module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par diatonik, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. diatonik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Voici ma config : 2 pc connecté en reseau avec Carte Fast Ethernet. (1 pc de bureau et un portable)
    J'ai installé une carte firewire sur le pc de bureau tout fonctionne bien jusque l�_, mais je voudrai acquerir les video depuis le portable, est-ce possible ?
    Merci.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Diatonik,

j'espère que tu ne comptes pas créer une discussion toutes les deux heures :)

Tu ne pourras pas capturer sur ton portable s'il n'est pas équipé d'une carte firewire ! Peut-être pourrais nous expliquer un peu plus en détails pourquoi tu préferres capturer sur le portable plutôt que ton ordinateur de bureau ! Cela nous donnerait peut être des idées pour essayer de t'aider :)

De plus, le disque dur d'un ordinateur portable n'est pas forcément suffisament spacieux pour y capturer de longs films en DV. Il te faudrait donc un disque externe ! Pourquoi dans ces conditions là ne capturer sur le PC avec une disque en USB 2.0 puis déplacer le disque externe vers le portable (au cas où tu désire vraiment utiliser le portable pour monter tes vidéos) ?

Daniel

3. diatonik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    non je ne compte pas ecrire un nouveau message toutes les 2 heures mais je croyais qu'on ne m'avait pas compris.

Sinon, je prefere monter sur le portable tout simplement car il est plus puissant que l'autre. voila.

Je debute complet dans la video.
    J'ai teste l'acquisition sur un pc et j'ai transmis le fichier via le reseau. maintenant il ne reste plus qu'a faire le retour dans l'autre sens.
    Si vous avez des conseils...

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Diatonik,

Si tu préferres utiliser le portable de fait de sa puissance, utilises un disque externe en USB 2.0 (Vérifie bien sur que ton portable dispose d'un port USB 2.0 - surtout pas 1.1 :)) Ce sera plus rapide / pratique à déplacer que de copier tes fichiers au travers du réseau. En plus tu disposeras d'un espace de stockage supplémentaire non négligeable !

Daniel

5. diatonik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes conseils mais mon portable n'a pas l'USB2

6. DG45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Diatonik a dit:
    J'ai teste l'acquisition sur un pc et j'ai transmis le fichier via le reseau. maintenant il ne reste plus qu'a faire le retour dans l'autre sens.

je n'ai pas compris ce que tu entends par: faire le retour dans l'autre sens.
    Par ailleurs, as-tu le firewire ou un slot pc-card de libre sur ton portable ?

7. diatonik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    montage sur portable>passage sur ordi avec firewire>camescope.
    Voila.
    Mais ca c'est bon !

8. DG45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si tu veux faire l'acquisition sur le portable, il faut que tu ais un firewire sur le portable.

9. diatonik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je sais mais je n'en ai pas ! c'est pour ca que je fais comme ca.

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pas de Firewire ni de USB2 sur ton portable.

Et ton PC de bureau est encore moins puissant ?

Je te conseille vivement de faire un bilan de ton matos informatique, et avant de trouver des combines pour faire de la vidéo avec tes ordis (un qui capture, l'autre qui monte, si j'ai bien compris ?) vois ce que tu pourrais investir pour simplifier et surtout ne pas galérer dans des transferts longs et/ou fastidieux.

à ta place, j'aurais 2 choix :

-Upgrader ton Portable (grâce à un module PCMIA firewire/usb2) facile à rajouter
    -Soit changer ta CM de ton ordi de bureau par un P4 ou AMD en fonction de ce que tu peux mettre.

Car faire de la vidéo avec des machines obsolètes et lentes vont te faire détester le montage virtuel.

11. DG45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, revenons à nos moutons.
    Nous avons bien compris ta question:
    La réponse est NON.

A moinsse que tu n'adoptes la solution proposée par NONO:
    Pour le reste tu fais comme tu veux.