module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquition vidéo SECAM et transfert sur dvd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par LUDELAYE, 22 Avril 2002.

Tags:
  1. LUDELAYE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je vais acquérir une solution d'archivage et édition vidéo (pour l'instant que le P4 qui va bien et le graveur dvd-r a03
    le but de la manoeuvre est d'archiver des cassettes VHS secam sur ordi pour ensuite les titrer et les graver sur dvd (supprime la dégradation de la bande vu que les cassettes sont très souvent manipulées pour le boulot. d'ou ma question : quelle carte fait de l'acquisition secam ? On m'a parlé chez Surcouf d'un convertisseur Canopus qui ferait ca .
    on m'a aussi dit qu'un magnétoscope JVC fesait ca très bien (quel modèle et quel cout svp ?)
    qu'en est il exactement d'après vos expériences
    merci de vos réponses

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tu as aussi la DV500 de Pinnacle qui peut faire de l'acquisition en SECAM ou PAL. Elle fait de l'acquisition et de l'exportation (pas SECAM) en DV, S-Vidéo ou composite.

@+

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une DV500 pour faire de l'acquisition de K7 VHS Secam !!!!!! Et pourquoi pas une station AVID aussi ?? :lol:

Une bonne vieille DC10+ fera très bien l'affaire !! (à condition, bien sur, de ne pas avoir AUSSI une source en DV).

jc

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non,

Je dis bien une DV500,
    elle est comme le saut à l'élastique (que je ne pratique pas, mais j'imagine en pratiquant la dv500 depuis plus d'un an),
    ton taux d'adrénaline monte à chaque fois que tu te jettes sur les nouveaux drivers,
    son forum, c'est vraiment du petit lait.
    et après toutes les nuits que tu as passé avec, c'est comme une maitresse (ou ta femme, comme tu veux), tu râles toujours après, mais tu ne peux plus t'en passer.

@+

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il existe aussi des compagnes moins onéreuses et dont les drivers n'ont pas besoin d'une régulière mise à jour :D :D

jc

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Comme quoi, le stress et l'adrénaline sont des drogues bien plus puissantes que la stabilité et la sécurité :lol:

Les drivers pinnacle, une fois que tu les as essayés, tu ne peux plus t'en passer :lol:

daniel

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je pense que la dv 500 avec la version 4 des drivers est une bonne solution.
    - Acquisition en Secam
    - Compression MPEG2 pour DVD en temps réel.

Pour l'authoring, "DVD Complete" simple à l'usage et bon marché.
    Le meilleur que j'ai pu tester.

Chargement...

Partager cette page