie... :lol:

Merci :) J'me casse la tête sur un DVD en ce moment...

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Ma solution à ce problème pour l'instant, c'est de rajouter 4 images au début de la séquence pour amortir la saute... 4 !

L'autre problème du coup, c'est que je viens de m'apercevoir que le phénomène se reproduisait aussi au point de boucle, sauf qu'avant ça tombait plutôt bien (par chance)... là, avec 4 images en plus, ça me décale assez le point de boucle pour atterrir sur une mesure indésirable... :col:

3. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu compresses tes vidéos en mpeg2 AVANT de les importer dans DVDSP, la compilation du DVD se fait très rapidement...

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: Re: Actionner un bouton sans renvoyer au début du menu...

:lol: C'est c'que je fais... c'est encore trop long pour moi... :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page