module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition

Discussion in 'Archives moteurs' started by Rolibiche, Oct 18, 2011.

Tags:
  1. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Jusqu'à présent j'utilisais MSP 7 et étant passé au nouveau Windows je ne peux plus le faire marcher. J'ai donc opté pour Magix mais la doc est vraiment trop ésotérique. Je capturais la totalité d'une bande DV puis je la mettais sur la Time Line de MSP et je coupais mes séquences, ensuite je triais ces séquences par thèmes pour pouvoir faciliter mon montage. Je ne trouve pas la même solution avec Magix. Je souhaite prendre mes séquences depuis un répertoire et pouvoir les aligner sur la Time Line de Magix selon un ordre choisi. Avez vous une solution ou bien ai-je zappé quelque chose
    Merci d'avance de vos réponses
    Cordialement

2. Le phoque

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour Rolibiche

Tu fais la même chose que tu faisais avec MSP7.

Tu captures la totalité d'une bande DV puis tu la mets sur la Time Line de Magix et tu coupes tes séquences.

Parle la suite tu crées un répertoire pour chacun de tes thèmes. Et tu glisses le segment de la vidéo du timeline dans le répertoire du thème désiré.

Tu verras que dans ce répertoire l'extension du fichier est .tak. Car ce fichier n'est pas un fichier vidéo, mais un fichier de pointeur qui contient le code horaire du début et de fin du segment et le nom du fichier vidéo principal.

Donc si tu effaces ce fichier .tak, tu n'efface pas ton fichier vidéo. Par contre si tu effaces ton fichier vidéo principal, le fichier .tak ne pourra plus te montrer la vidéo car il ne trouvera plus le fichier vidéo correspondant.

J'espère que ces explications t'aideront.

Le phoque

3. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci pour cette rapide et très précise réponse. C'est exactement ce que je cherchais
    Cordialement
    Rolibiche

4. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour Le phoque
    Je savais comment récupérer mes images dérushées sur MSP mais je ne sais pas comment créer un répertoire à partir de Magix. J'ai donc fait un découpage par séquences sur la Time Line de Magix et je suis là en panne
    Peux tu me m'aider ? D'avance merci
    Cordialement

Rolibiche

5. Le phoque

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

Tu choisis l'onglet importation. (image 01)

View attachment 20611

Tu t'assures que l’icône dossier n'est pas sélectionné. (image 02)

View attachment 20612

Tu cliques sur ordinateur, tu sélectionnes le dossier qui contient la numérisation de tes vidéos et tu cliques sur le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel tu choisis dossier comme raccourci. (image 03)

View attachment 20613

Ce dossier apparaîtra dans la partie gauche de la fenêtre importation. (image 04)

View attachment 20614

Par la suite tu sélectionnes ce raccourci et tu cliques sur Option nouveau dossier. ( image 05)

View attachment 20615

Pour renommer ce dossier, tu le sélectionnes et avec le bouton droit de la souris tu ouvres le menu contextuel et tu choisis renommer.

J'espère que ces explications t'aidera.

Le phoque

6. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Le phoque c'est encore moi.
    Tes explications sont pourtant circonstanciées mais je ne dois pas être très doué, je me permets de t'importuner encore une fois.
    J'ai réussi une première fois à créer un fichier .tak qui peut être déplacé sur la Time Line, ce que je cherchais, depuis échec.
    Tu sais que j'ai mis une vidéo complète sur la TL et que je l'ai découpée en plans. Ce sont ces plans que je veux classer et ordonner dans un fichier avec des sous fichiers pour pouvoir ensuite faire un montage cohérent
    Ce que j'ai fait:
    - Sélection du plan à renommer
    - Importation
    -Ordinateur
    - Cliquer sur Magic qui se trouve dans mes documents
    - Cliquer sur Dossier comme raccourci
    - Il se crée alors à gauche un fichier nommé Magix
    - Je clique sur nouveau dossier
    - Clique sur Renommer et je tape le nouveau nom
    - Il se crée alors un dossier nommé du nouveau nom mais avec le suffixe Dossier mais non .tak avec le poids et la date
    A noter que le fichier .tak ne pèse que 13 ko pour 14" et que le fichier dossier pour une durée quasi équivalente pèse 520 Mo. Est-ce normal ?
    Je suis vraiment désolé de t'importuner avec mes questions qui peuvent te laisser penser, à juste titre qu'elles émanent d'un béotien mais je te remercie des explications et des conseils que tu voudras bien me donner
    Cordialement

Rolibiche

7. Le phoque

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour Robiche

Lorsque tu crées un dossier dans Magix, ce dossier est un dossier Windows. Tu pourrais aussi bien le créer directement avec Windows. Car ce que tu vois dans la fenêtre Importation, c'est le contenu de ton disque dur. La seule différence, c'est que Magix n’affiche que les fichiers qu'il peut utiliser.

C'est normal qu'un fichier .Tak ne pèse que 13 Ko car ce n'est pas un fichier vidéo mais un fichier de pointeur. Ce fichier contient le code horaire du début et de fin du segment, le nom du fichier vidéo vers lequel il pointe et son emplacement sur ton disque dur. C'est pour cela que tu ne doit absolument pas effacer ton fichier vidéo de capture donc celui vers lequel le fichier .Tak pointe.

Lorsque tu glisses un segment de ton vidéo principal vers un répertoire X de ton disque dur via Magix, tu crées un fichier de pointeur, ce n'est pas un fichier vidéo.

J'ai fait un vidéo sur la manière de créer des fichiers .TAK. tu peux le visionner à l'adresse suivante : Méthode de travail avec cassette mini DV - Tutoriels - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia .

Tu trouveras d'autres tutoriels à cette adresse : Tutoriels > Vidéo - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

Si tu as d'autres questions n’hésites pas

Le phoque

Loading...

Dernières occasions

Share This Page