module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisitions ...pixels

Discussion in 'Montage' started by carro, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je tourne avec une PD 170 et je fais des acquisitions avec une petite caméra samsung...J'utilise des cassettes maxwell 60 min...

Au bout de trois acquistions qui marche, je n'arrive plus a en faire car le son est soit coupé et l'image est pixelisée...

D'ou cela peut il venir :
    - les cassettes
    - les tétes de lectures de la caméra...j'ai fait de l'acquistions avec un DSR 11 et je n'ai pas eu de probléme...

Question : `
    - faut il une petite caméra de marque sonoy pour faire les acquisitions d'un tournage en PD 170
    - Est ce que les tétes de lectures d'une caméra sont utilisées de la meme façon que l'on fasse du tournage ou de l'acquisitions ( l'un habime t il plus l'autre ?)

Donc, je ne sais pas trop quoi faire et peu étre acheter une petite caméra autre, sonY ?

bien a vous,
    carro

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un des intérêts de la PD170 est d'enregistrer (sur cassettes miniDV) selon la "procédure" DVCAM : l' enregistrement DVCAM diffère principalement du celui du "DV commun" par une largeur de piste plus importante (donc plus fiable); c'est obtenu en augmentant la vitesse de déroulement de la bande magnétique …
    Pratiquement tout le reste, dont les informations de vidéo, est par ailleurs semblable.

Le déroulement à vitesse "DV commun" de la bande DVCAM dans un camescope "DV commun" non Sony produit un décrochage après un "certain" laps de temps.
    Évidemment le magnétoscope DSR 11 ne pose pas ce problème … il est DVCAM !
    Et, les camescopes Sony ["DV commun" et même HDV] sont prévus pour lire les cassettes miniDV enregistrées en DVCAM.

À ma connaissance les autres fabricants n'ont pas suivi Sony sur le terrain DVCAM et, si tu ne disposes pas de la PD170 pour relire, il te faut trouver (emprunt, achat - neuf ou occase) un matériel Sony pour le faire…

3. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc...

Merci de ta réponse,
    Donc la solution est d'acheter un petit caméscope sony,
    Je voulais aussi savoir si la téte de lecture travail a l'identitque lors d'une tournage que lors d'une acquistion,

merci,
    carro

Loading...