module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquistion optimisée pour Final cut

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Artefact77, 22 Mars 2009.

Tags:
  1. Artefact77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Pour des raisons trop longues à expliquer, je suis obligé de faire de l' acquisition au format DV sous windows pour ensuite pouvoir le travailler sous mac avec Final cut express. Je suis donc en recherche de logiciels pour faire cette acquisition (tous les logiciels que j'ai utilisés fonctionnent correctement mais Final cut m ' expédie un message du genre "format non optimisé pour FC il est conseillé de refaire votre acquisition". J'ai alors acheté quicktime pro pour windows, pensant comme un imbécile, qu 'il était possible, comme sous mac, de faire des enregistrements de séquences vidéos... Et non;;; Il semblerait que la chose ne soit pas possible sous windows (ou alors j 'ai raté un truc). Quel logiciel compatible windows XP me conseillez-vous pour faire une acquisition optimisé pour final cut ?

ps : l 'interface d 'acquisition utilisée est l 'ADVC 300 de canopus

Merci pour votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux essayer l'acquisition sur PC avec Captureflux (pour DV seulement) qui va la faire en .AVI. Si ce format de fichier te pose problème, il faudra effectuer le changement d'encapsulation vers .mov ou vers .dv à l'aide de MPEG Streamclip. :-)

3. Artefact77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le coup avec MPEG streamclip, je n' y avais pas pensé. Mais tu es certain que ce changement est seulement une modification d 'encapsulation ? Ou est-ce plutôt une re-compression ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu passes en .dv, c'est juste une réencapsulation. Fais un essai d'importation de fichier .avi capturé par Captureflux, j'ai essayé d'importer dans FCE quelques fichiers .avi provenant de PC et ça fonctionne bien. Mais comme AVI est une encapsulation pouvant transporter de nombreux formats, il y a quand-même des risques de refus. :-)

5. Artefact77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok V98, je vais essayer tout ça. Merci pour le coup de main :jap:

Dernières occasions

Partager cette page