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Action En Justice

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by toine16, Nov 11, 2006.

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  1. toine16

    toine16 Guest

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    Vu le nombre sans cesse nouveaux et non résolus de problèmes depuis que j'ai acheté le logiciel Studio Pinnacle, et vu les milliers de mécontents de ce logiciel sur le forum, j'offre une possibilité. La loi, depuis peu permet à plusieurs personnes de se regrouper pour déposer une plainte et une demande de dommages et intêrets pour vente de matériel non conforme à la publicité. De toute façon, à titre individuel, dès le début de la semaine prochaine j'ai rendez vous avec un avocat spécialisé en la matière. Il est inadmissible qu'un logiciel fonctionne aussi mal avec des problèmes toujours nouveaux sans que les anciens soient résolus. Merci d'avoir lu ce message et à bientôt pour la suite.
     
  2. thux

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    Si tu parle de pinnalce studio 10 yavait une intervieuw y a longtemps dans camera vidéo et de mémoires ils ont proposé des patchs de correctif sur leur site.
     
  3. gastineau

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    Malheureusement,
    Le patch 9.5 nous l'attendons toujours, et nous l'attendrons longtemps.
    Il était prévu et promis, mais suite à changement du chef de projet (Travis White) la décision a été d'abandonner le patch 9.5 laissant alors les utilisateurs de la version 9 avec un certain nombre de bugs non résolus.
    Lire les lettres envoyées à la société Avid sur mon site:
    Cinéma - Vidéo


    Personnellement, je ne pense pas qu'une action en justice aboutisse à quelque chose de concret.
    Les actions que nous avons menées, ainsi que des utilisateurs US et allemands n'ont rien donné.
    A ce jour, même si comme moi tu ne peux utiliser Studio 10 car micro-ordinateur pas assez performant, Avid t'indiquera que la nouvelle version 10.6 est celle qui fonctionne correctement, sans autres commentaires.

    Avant de te lancer dans cette action, réfléchi bien aux conséquences et au gain réel si tu arrivais à gagner dans cette action. Le stress, à mon avis, l'emporterait.

    Je suis allé au Satis cette semaine, Avid ne présentait pas Studio, à suivre ...

    Serge
     
  4. Legascon

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    Peut-être ferais-tu bien de reconsidérer ta position ...

    Il est vrai que tu prends la précaution de consulter un homme de loi , ce qui à mon sens est une sage attitude ...

    Mais j'ai quelques doutes sur l'issue de l'aventure ... Pot de terre contre pot de fer ??? ;)
     
  5. thux

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    Perso je ne pense pas que ça fasse grand chose tu payera plus cher d'avocat et au final tu aurais peut-etre juste le remboursement du logiciel.

    Pour la publicité mensongere j'ai vu ça :

    Publicité mensongère
    http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_39_990-publicite_mensongere.pdf

    à un endroit ils disent que ils ne prononcent pas des peines severes.
    Et en plsu je pense qu'ils ont des bons avocats donc comme dit plus haut tu aurra peut-etre le remboursement du logiciel en dommage et interet et non les 250 000 F comme dit dans l'article (ils payeront mais pas à toi).


    Par contre je ne vois pas trop pourquoi tu dis non conforme à la publicité.
    Déjà je n'ai pas vu la pub et puis perso c'est un peu comme si tu engageais une procedure contre premiere pro (ou un autre logiciel)qui n'accepte pas les codecs.
    Normalement pour pinnacle tu etait censé le savoir avant (tu aurrais pu regarder sur le net les avis des utilisateurs);


    Enfin voilà je dis ça mais dites vos arguments et si vous etes d'accord avec moi ou pas et pourquoi.


    en gors pour résumer (je suis pas un expert )donc à confirmer car je suis vraiment pas sur : tu gagnerais ton procès mais juste le remboursement (lol c'est la 3eme fois que je le dis).

    Je recite des trucs du site dit plus haut (le 1er) :

    Donc c'est pas ton cas puisque il n'est pas important.


    Là c'est ton cas.


    Sinon comme dit tu peux aller ovir une association de consomateurs.


    Mais voilà je pense que je suis un peu Hors Sujet car je ne vois toujours pas la publicité que tu parle car si tu parle de la pub qui est derrriere la boite je sais pas si on peux la considerer comme publicité mensongere.

    C'est plutot un vice caché et donc publicité mensongere pour la promesse qu'ils ont dit de faire un patch et que arrivé là ne l'ont pas fait( c'est ça la publicité que tu parle ?)
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

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    C'est toujours un problème délicat. Pour avoir travaillé de longues années pour un éditeur de logiciels, je sais à quel point il est complexe de créer des logiciels qui fonctionnent bien. Qu'on le veuille ou non, même la meilleure équipe de développement ne peut pas produire un logiciel exempt de bugs dès lors que le projet devient un peu important et qu'il interagi avec d'autres logiciels.

