module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisitions avec DC30+

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par choucasjaune, 21 Octobre 2006.

Tags:
  1. choucasjaune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours à tous,

compte tenu de l'incompatibilitée récurrente de la DC30+ avec XP, j'ai fais faire l'acquisition de mes images HI8 (Sony tri CCD) sous W98 / DC30+, donc fichiers.AVI, puis gravure sur DVD (en données) pour exploitation sur mon PC sous XP / première Pro.
    Première refuse d'importer directement ces fichiers, certainement dû au codec non reconnu.
    Donc tentative d'encodage avec AVS Vidéo encoder en DVD Pal MPEG2 4000kbsc, 25i/sc, 720x576: résultats médiocres (mauvais VHS, des trames visibles)
    Instalation du Morgan multimédia codec, importation direct des fichiers AVI dans Première, sans réencodage, le résultat est toujours autant médiocre.
    Les images d'origine n'ont bien sûr pas la qualitée d'images DV, mais la perte est là trés conséquente....d'autant que sous W98 / DC30+, les images sont trés correctes.
    Mise à part installer un autre système d'exploitation et revenir à des cofigurations et des programmes compatibles, existe t il d'autres solutions ??

merci

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au pire tu installes un multi boot sur ton disque dur. C'est tout simple, tu installes Win98SE en plus de XP et au démarrage il demandera sur quelle configuration tu veux partir !
    Sinon il reste le disque dur système rackable. C'est simple, et efficace. Un DD avec XP et un ancien DD (même un vieux 6 Go ca marche) avec win98SE !
    Bon montage
    Jean-Louis :)

Partager cette page