module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition VOB via DAZZLE DVC100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cheuch, 6 Janvier 2009.

Tags:
  1. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Tout d'abord afin de vous présenter la chose simplement, voici ma config:
    PC Intel Core 2Duo T8300 @2,4 Ghz - 4Go RAM
    Caméscope Mini DV SONY DCR-HC21e
    Boitier d'acquisition DAZZLE DVC 100 + Pinnacle DVD Recorder
    Logiciels de montage Première Pro + Virtual DUB

Voici le problème, j'ai récement acheté mon boitier d'acquisition en USB n'ayant pas de port FireWire sur mon ordi:
    Problème 1: Pinnacle DVD recorder n'encode qu'en VOB
    Problème 2: Première Pro ne détecte pas le boitier d'acquisition!? j'ignore pourquoi!
    Problème 3: Virtual DUB le détecte bien, mais problème de son sur les vidéos capturées (AVI) + l'image saute toujours une fraction de seconde, après une vingtaine de seconde de vidéo.

Alors les questions que je me pose:
    - Comment faire pour que Première Pro reconnaisse mon boitier d'acquisition???
    - Est-ce une bonne solution de faire l'acquisition en VOB via DVD Recorder et puis-je par la suite monter le VOB sous Première Pro???
    - En terme de qualité, quelle est la meilleure solution pour ne pas trop avoir de perte en passant par ce genre de boitier?? Que puis-je faire??

Merci pour votre aide... je m'arrache les cheveux+++

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'acquisition DV tu aurait plus vite fait de mettre une carte qui permet l'acquisition directe en DV il y a des cartes Firewire qui peuvent même se mettre sur un portable.
    Sinon essaie de renommer tes fichiers VOB en MPG et importe ces fichiers dans PPro.

3. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege92, ta technique marche bien et est très efficace

Malheureusement je ne pourrai l'utiliser: J'ai (probablement) un bug avec DVD Recorder et DAZZLE DVC 100... les vidéos encodées en VOB sautent environ toutes les 3 sec. (???), et mon ordinateur (ACER Aspire 8920 - plutôt récent) a même planté plusieurs fois au branchement/débranchement du boitier d'acquisition DAZZLE sur le(s) port USB (écran bleu "irql not less or equal").

Alors je ne sais pas s'il s'agit de VISTA, du boitier d'acquisition DAZZLE ou de l'ordinateur (qui n'avait jusqu'à présent montrer aucune faiblesse du genre). En tout cas ce soir, j'essaye sur un O.S. de type XPsp2 , et si ça foire, je ramène ce boitier de m**** au SAV ........

ça me désole tout ce temps perdu

+++

Chargement...

Partager cette page