module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquistion Hi8 en numérique

Discussion dans 'Montage' créé par [ced], 3 Août 2010.

Tags:
  1. [ced]

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ma famille dispose d'un caméscope Sony Handycam Hi 8 (photo ici)
    Nous souhaitons obtenir nos vidéos analogiques au format numérique.

1 - Dans un premier temps, pouvez-vous me confirmer que la résolution numérique optimale est 560 × 480?

2 - D'autre part, j'utilise le produit dazzle video creator 90 (photo ici).
    Pouvez-vous me conseiller un produit de meilleur qualité?

3 - Quel logiciel utilisé pour acquérir (je pense utiliser le bon terme technique) la vidéo Hi8. Actuellement j'utilise VLC.

4 - Quel format de vidéo dois-je sélectionner pour obtenir une qualité optimale. J'ai effectuer plusieurs tests qui résulte plus du bricolage.
    L'objectif étant d'importer les vidéos dans Adobe Premiere pour effectuer un petit travail de montage et réaliser par la suite un DVD.

Merci pour vos réponses.

Cédric.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , la résolution d'une video analogique , qu'elle soit 8mm ou Hi8 correspond , quand on transfère en numérique , à une définition de 720 X 576 pixels qui, en fait , s'appelle de la SD ( Standard Definition ) . Ceci vaut pour l'Europe , c'est différent dans d'autres continents. Quant au système de transfert , je n'ai pas , moi non plus, été satisfait des solutions basées sur une carte d'acquisition externe en USB. Comme mon VHS rendait l'âme , j'ai acheté en 2006 un graveur de salon avec disque dur ( LG ) qui me fournit des copies absolument impécables de mes K7 Hi8. je dirais même que c'est mieux dans la mesure ou le souffle de la bande disparait complètement sur les videos et ça donne l'impression que c'est "plus propre". Mais il faut investir 300 euros dans le truc. Pour le choix du format dans Premiere , il faut donc sélectionner DV SD PAL 50i 720 X576

3. didoi

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-être une autre solution pour éviter d'acheter un graveur de salon à 300 €, à condition d'avoir un camescope numérique que tu branches sur la sortie de ta tv. Je l'ai fait avec mon vieux camescope s vhs.:hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous