module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition YUV en HDV

Discussion in 'Avid Liquid' started by jessy_hdv, Dec 1, 2004.

Tags:
  1. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour quelqu'un sait à partir de quand on pourra faire de l'acquistion en YUV HDV sur le LiquidE 6....
    Pour le moment l'acquisistion en YUV ne se fait qu'en mode DV....

Y a t'il des boitiers qui existe qui permette se genre de prouesse ???

2. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jessy_hdv,

la seule info que j'ai est que len service pack 1 de LE6 est prevu pour fevrier 2005

il va certainement soccuper de gerer les formats entrees sorties de cameras hdv qui sont sorties.

va il y avoir un patch particulier avant sp1?

perso j'en doute, je pense qu'ils ont pas mal de boulot sur la table
    et plus ils bossent, mieux c'est pour nous ! J'espere.

Nicolas

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben la logique voudrais que pinnacle sorte rapidement une mise à jour meme imcomplete pour les cams existantes FX 1 et ???, a la base c'est du boulot mais bon, ca frise la publicité mensongere si on abuse vraiment.
    Les fetes de noel approche, imaginer le gars qui se fait ou a qui on fait plaisir avec LE 6 et Un cam HDV ................c'est une menace eventuelle sur des futurs achats, d'autant que ca commence a se savoir.

Maintenant faut voir le marché est ce qu'il y as beaucoup de gars qui monte en hdv et est ce une pression pour pinnacle vu qu'il ne sont pas les seules a ramer????

4. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai confiance aux équipes Pinnacle,

je trouve qu'aujourd'hui ils sont quasiment les seuls à pouvoir gérer sans trop de tracu le format HDV,
    les autres sont un peu à la trenne.... mais ils arrivent .... donc ATTENTION Pinnacle !!!

;)

5. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une logique commerciale, marketing, stratégique...et la réalité du boulot fait et à faire.
    Est ce que dans cette logique on a attendu que les services de developpement de liquid aient donné le feu vert avec le tampon produit 100% fini et OK pour le lancement?
    Est ce que avant de sortir liquid 6 "compatibles HDV" on a attendu que les cameras HDV soit sorties et testée ?( voir date de sortie US + d'1 mois avant l'Europe, c'est le meme LE6)

Imagine qu'au developpement on demande encore 4 mois pour vraiment peaufiner le produit ou pour avoir une camera HDV en main, mais on decide que le produit est déja assez bien pour etre lancé (parce que pour les techniciens il y aura toujours une amelioration a faire!!!!).

C'est une décision qui doit bien etre prise.Mais apres le lancement on pourrait mettre la pression sur le service de developpement sur les points a travailler en disant que c'etait pour hier!!!!

Moi aussi je suis impatiant et exigeant c'est normal , et si un point qui m'est nécessaire ne fonctionne pas il y a un rapidement un effet boule de neige que je stoppe pour ma santé.
    J' ai deux facons de le stopper. Soit je passe a un autre fournisseur s'il existe une alternative interessante.Soit je pese le pour et le contre, et finalement je me dit que je me met dans la position d'un enfant roi , d'un enfant gaté (A ce sujet zoom l'adresse de ton pere noel m'interesse beaucoup:amour: )

Pour Pinnacle ma solution est dés le début d'attendre SP1 avant d'acheter.

Jessy, je voudrais te dire que tu es littéralement un pionnier (tu es combien en France a etre equippé en HDV:rolleyes: )
    et je pense que tu as remarqué que tu as les outils pratiquement au moment ou ils se font: c'est pourquoi comme tout pionnier c'est un peu l'aventure et automatiquement ca va te prendre de ton temps et de ton energie.

Personnellement je trouve Liquid Edition assez epoustouflant, mais avec des lacunes qui peuvent etre importantes sur certains points. Je travaillais sur 5.5 (il faut peut etre dire je m'amusais car c'est un hobby) et là il faut bien dire que l'encodeur MPEG2 était médiocre tout simplement parce qu'il n'était pas fini de l'aveu meme de pinnacle!!! Et finalement les versions plus professionnelles de liquid ont eu plus tard leur version 5.6 avec un encodeur "fini". J'aurais trouvé normal qu' un correctif soit propose pour le5.5 sur ce point et qlqes autres. Mais il a fallut un ramdam sur le forum US pinnacle pour qu'on puisse enfin avoir une version 5.62 pour nous.
    C'est pour dire qu'il est utile de demander plus pour avoir un minimum et que ce que je dis n'est pas du tout une attaque contre cette démarche. Quand je dis enfant roi ou enfant gaté c'est pour moi que je parle, pour retrouver mon calme!!!!

Maintenant j'ai un scenario abominable :
    LE6 ne sort pas en 2004
    le pere noel de zoom offre le5.5 soft ou pro a tous les nenfants de FRANCE!!!
    le 4 janvier Pinnacle annonce la sortie de LE6 pour fevrier avec prix d'upgrade special pour les personne achetant le 5.x a partir du 4 janvier.

Alors le pere noel va faire ses compte:
    pour noel
    le5.5 soft 699 €
    le5.5 pro 999€

en fevrier
    le6 soft 499 €
    le6 pro 999 €

le petit nenfant va demander l'upgrade
    alors pour le pere noel ce sera finalement :
    le6 soft 699+199= 898€ le soft est finalement payé 2 fois !!!!!
    le6 pro 999+699=1698€ apres ramdam rabais exceptionnel de 200 € pendant 4 mos soit 1498€

le pere noel ne sera pas content non non non:non:

C'est pour expliquer que j'aime pas la politique commerciale de Pinnacle, mais j'aime bien LE6 et pour moi c'est tant pis si ca fait plaisir aux commerciaux de pinnacle mais j'achete LE6 parce que ca me fait plaisir a moi ... mais en fevrier avec le SP1

Nicolas

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oula ca m'as l'air compliqué ton truc la :) :)

Il y a une info de phil sur le post technique ou nouveauté qui indique le probleme avec le HDV et que les equipes de pinnacle bossent dessus................je pense donc que dés qu'ils aurons la solution ils mettront en ligne le patch correctif histoire de rassuré leur clientele .................ca me semble pas irréaliste ou machiavelique non :perplexe: :perplexe: voila c'est tous ........

Navré de t'avoir enervé :lol: :lol:

PS: j'ai pas de pere noel privé ;)

7. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whouaaa....:lol:

et bien tu es faché wnicow, mais c'est légitime .....:lol:

8. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom,

pour le pere noel c'est dommage j'avais recommencé a y croire grace a toi surtout pour une camera HDV en bundle avec le6 pro
    ca vaut le coup !!!

Chez Pinnacle ils n'ont pas arreter de travailler sur le probleme avec le lancement de LE6. Et ils ne viennent pas de decouvrir le probleme.
    Sur leur forum US leur clients n'arretent pas de les tanner pour un patch.
    Et a l'epoque, a la question pour quelle camera HDV elle est ou sera compatible, comme l'indic la pub ou les caracteristiques de le6, la reponse etait qu'ils n'avaient pas eu de camera HDV SONY entre les mains avant la sortie mais que maintenant c'etait bon et ils travaillaient dessus.
    ET c'est le manager du support US qui a annoncé qu'ils bossaient activement sur les pbms rencontrés et que le premier patch serait certainement pret pour fevrier si tout va bien !!!

Mais rien n'empeche d'esperer.

Moi je ne m'enerve plus, parceque je ne vais pas m'impatienter a espere un patch au plus tot possible. J'attends sereinement sa sortie et son test pour acheter c'est tout.
    J'avais simplement essayé de vous transmettre un peu ma patience !!!:)

@+

Nicolas

9. jessy_hdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos wnicow,

je pense que nous ferons tous pareille.... nous attendrons....

;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous