module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by supergiugiu, Jul 9, 2009.

Tags:
  1. supergiugiu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un caméscope D8 Sony TCR 255E.
    Je souhaite acquerir les images de mes casettes.
    Comment faire pour ne PAS avoir de perte de qualité.
    Je m'explique, quand je le branche a ma télé directement avec la prise RCA fournie, la qualité est bonne., mais quand je le branche avec un cable Firewire et que j'acqueri avec un Logiciel comme CapureFlux ou Ulead (en DV), il y a du grain, des petites sacades... et en mode pleine écran je vous dis pas...

A quoi cela est du? Que faire?
    Je souhaite ensuite faire un montage avec Avid (Avid ne reconnait mon camescope), un montage certe, mais avec de belle images!

Merci d'avance!

2. CHEMORIN

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité digital 8

Bonjour,

En principe la liaison firewire et l'acquisition avec le logiciel en qualité DV, devrait
    préserver la qualité d'origine;
    Si vous utilisez vidéo studio ,une fois que l'acquisition de votre vidéo est faite en dv,
    disposez-la sur la piste de montage, puis laissez votre camescope connecté à votre pc par le cable firewire et reliez la sortie vidéo composite du camescope à votre téléviseur, ensuite mettez en lecture la vidéo que vous avez disposé sur la piste de montage, ( en dessous du visionneur source, pensez à sélectionner avant ,"projet" et non "clip" et vérifiez dans la rubrique préférences, accessible à partir de" fichier" dans la barre d'outils, que l'option "cible de la lecture instantanée" soit réglée sur camera dv ) Votre vidéo devrait alors être diffusée sur le téléviseur et vous pourrait
    vérifier q'à priori la qualité d'image est identique à celle que vous obtenez en lisant la
    vidéo à partir de la cassette.
    Si vous n'avez pas votre télé à proximité de votre pc, réengeristrez par exemple un court extrait sur une bande Digital8, de la séquence capturée ( sous réserve bien entendu que votre caméra soit équipée d'une fiche Dv qui soit prévue pour la sortie et également l'entrée) et revisionnez ce réengegistrement sur votre tv pour constater le résultat.
    Si vous vous basez uniquement sur la qualité d'image que vous reproduit votre ecran d'ordinateur, il est probable que vous ayez l'impression que la qualité est inférieure à celle reproduite sur votre télé.
    Sachez néanmoins que pour conserver la qualité d'origine, il vous faudra après montage, rebalancer celui-ci sur votre camescope, si vous optez pour la gravure sur dvd, l'encodage mp2 dégradera de toute façon plus ou moins la qualité d'image par rapport à l'original.
    J'espère que mes explications vous seront utiles.
    Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous