module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by angoul, May 23, 2013.

Tags:
  1. angoul

Appréciations:
    +4 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonsoir
    Vous fait comment pour faire votre transfert analogique vhs-hi8-betacam-etc
    Ordinateur mac ou pc ?
    Je trouve pratique de copier direct sur la machine, mais la qualite est
    pas le top. Apparition de ligne de couleur vous utiliser quoi comme periphique ou carte?

Graveur de salon?
    Pratique avdc un DD, mais apres pour transferer le film faut graver et la pas le top en economie de Dvd. Jai pas trouver d'appareil ou l'on peut mettre le DD du graveur sur un ordi. Vous avez quoi comme graveur?

Camescope ?
    Pas encore essayer, votre avi?

Merci de vos reponse

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , il existe au moins 3 méthodes pour transférer de la video analogique en numérique :
    - le camescope DV possédant une entrée S Video : si ce camescope possède aussi la fonction Passtrough , il n'est même pas nécessaire d'enregistrer une bande DV pour , ensuite , la recopier sur le disque dur . La camera joue simplement le rôle de convertisseur analogique /numérique . Problèmes : le signal à convertir doit obligatoirement être en PAL . si c'est tjrs le cas pour du 8mm ou du Hi8 , ce n'est pas souvent le cas pour du VHS qui a été enregistré sur la TV francaise car c'est du SECAM . l'image convertie sera en Net B , plus de couleur . Autre problème : seules les cameras DV assez haut de gamme proposent la fonction Video ou S Video "IN " . La qualité de transfert est excellente . En fait , je ne constate aucune perte de qualité .
    Le graveur de salon : la qualité est aussi très bonne si on choisit le plus gros débit de transfert sur le graveur ( qualité HQ ) . Le graveur de salon accepte le SECAM aussi bien que le PAL. C'est un gros avantage .
    Inconvénient : le graveur effectue le transfert en MPEG 2 , un format 4 X plus compressé que le DV . Le montage des images nécessite de graver un DVD à partir du fichier disque dur car très peu de graveurs propose une liaison directe vers l'ordinateur . Il faut un logiciel de montage qui accepte les videos en .MPG . On ne trouve presque plus de graveurs neufs , les BOX les ont remplacé mais on peut trouver des graveurs de grande marque en occasion pour pas cher ( je parle de ceux qui n'ont pas un tuner TNT. les gens les revendent à cause de ça )
    La carte ou le boitier d'acquisition : perso , je ne suis pas pour cette solution . les raisons sont les suivantes :
    - Nécessite d'assez bonnes connaissances en informatique pour le paramétrage et la récupération des fichiers
    - Ne donne de bons résultats que si on y met le prix ( env 200 euros )
    - il n'y en a pas beaucoup qui prennent le SECAM
    - la qualité des bandes analogiques doit être irréprochable , il peut apparaitre de grosses difficultés si les bandes sont abîmées ( perte de synchro ).

3. angoul

Appréciations:
    +4 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci de toutes ses infos tres interessantes.
    Je penser faire une station d'acquisition avec un tbc et transcodeur pal/secam.
    J'ai vu sa sur le site de fiston. Dommage que l'on peut pas rentrer en contact avec lui.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , le TBC est un outil qui , effectivement peut améliorer la qualité des videos analogiques , notamment pour supprimer ( par ex ) , le tremblement des mats de bateaux dans un port de plaisance . Pour le convertisseur , ce n'est pas un modèle PAL / SECAM qu'il te faut mais l'inverse .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous