module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Acquisition vidéo

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par harboth, 6 Septembre 2013.

Tags:
  1. harboth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup de gens, je souhaite récupérer mes vieilles VHS "souvenirs" pour les conserver pour les générations futures...
    J'ai essayé une solution bas prix, clé usb de chez lidl, et je suis très déçu, pour récupérer de petites séquences çà peut suffire, mais dès qu'on enchaine les minutes, ça saccade... et donc c'est impossible à re-visionner et à utiliser pour faire du montage.
    Sachant que j'utilise première pro CS6, aurais-je un meilleur rendu avec l'un des 3 produits ci-dessous? Mon budget n'est pas extensible, donc je me limiterais à cette gamme de prix. Je compte sur votre franchise afin de m'éviter une dépense inutile si çà ne vaut pas la peine.

- Avermedia DarkCrystal HD Capture SDK (C727)
    - Blackmagic Design Intensity Shuttle
    - Blackmagic Design Intensity Pro

Merci de vos conseils,
    Cordialement,

liens materiel.net pour caractéristiques ci-dessous:

Blackmagic Design Intensity Shuttle - Périphérique de montage et acquisition vidéo
    Blackmagic Design Intensity Pro - Périphérique de montage et acquisition vidéo
    Avermedia DarkCrystal HD Capture SDK (C727) - Périphérique de montage et acquisition vidéo

2. guiyome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aquisition vidéo

Bonjour,

Je me permets de faire un ptit up sur le post d'harboth car je suis dans la même situation et je me pose exactement les mêmes questions...

Merci d'avance.

Guiyome

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous les deux . Vous avez oublié l'essentiel dans votre demande : ces K7 VHS sont enregistrées dans quel standard couleur ? PAL ou SECAM ?
    Ne dites surtout pas PAL et SECAM comme un repairenaute l'autre jour car c'est impossible
    Si les enregistrements proviennent de la télévision francaise , aucun doute , c'est du SECAM
    Avec un camescope : bah , ça dépend du modèle
    Est ce que ce sont des grandes K7 ou des modèles pour cameras ( VHS-C )
    Dans le cas ou ce serait du SECAM , aucune des 3 solutions ne peut convenir , elles ne prennent que le PAL .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page