module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Axel, Nov 22, 2002.

Tags:
  1. Axel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis DEBUTANT.

j'ai une caméra panasonic mini dv et le logiciel adobe premier 6 ! J4ai une k7 de +- 1 heure à mettre sur HD (win98 se).

1) Comment faire pour effectuer une acquisition avec la limite des 4GO ?? En plusieurs fois ok ... mais comment raccorder correctement les différents avi

2) J'aimerai faire un vcd mais compresser mon avi final avec Tmpgenc --> pas avec adobe --> comment enregistrer mon projet final (1h) en avi avec la limite des 4Go (est-il possible de couper l'avi final lors de l'enregistrement ?)

merciiiiiiiiii

:help:

2. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

1) il te suffit de faire des rush de 20 minutes (4GO) et de bien repérer là ou tu coupes ; ensuite tu les mets bout à bout dans la timeline et tu repère facilement les zones de jonction.

Sinon tu peux utiliser le logiciel scenalyzer qui détecte automatiquement les différentes scène de ton film et te fait pleins de fichiers avi.
    il y a plein de post sur ce freeware dans le forum DV.

2) Si tu utilises tmpgenc, il te faut le plug in gratuit avisynth qui permet de faire le pont entre première et tmpgenc sans avoir a exporter ta vidéo.

Tous ces programmes tres connus et tu n'auras aucun mal a les trouver sur le net.

Tchao

3. Axel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Peux-tu me dire les meilleurs paramètres à utiliser pour Tmpgenc pour créer un Svcd ou un Vcd à partir d'un avi provenant d'une mini DV ?

merci

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le mode raccord

Bonjour à tous,bonjour Axel
    1ere solution
    Il faut repérer l'endroit ou s'est arrété l'acquisition du premier clip.
    Ensuite lorsque tu veux acquérir le 2eme ,tu le démarre quelques secondes avant la fin du précédent( ainsi tes 2 clips ont des images communes).
    Pour acquérir le 3eme recules également le départ de quelques seconde avant le fin du 2eme.
    Et e.t.c jusqu'à l'acquisition compléte de ta cassette.
    2eme solution automatique.( j'ai mis un chevauchement de 5 secondes)
    Fichier>acquisition>acquisition en série>ici un petit tableau>
    clic sur icone"ajouter un élément"
    Bande>un nom,point entrée>00:00:00:00, point de sortie 00:17:30:00(vérifies si tu va jusqu'à 17mn30sec, sinon diminue ou mets carrément 17 mn de maniére à arriver en 4 fois à une acquisition compléte
    reclic icone"ajouter un élément"(le 2eme)
    Bande>un nom,point entrée>00:17:25:00, point de sortie (+00:17:30:00) soit 00:34:55:00
    reclic icone"ajouter un élément"( le 3eme)
    Bande>un nom,point entrée>00:34:50:00, point de sortie (+00:17:30:00) soit 00:52:20:00.
    reclic icone"ajouter un élément"( le 4eme)
    Bande>un nom,point entrée>00:52:15:00, point de sortie 01:05:20:00(pour étre sûr d'enregistrer le dernier morceau, sur une cassette de 1 heure en SP).
    Ensuite tu enregistres Fichier>enregistrer sous>nom.PBL( la liste dont tu te resserviras par la suite pour acquérir d'autres cassettes sans avoir à rentrer les données, en changeant le nom de la bande et des clips,en double cliquant sur la ligne).
    Et tu lançes l'enregitrement complet de ta bande
    Lorsque l'acquisition de ta bande est finie et tes éléments montés sur la ligne des temps (tu places ton curseur à la limite de 2 éléments) tu te mets en mode raccord dans la fénêtre "moniteur", et tu raccordes à l'image prés sans galérer.
    Dans l'aide rechercher>raccord> tu as Utilisation du Mode Raccord, et Raccourcis Windows>Mode Raccord.
    Voila ça va plus vite à faire( quand on a compris) qu'a expliquer.
    A +
    Noël:) :approb:

5. Axel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse mais lorsque j'essaie une acquisition en série, ça ne marche pas pour la position 00:00:00:00. Il me dit qu'il ne trouve pas le début ou problème de timecode !!!

Que faire ?

merci

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Unpeu plus tard

Essayes de partir quelques images plus tard comme 00:00:00:05 par exemple, car généralement les 1eres images ne devraient pas étre importantes.
    Cependant lorsque tu filmes filmes nimporte quoi quelques secondes comme cela tu n'auras plus de problémes avec ton zero.
    Je t'ai dis de mettre 5 secondes de battement mais ce n'est pas impératif.Tu peux essayer de ne mettre aucun battement mais je crains que tu perdes une ou plusieurs images entre les séaquences,essayes quand même et c'est alors a toi de voir.
    Bon courage.
    A+
    Noël
    I :) :jap:

7. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la 2ème partie de ta question Axel, tu trouveras sur ce site un bon tuto sur tsunami
    va voir là :
    tmpgenc (tsunami)
    pour la 1ère partie, Noël (que je salue au passage) te propose 2 solutions, j'ai déjà travaillé avec la seconde = avec de la rigueur et de la patience, ça marche !
    ;)

8. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est vrai que la méthode de noëlNONO avec l'acquisition en série est très précise ; mais chaque fois que je l'utilise j'ai le même problème qu'Axel ; il faut commencer assez loin sur la bande chez moi pour que ça marche (le temps que le camescope se cale ?) et du coup je perd des images.

Du coup je m'en sert que rarement, en pratique que lorsque la totalité de mes rush ne tiennent pas sur le DD.

;)

Tchao

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Aprés reflexions

Bonjour à tous
    Je n'ai qu'un temps de "préroll" de 1 seconde(temps minimum admis par premiere) avec ma VX2000 et je n'ai pas de problémed'acquisition au point 00:00:00:00
    Mais en mettant un temp de "préroll"plus grand le camescope à le temps de se caler.
    J'ai essayé en mettant 10 secondes (temps maximum admis par Premiere), et effectivement lorsque le camescope est calé à 00:00:00:00 il s'écoule au moins 10 secondes avant que l'enregistrement ne commmence.
    Votre solution est peut étre la.
    Edition>Préférences>Général/image fixe>Préroll-à régler à une valeur supérieure entre 1 et 10sec.
    Voila.
    A+
    Noël:) :)

10. filou66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai un autre pb avec l'acquisition serie, en plus du t 00:00:00:00, c'est que pour chaque séquence, il va bien faire l'acquisition pendant les bornes que j'ai défini mais après il continue à lire pendant plus d'une minute avant de rechercher la sequence suivante !! alors quand les séquences se suivent, bonjour l'usure du camescope !!!
    Si quelqu'un connait ce pb et surtout s'il sait comment le résoudre ça m'intéresse !!!

j'utilise un sony trv22 (il n'est pas dans la liste des matériels) et adobe première 6.5 sous w2k sp3. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous