module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisitions de petites séquences dans une grande vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jayjay10, 21 Mai 2006.

Tags:
  1. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais connaître un ou plusieurs logiciels qui soient capables de créer une petite séquence à l'intérieur d'une grande vidéo.
    Je donne un exemple concret :

Pour un film, j'ai un format divx de la finale de la Coupe de France qui fait 1.3 giga.
    Plutôt que d'importer entièrement cette longue séquence dans Avid Xpress Pro et ensuite ne prendre que ce qui m'intéresse, je recherche un logiciel qui me permettrait de ne prendre que ce qui m'intéresse comme par exemple les buts et ainsi créer un fichier mpeg ou avi que je pourrais ensuite charger dans le logiciel de montage...

Je sais que ce logiciel existe sur Mac, y'en a til sur PC ?

Merci d'avance

Sébastien

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    magix 2006 plus le permet

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et magix 2006 sans +

.. le fait il ??

à propos de magix, je regrette qu'il n'y ait pas de discussion au sujet de ce log absolument fabuleux ( au moins par son prix et sa stabilité)

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Apparement la version "plus" du logiciel le fait; je viens tout juste de le commander ( 85.45€ sur alapage jusqu'au 25 pour info) ;)

"Fonction de recoupe rapide
    Le videur virtuel ! Vous souhaitez intégrer uniquement une partie d'un long fichier vidéo dans votre projet vidéo, mais vous n'avez pas de temps à perdre avec la coupure et l'importation ?
    Sélectionnez simplement l'espace souhaité dans l'aperçu. Trois clics suffisent et le tour est joué !"

http://site.magix.net/french/accuei...-06-clc/nouveautes/?no_cache=1&version=deluxe

6. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...

Si c'est pour couper un DivX avant montage, je vois pas trop l'intérêt de dépenser 85 Euros alors que virtualdub est GRATUIT, qu'il est on ne plus STABLE, et qu'il existe une multitude de tuto pour restaurer ses films avec ce logiciel pour, je cite : "transformez en un tour de main vos enregistrements vidéo en films impressionnants" (ce vieil argumentaire de réclame :lol: )

... et ce d'autant plus si Jayjay10 a déja Avid Xpress.

Cela dit chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses deniers. :jap: (d'autant que la version "plus" coute 99euros et pas 85...)

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    de un, l'auteur du post demande si un logiciel permet de faire ce qu'il désire, alors je lui en cite un. Si avid lui convenait, il ne ferait pas cette demande.

de deux, magix permet de selectionner des morceaux de video AVANT ouverture d'un fichier, ce qui n'est pas le cas de virtualdub dans ton tuto.

de trois, je n'ai jamais dit qu'il devait dépenser 85€ uniquement pour ça, le logiciel fait bien d'autres choses.

de quatre, je vois pas ce qui te permet que virtualdub est plus stable que magix ou autre.

de cinq, je t'invite, puisque tu ne l'as visiblement pas fait, d'aller voir le prix de toi meme sur le site que j'ai mentionné.
    http://www.alapage.com/-/Fiche/Logi...1139134898&donnee_appel=ALAPAGE&sv=5-148863_B

cordialement

8. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De un, je dis que VD et Avid rendent caduque l'achat de ce logiciel "dans ce cas précis" puisque ce logicel est un logiciel d'acquisition, de montage et d'export classique et que avid fait déjà montage et export.

De deux, pour traiter un divX de 1 Giga 5, l'importer sur le disque dur et le couper avec VD. C'est simple et ça ne prend pas un temps monstre. Je persiste et je signe. Après, on est d'accord, si on veut plus, on peut payer, mais le problème posé se règle parfaitement avec des freewares.

De trois, ce que DELUXE fait "en plus", des freeware le font.
    Sur la démo ils parlent d'import de DV, ça ça le fait aussi pour pas un rond et très bien (sinon le repaire ne le défendrait pas...) :
    http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/

De quatre je ne dis pas que VIDÉO DELUXE 2006 PLUS n'est pas stable je dis que VD qui est gratuit est, aussi, stable (ce qui, vu son prix, pourrait ne pas être le cas).

De cinq, ce logiciel est certainement très bon, je n'en doute pas, mais le conseiller à un mec qui a déjà un logiciel de montage je vois pas trop l'intérêt. (mais ce n'est que mon avis, on est d'accord sur ce point).

Et enfin, de six, keep cool, :love: je ne suis pas là pour me mettre dessus point par point avec ceux qui utilisent d'autres méthodes que les miennes.

Sur ce, je te souhaite un week-end qui je l'espère sera excellent :jap:

9. Larico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Personnellement je ne sais pas me servir de Virtual Dub, il s'est installé tout seul avec RIAM (ouhh le méchant pirate...), et son interface est un peu abstraite à mon goût.
    Donc pour convertir des fichiers en MPEG, j'utilise un logiciel qui s'appelle "TMPEG".
    Je peux choisir avant encodage de ne prendre qu'une seule portion du film (par contre je ne crois pas que tu puisses choisir plusieurs portions), choisir d'encoder seulement audio ou vidéo... Pour un film de 1h30 je crois que j'en ai eu pour 2h30 d'encodage. J'en suis content mais je suis loin d'être un pro dans tout ça, je te préviens. Interface très très simple !

10. jayjay10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci à tous pour toutes vos réponses, content de voir que ça a déclenché un débat. cela dit, étant l'auteur de post, je suis obligé de donner raison à goupilsg qui a vu juste pour mon problème.
    Je suis très content d'Avid Xpress mais j'aurais peut être du dire que j'avais déjà importé des rushs... et qu'il me fallait juste les buts de la finale de la Coupe de France... et comme mon fichier est très long, j'ai pas envie de l'importer tout en entier... alors d'accord Virtual Dub peut me faire tout ça. Je l'ai essayé et j'ai rien pu faire mais c'était avant se davoir que je pouvais en fait :-)
    Donc je vais me replonger dans le tuto avec le lien envoyé gentilment par goupilsg et merci à tout le monde. Je suis sur que Magix est excellent et je l'essaierai si je galère.

Merci

Sébastien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page