module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vid�o � partir de DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par loubass, 26 Octobre 2005.

1. loubass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous ,

J'utilise Adode Premiere Pro 1.5 et je souhaiterai savoir s'il est possible de faire de l'acquisition video a partir d'un dvd
    non protege , si oui et de quel maniere.

Merci pour votre Aide. :)

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    dans le chutier -->clic droit--->importer-->tu vas chercher les fichiers Vob du DVD

3. loubass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Acquisition video a partir de DVD

Merci pour votre reponse, j'ai suivi vos instructions ,mais une fenetre s'affiche et me met : Format de fichier non pris en charge.
    Que dois-je faire :( merci

4. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Une réponse me serait aussi utile, mais je vais aussi chercher de mon côté.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Re: Acquisition video a partir de DVD

Parce que il te faut changer l'extension du fichier .vob en .mpg.

Mais j'ai bien peur que tu ne récupères pas le son. Et si c'est un dvd du commerce la protection bloque toute tentative d'importation directe dans Première.

6. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut, merci de ta réponse

Je n'ai pas encore essayé,
    en fait j'ai des anciennes videos (Video 8) je veux les transferer sur un DVD (avec un graveur DVD de salon) puis utiliser ce DVD pour l'incorporer dans un montage et faire des montages de mes anciennes cassettes

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ah oui d'accord. Mais là puis-je me permettre un petit conseil: si c'est pour faire du montage, j'éviterais de digitaliser des bandes analogiques en mpeg. D'abord ce format n'est pas bien adapté au montage et au final tu risques d'avoir pas mal de perte en qualité.

Il serait plus judicieux que tu te procures un boîtier capable de faire une conversion analogique>dv ce qui te permettra de digitaliser directement sur ton disque dur, et monter au format dv dans les meilleures conditions.

Je ne suis pas très au fait de ce type de matériel mais je crois que l'on en trouve pour pas trop cher.

8. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je voulais éviter d'acheter une carte d'acquisition analogique (c'est assez cher :( ) en passant par le biais du graveur de DVD de salon, mais je pense qu'il serait peut-etre mieux de l'acheter.

En tout cas merci du conseil.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    A moins que tu ais un camescope numérique mini dv et que tu t'en serves pour ta numérisation ?

10. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Non je n'ai pas de camescope numérique mini dv. j'avais un canon mais je vais en acheter un autre alors pourquoi pas.

@+

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Alors, si tu achètes un camescope numérique le mieux est peut-être d'attendre.

Tu auras deux solutions :

- le camescope sera capable de faire la conversion en direct et te permettra de numériser directement sur le disque dur, comme une carte de conversion.

- le camescope n'a pas cette fonction et tu devras dans un premier temps numériser sur bandes puis capturer en dv sur l'ordinateur. Cette solution, si elle est plus longue, n'est pas si mauvaise car tes rushes analogiques seront conservés sur bandes numériques et tu pourras ensuite les archiver et travailler dessus en dv au rythme que tu souhaites.

Il faut seulement bien t'assurer que le camescope que tu vas acheter possède des entrées audio/vidéo analogiques pour pouvoir faire le transfert.

12. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci, :)
    c'est très interessant, je ne savais pas que l'on pouvait numériser directement sur un camescope.
    Est que tu connais des bons camescopes qui le font?
    Qu'utilises tu comme matos?

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    J'utilise une Sony Z1 en hdv. Elle est capable de le faire mais c'est une machine assez conséquente.

Maintenant, sur du matériel plus grand public, je ne sais pas trop et peut-être pourrais tu poser la question sur les forums adéquats.

14. lara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour Urux,

j'ai transféré mes films analogiques des cassettes Hi8 sur mon disque dur par mon camescope.

j'ai acheté un camescope numérique Sony avec entrée dv in/out.

j' ai ensuite paramétré l'in et l'out et j'ai connecté l'ancien camescope analogique au nouveau lequel était connecté au pc.
    Donc les anciennes cassettes étaient lues sur le camescope analogique, transformées en numérique en passant par le nouveau camescope et enregistré sur le disque dur en avi.
    J'ai fait cela avec Pinnacle.
    Je n'ai pas encore testé le montage sur PPro que je n'avait pas encore à ce moment la.
    Sur Pinnacle le resultat était bon et en plus maintenant j'ai mes anciens films sur cassettes dv!

A +

lara

15. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Une solution en utilisant "DVD Shrink" (gratuit).Je l' ai testé avec des mes propres dvds (vidéo) d' il y a quelques temps pour en extraire des séquences.
    On choisi "remanier", créer des fichiers sur le disque dur... on voit tout de suite les détails, poids...Dans le cas ou on veut plusieurs séquences, on supprime les fichiers auxilliares pour garder que le fichier "vob" voulu (on le remarque souvent par la taille).
    Dans Ppro on importe soit le "dossier" ou le "fichier vob" qui se comporte alors comme un mpeg.
    Cela dit Prpo n' aime pas trop tout ce qui n' est pas Dv.
    A plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous