module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisiton sur DV500 DVD avec Première 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pwend, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. pwend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,j'ai un sacré problème, lors de l'acquisition mes fichiers vidéo ont un temp négatif. Le fichier original est bon mais dans le projet (chutier ou il arrive automatiquement) il est négatif. J'utilise les paramètres d'acquisiton de première "DV pal temps réelle". Le système est configuré pour pouvoir recevoir de gros fichier mais rien à faire. Chose bizarre, si ils sont cours (environ moins de 3 minutes) ça passe mieux. Avez-vous une solution ? Merci.

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, normalement les parametre pres definis à utiliser sont ceux optimisé par Pinnacle pour la DV 500 DVD
    " Pinnacle DV PAL" exclusivement.

A+

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    bug -1?

si dans le fenêtre moniteur tu as des " ; " au lieu des " : " entre les HH:MM:SS:ii c'est le bug -1, à coup sûr. Voir le sujet "bug -1" en ce cas, il est bien fourni!

4. pwend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux je vais contrôler ce soir. Je vous tiens au courant. Bonne journée.:)

5. pwend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai été sur le forum dédié au "bug -1" c'est bizarre, sur le temps de la vidéo je n'ai pas de -1 mais le temps total de l'acquisition en négatif. Par exemple -00 03 24. Le truc qui me rend dingue c'est que si je lis le fichier source qui est sur mon disque dure il est tout à fait lisible, c'est juste un fois dans le chutier après acquisiton qu'il y a un problème. Je vais quand même contrôler si ce n'est pas des ";" au lieu des ":".

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Si tu as 2 points( : ) c'est PAL
    Si tu as point virgule( ; ) c'est NTSC
    Vérifie si l'acquisition et le montage sont compatibles tout PAL ou tout NTSC.
    Pour ce faire Projet>Tableau des réglages> tu ne dois avoir en rouge qu'une partie de la ligne compression.
    A+
    Noël:) :approb:

7. pwend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci je vais contrôler ce soir. C'est vraiment bizarre, car j'ai fait des acquisitions le même jour, dont une de 3:50 et elle est bien passée. C'est au bout de la 5ème que tout a commencé à aller de travers.

8. pwend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà c'est bon je n'ai plus de cheveux… J'ai tout essayé hier soir, sans succès.
    J'ai utilisé "Pinnacle DV PAL" quand je veux faire une acquisition la caméra est bien pilotée (une Sony PC-100E) mais écran noir et pas d'acquisition possible.
    Je n'ai pas de ";" mais bien des ":"
    La configuration est bien en PAL.

Pickup2 as-tu une idée de ce qui ne va pas dans ma configuration ? Peux-tu me dire comment toi tu as configuré tes disques dures. J'en ai pour ma part 3 ils sont bien en NTFS et font chaque un 80 GO. Je suis sous Win XP-SP1.
    J'ai contrôlé le :Projet>Tableau des réglages, en configuration "Pinnacle DV PAL" tout est OK. En tout cas déjà un grand merci à vous tous pour votre aide.

9. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    réinstall conseillée

à ce point, ayant un Pro One, je t'aurais conseillé d'essayé le DVTOOLS, mais cet utilitaire est-il présent dans DV5OO?
    Sinon, une réinstall s'impose. Il se peut qu'il s'agisse d'un pb de pilote, ou que tu utilises un affichage externe (matrox dualhead) ou autre. Il faut tout désinstaller et réinstaller. Courage, ya pire : avoir un montage complexe à refaire par exemple, parce qu'on a rincé le fichier qui fallait pas! on peut même pas s'en prendre à WinBilly ni porter l'affaire au pinnacle!

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Regarde dans le chutier les proprités de tes élements, s'ils sont tous en PAL 720x576 ??
    A+
    Noël:) :approb:

11. pwend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y a eu un miracle hier soir, j'ai fait au démarrage de Première ctrl + maj, ce qui m'a réinitialisé le programme, j'ai reconfiguré les DD cibles, et sa marche (pour l'instant…).
    J'ai fait un test d'acquisition de plus de 4mn et c'est bon. Je vais tente un petit montage ce soir. Merci à vous tous pour les conseils et informations.
    Le monde des PC est très bizarre, c'est des découvertes et des surprises perpétuelles. Mais quand sa marche c'est vraiment cool. Bonne journée à tous.
    :bravo: :D :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Acquisiton DV500 DVD
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 175

Dernières occasions

Partager cette page