    Dans ces conditions, tout logiciel connait son lot de défauts qui vont venir pourrir la vie des utilisateurs. Reste la réaction de l'éditeur face aux soucis rencontrés par les utilisateurs. Difficile de définir ce que l'éditeur doit fournir en terme de correctifs, de documentation, d'information, de support ...

    On peut effectivement se dire que Pinnacle (Avid maintenant) n'a pas toujours été au niveau de l'attente de ses utilisateurs. Les versions 7, 8 et 9 de studio ont connu leurs lots de problèmes et les utilisateurs de longues périodes d'attente pour voir des correctifs mis à disposition. La communication autour de ces soucis n'a pas toujours été des plus aisée à suivre et à comprendre / accepter pour les utilisateurs (le dernier épisode sur l'abandon du développement des mises à jour pour Studio 9 en est un exemple malheureux)...

    Est-ce que Pinnacle peut être tenue responsable devant la loi pour ces problèmes ? Je ne m'avancerais pas à le dire. Je n'ai pas la compétence pour le faire. Mais je peux comprendre que l'on se sente irrité (euphémisme de ma part) face à ces soucis.

    Le forum est bien sur ouvert (dans le respect de la loi bien sur ;) ) pour discuter de ce sujet. Mais j'espère que la communauté qui l'anime sera à même de répondre aux interrogations des personnes qui rencontrent des difficultés lors de l'utilisation des logiciels Pinnacle plus qu'elle n'aura à traiter d'éventuels recours légaux :)

    Daniel
     
  7. Legascon

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    Que l'on soit irrité à l'usage par les produits "PINNACLE" est un euphémisme !!! :lol:

    Ce qui me surprend le plus depuis 3 ans que je viens sur ce site , c'est le comportement des "clients" de la marque ... En effet , malgré le volume impressionnant des reproches formulées , il y a toujours des "mordus" pour courrir acheter la dernière version de Studio , " la meilleure , la vraie qui marche sans qu'il faille mettre le starter , l'unique , bien entendu , avant que .... ne sorte la suivante " et toujours en crachant au bassinet !!! :lol:

    J'ai fait 2 versions : la 8 , obtenue gratis avec ma carte DC 10 + et la 9.3.5. achetée et j'en resterai là ... car cette version suffit à satisfaire mes besoins fort modestes de réalisation de vidéos familiales . Mais si j'avais besoin d'un logiciel plus performant , j'irais bien sûr voir ailleurs !!!! ET LE PRIX ? diront certains ... Bien entendu , mais il faut savoir ce que l'on veut ! Mon Papé - et oui ! encore lui ! - me disait : je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché et , pas cher , pas bon !!! :lol:

    Si Pinnacle constatait une baisse de ses ventes , sans doute réagirait-il ...

    Il est vrai que pour qui ne prend pas la peine de se renseigner avant achat , il est difficile de faire le bon choix .

    Mais ces considérations , qui risquent de paraître rétrogrades , n'empèchent pas que l'on cherche à mettre les pieds dans le plat , comme a l'intention de le faire toine 16 ; le passage par une association de consommateurs pourrait bien être une solution ... Oh! non pas pour obtenir un quelconque dédommagement des "déçus de Studio" mais plus efficacement pour toucher MONSIEUR PINNACLE là où ça fait mal : le chiffre d'affaire !!!

    LA CONTRE PUBLICITE est une arme comme une autre ( à chacun la sienne ) ... et parler assez fort des pratiques de la marque serait sûrement productif .... :cool:
     
  8. ESSOX

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    Salut,

    Concernant l'action de groupe, pour mon cas, j'ai mis devant le tribunal de juridiction de proximité (comme plus de 180 personnes en France), le FAI FREE TELECOM, avec l'aide des juristes de l'association de consommateurs UFC Que Choisir.
    Un conseil, avant toute chose, renseignes toi bien avant toute procédure. Sachant que pour ton cas je pense qu'il s'agit aussi des compétences d'un tribunal de proximité. Ce qui veut dire, que la présence d'un avocat pour te défendre n'est pas nécéssaire, et que tu peux utiliser les services une association de consommateurs. Mais attention, cela peut être à double tranchant. En effet, pour mon cas, lors du procès, le juge, apparament, n'a pas trop "aimé" que l'on passe par cette association pour nous défendre, mais comme cela a été une action de groupe individuel et médiatisé, peut être qu'il changera d'avis concernant notre cas. (En effet, le délibéré des 8 actions en justice que compte la juridiction dont je fais partie, sera rendu ce 4 décembre). Mais "c'est difficile d'éffondrer une Cathédrale". car ces gens là, sont des requins. Et c'est vrai qu'à plusieurs c'est mieux.
    Mais attention, est-ce que le jeu en vaut bien la chandelle ? Car si tu perds, ils n'hésiteront pas à te demander des dômmages et intérets. Car une action pour publicité mensongère ou vice de forme. C'est grâve.
    Il te faut un dossier en béton.
    Alors bon courage et tiens nous au courant.:approb:

    @ +
     
  9. catoune

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    Bonjour
    On ne parle pas de ceux qui sont ravis d'avoir pinnacle et qui n'ont pas de probléme et dont je fais partie.....
    Bien sur il y a aussi Adobe premiere mais là c'est une autre formation.....
    @+
    Catoune
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

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    catoune,

    exact ! Il y a des utilisateurs qui n'ont pas de problèmes majeurs lors de l'utilisation de ces produits. C'est là que les choses deviennent compliquées : lorsque l'on rencontre des difficultés, il n'est pas toujours aisé de déterminer si le problème est du au logiciel utilisé ou à des drivers ou autres parties qui sont utilisées par le logiciel mais pas forcément développées par Pinnacle (dans le cas qui nous occupe).

    On ne peut pas systématiquement rejeter les problèmes vers Pinnacle. La société a montré une volonté d'intéresser les utilisateurs aux versions béta. Elle a fait, sur les forums des tentatives pour avoir une communication efficace, mais ces tentatives n'ont pas forcément été couronnées de succés. Les choix faits dans le domaine de la correction des bugs n'ont peut être pas toujours été au goûts des utilisateurs, mais il y a eu des avancées ...

    Bref, faire la part des choses n'est pas évident.

    Daniel
     
  11. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    Bonjour Cat,

    Content d'apprendre que ton Studio fonctionne, le mien aussi :D :D :D .

    Pour complèter ce que dit Danielha, il ne faut pas oublier les utilisateurs "buggés", qui ne savent pas utiliser leur PC, qui ignorent les fondamentaux en connectique et l'environnement Vidéo (type de fichiers, formats, TV...etc), qui ne lisent pas le mode d'emploi, qui utilisent un PC inadapté etc... La très grande majorité de ceux qui ont des pb avec Studio les auront avec un autre logicel. Il suffit d'aller sur les Forums pour constater que les problèmes sont les mêmes.

    J'utilise pratiquement tous les jours Studio depuis la 10.0, depuis la 10.5, 1° mars 2006, plus de plantage.

    Ceci dit, ne pas avoir sorti la 9.5, oser sortir la 10.0,10.1 et la 10.2, c'est un véritable scandale, les programmeurs ne pouvaient pas ignorer que le logiciel n'était pas opérationnel, ce sont sûrement les commerciaux qui ont emporté la décision de le sortir...
     
  12. JR78

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    Ce sont des gens AVID(es)... :rolleyes:

    D'accord sur le scandale, d'ailleurs, nous l'avions écrit à l'époque et avions été censurés sur les forums allemand et américain (pas sur le français, on doit leur rendre cet hommage).

    Mon Studio 10 fonctionne aussi :D :D
     
  13. JR78

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    Gégé,

    "le Gros Bill".... tu veux dire Guillaume Portières..? :lol:
     
  14. capololo

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    Pour savoir si c'est le matériel qui est en cause ou si c'est une incompatibilité de logiciel, il faut installer un Windows SP2 fraichment formatté, puis y installer son Studio patché en dèrnière version non béta.
    J'ai remarqué que de + en + souvent, les constructeurs genre ACER, HP, Packard Bell, etc... installent des logiciels cencés simplifiés la vie des utilisateurs assez néophites en informatique, avec leur logiciels de retouches d'images, leur logiciel pour regarder un DVD, donc plein de codec.
    Pourquoi toujours en vouloir à Studio ?
    Pourquoi ne pas faire de procès à Microsoft pour sortir autant de patch à l'année ?
    Pourquoi Ulead Studio à l'air de fonctionner mieux ? (j'ai un début de réponse : car je ne suis pas membre de leur forum, donc j ne connais pas les problèmes de ce logiciel)
    ET FREE fonctionne très bien..... (en dégroupé)
     
  15. TNDTND

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    toujours le même discours depuis des années (studio7 pour ma part) je n'ai jamais vu qui que ce soit en sortir vainqueur ou me démontrer le début d'une attaque avec preuves à l'appui.
    bonne chance quand même..
    :rolleyes:
     
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