module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisiton Studio 8 et MovieBox - Qualité pas top

Discussion dans 'Archives forum' créé par Barfly, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. Barfly

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Et bien voilà je suis super débutant dans tout ce qui est montage vidéo et bidouillage dans le domaine. Pardonnez dès lors les termes que j’emploie s’ils sont faux… :o

Ce soir, j’ai enfin ouvert mon carton avec la MovieBox DV et je me suis lancé. Le but visé étant de capturer des vidéos VHS et de les mettre sur DVD.

J’ai connecté mon magnétoscope sur la MovieBox à l’aide d’un petit adaptateur (??) qui se met sur la prise péritel (scart ) et qui me permet donc de sortir avec le câble s-vidéo jusque vers la Movie Box. Pour le son, un cinch rouge et blanc de la vidéo vers la Movie Box.

J’ai rapidement réussi à capturer l’image de mon magnétoscope, mais je suis un peu déçu par la qualité de l’image une fois exportée. J’ai testé les divers formats d’exportations, mais à chaque fois, je me retrouve avec une image qui est plutôt bonne lorsque la fenêtre du lecteur Windows Media est toute petite, mais qui se péjore lorsque je l’agrandi… En plein écran c’est carrément pas terrible. Il y a comme un effet de moiré ou plutôt des minis mosaïques sur l’image alors que j’ai toujours essayé de choisir un minimum de compression je crois !