module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

acquisition...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lyse, 6 Mai 2012.

Tags:
  1. lyse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je possède un camescope SONY HDR-HC9 (un peu ancien d'accord) et un mac` :sad:
    Je n'arrive pas à transférer mes vidéos sur mon ordi pour faire des montages avec
    Première CS5 - le magnétoscope n'est pas reconnu ?
    J'ai rechercher un peu partout (sur le site Sony - dans le manuel...) je ne sais pas
    comment faire, et c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du logiciel CS5 !
    Merci de votre aide

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'ai aussi un HDR HC9E, et un iMac (et un PC Vista aussi).
    Je transfères mes vidéos sur les ordinateurs avec la liaison Firewire sans problème, notamment avec Premiere.
    Avez-vous essayé avec iMovie qui est en principe installé d'origine sur le Mac ?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour lyse . Votre camera fonctionne avec 2 formats , complètement différents au niveau de leurs codecs de tournage : le HDV et le DV .. Le format DV , sorti 9 ans avant le HDV est plus facilement reconnu . Essayez , dans un premier temps , de voir si le format DV est reconnu . C'est facile : vous allez dans le menu Entrées/sorties de la HC9 et vous positionnez le "iLink Convert " sur MARCHE . Dans ce cas , et même si votre K7 a été tournée en HDV , l'ordi va voir votre camera comme un modèle DV . Vous branchez votre camera ( ETEINTE ) à l'ordi par un câble Firewire (indispensable ) puis , vous mettez la camera en marche . Comment réagit l'ordi ? . suite au prochain numéro.
    NB : si vous ne pouvez pas relier votre camera à votre ordi par la prise Firewire , ça va devenir beaucoup plus compliqué.

4. lyse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "jmj63" : mes vidéos vont bien vers "imovie" - que j'ai du utiliser "par défaut" !

"jacko" : je suis sous MAC pas windows... je sais ça serait plus simple pour pas mal de chose, mais "mac"... c "mac" !!! ;-)

je vais re-lire le mode d'emploi du caméscope ... on ne sait jamais, mais c'est quand même curieux que j'arrive à transférer sur IMovie et pas avec Première CS5 !!!

merci de vos réponses

5. lyse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "jacko" : youpi... je viens de faire les modifs que vous m'avez conseillé (dans le caméscope : dans le menu Entrée-Sortie... j'ai trouvé ILink ...) puis connecté le caméscope, ouvert Première, comme rien ne se produisait j'ai farfouillé dans "Réglages d'Acquisition"... "Pilotage du matériel"... bref j'ai mis OK sur DV... vogue
    et ça marche !!! youpi... c'était trois fois rien mais comme toujours encore faut-il savoir où aller chercher

mille - cent fois merci et bon montage à vous :good::good::good:

:hello:
    Lyse

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui c'est vrai... tout le monde n'a malheureusement pas la chance de monter sous Windows

7. lyse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voilà ! ;-)
    mais chacun fait comme il veut...
    parfois comme il peut... mais c'est une autre histoire et cela ne nous regarde pas ! :non:

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bizarre lyse car j'avais commencé mon explication avec Windows effectivement mais je m'en suis apercu tout de suite ( que vous étiez sur mac ) et j'ai modifié ma réponse . Mystères de l'informatique ? . Quoiqu'il en soit , le principal , c'est que ça marche . Toutefois , attention : dans la méthode que j'ai indiquée , vos images qui sont peut être en HDV sortent en DV , donc en définition standard ( c'est peut être ce que vous cherchez à faire ) . Dans le cas ou vos images sont en HDV , vous devez remettre le réglage camera sur OFF et , dans CS5 , créer un projet en HDV 1440 X 1080 50i . La camera sera t'elle reconnue dans ce mode ? . Affaire à suivre .

9. lyse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovidéo
    Alors, je tout remis sur OFF, mais je n'ai plus rien, je me retrouve comme avant,
    J'ai donc remis ILink hdv/dv, (1080ix576i) et avec CS5 j'ai bien une acquisition de la vidéo mais l'image forme des zébrures par moment, surtout quand j'utilise un zoom... une histoire de ligne ?
    Pour voir j'ai fait une capture là où l'effet et très visible, mais en repassant le bout d'essai sur le moniteur comme si je faisais un montage, l'effet n'apparait pas ?
    Alors je vais continuer comme ça - comme je n'ai rien avec CS4 si j'ai un pb avec cs5 ... je change de logiciel
    Merci de votre aide quoiqu'il en soit :o;)

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , les défauts d'images que l'on peut observer dans les fenetres d'un log de montage disparaissent bien souvent , quand on regarde le document fini sur une télé .

Chargement...

Partager cette page