module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisiton béta num avec G5 + Final Cut Pro HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob l'éponge, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bob l'éponge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dispose depuis peu d'un G5 2x2GHZ avec 2 disques durs internes de 250 Go en Sata, 2 Go de Ram et une carte vidéo Nvidia Geforce GT DLL avec 256 Mo de Ram. J'ai comme projet de tourner un clip en béta num mais je voudrais avant tout savoir comme se fait l'acquisition à partir, disons, d'une Sony DVW 700P. Dois-je acheter une carte d'acquisition chez Decklink? Dois-je me procurer un magnétoscope ou puis-je numériser à partir de la cam? Je souhaite bien évidemment concerver la meilleure qualité d'image possible.
    Merci pour toute information me permettant de mieux comprendre (ou de me décrire) comment se passe la post-prod avec une béta num.

P.S. je n'ai jusque là pratiqué que le DV, le DVCAM et une fois le HDV.

:help:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte decklink SDI (à partir de 300€)

louer un magnétoscope ayant la sortie SDI

attention, au disque !

pas suffisant !

il te faudrait ses deux disques mais en raid 0 (avec les risques qu'on connait )

mais le disque servant au système ne doit pas se trouver sur ces 2 S-ATA stripés !

travailler en beta num (en qulité 2:1) est très agréable mais necessite une station musclé en disque dur !

de même 2 Go de RAM est juste pour ce format, un 3ème Go serait grandement appréciable.

Il ya une bidouille que j'avais vu une fois pour bosser du béta num sans devoir acheter tout un ensemble :

Comme le superdrive est en ide, tu changes la nappe, pour obtenir une broche ATA en plus (chez n'imorte quel assembleur PC tu en trouveras !)

tu t'achètes un disque dur ide correct en ATA100/133

tu t'achète un T en cable alimentation et tu t'en fait un disque dur de ton système et de démarrage.

un ide pour les applis et le système fonctionne parfaitement (surtout si c'est un 7200T à 8Mo)

tu le places physquement au dessus de ton superdrive (entre la carrosserie du G5 et le superdrive)- Voir photo jointe en fin de post !

attention le disque doit être en maitre et le superdrive en esclave !!

ensuite, tu t'achètes une carte controleur S-ata et tu brancheras tes 2 S-ATA.RAID[​IMG]
    tu en fais un RAID 0 = 500 Go

normalement en ne faisant d'effet à gogo et en qualité SD, le débit soutenu du beta num'(reste en 2:1) devrait passer.

tu as du budget, alors ne t'emmmerdes pas, achètes du SCSI en externe avec une carte ATTO.

Fichiers attachés:

• g5.gif
      g5.gif
      Taille de fichier:
      17.1 KB
      Nb. vues:
      147
  3. Bob l'éponge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention
    s'il s'agit juste de numériser et de monter ... un disque interne SATA est suffisant .. c'est surtout lorsque l'on veut exploiter les capacités temps réel et le multicouches ...

Je viens de faire le test .. ça manque un peu de réactivité mais ça fonctionne ...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

ah wé ?

avec quel dur ?

++

SteF