module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par solstar44, 9 Avril 2009.

Tags:
  1. solstar44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de poster un sujet qui a dégagé c'est normal?
    J'avais une question sur les boitiers externes d'acquisition...
    :confused:

2. solstar44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... J'ai un portable tablet pc récent
    je cherche un boitier externe pour numériser en tres bonne qualité des vidéos vhs et hi8
    quelqu'un s'y connait?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ici c'est le forum argentique, vous auriez plus de chances sur le forum "divers video" où a été vraisemblablement déplacée la discussion que vous recherchez.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    solstar44
    bienvenue sur le repaire.
    c'est effectivement bizarre que tu ai 3 méssage d'indiqué et seulement 2 de posté.
    en boitiers externe ilexiste 3 marques principale. Dazzel USB rachetée par avid/pinnacle = bof. boitier USB ou carte interne de pinnacle/avid. il existe aussi des cartes canopus mais bien plus chère.

pour en revenir aux AVID/pinnacle/dazzel, sache qu'a part quelques rare modele en connexion IEE1394/DV (introuvable aujourd'hui) ils ne fonctionnent qu'avec le logiciel studio pinnacle. et sont fourni avec une version allégée de ce logiciel.

tu dois surtout veiller à avoir une résolution de 720x576 au minimum.
    @+

5. solstar44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne peux pas voir la page de ton PC ???

classé dans l'ordre de ma préference
    semble super et paré pour les camescopes à venir mais 330€ quand même il faut OK pour analogique et numérique ce que ne fait pas celle à 230€
    ajouter 130€ pour un logiciel compatible (à vérifier) et vérifie qu'il fonctionne sur ton PC car elle est pour windows et MAC mais quel type de machine ???

Blackmagic Design Intensity Pro :: Materiel.net

la pinnacle à 100€ est trés bien, à mettre en interne dans le PC mais ne fonctionne qu'avec pinnacle me semble t'il.
    ci dessous avec studio de base
    Pinnacle Studio MovieBoard PCI v12 :: Materiel.net
    avec studio full ultimate (la plus complette)
    Pinnacle Studio MovieBoard Ultimate v12 :: Materiel.net
    idem ci dessus mais en externe USB. plus pratique à balader mais peut être moins facile à utiliser avec les PC trop léger.
    Pinnacle Studio MovieBox Ultimate v12 :: Materiel.net

celui ci semble pas mal car autonome. mais c'est du MPEG4 et pour le montage ce format n'est pas du tout conseillé. de plus tu n'as pas avec le logiciel de montage semble t'il.
    Pinnacle Video Transfer :: Materiel.net

celui là est comme la moviebox-USB mais avec magix que je ne connais pas. peut être moins intuitif que studio pinnacle.
    @+

Terratec Grabster AV 350 MX :: Materiel.net

7. solstar44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais maintenant essayer de préciser ma question
    Voici mon ordinateur:
    http://sp.ts.fujitsu.com/dmsp/docs/fp_lifebook_t1010_fr.pdf

le lifebook t1010 tablet pc portable, je cherche donc plutot un boitier externe qu'une carte interne

Ce que je veux, c'est avoir la meilleure qualité possible de numérisation (donc en quel format?) partant de vidéos de qualité pas excellente
    Les autres critères (temps de traitement, préférences logicielles etc) n'ont pas d'importance pour moi
    Quelle est la différence donc entre ces boitiers externes, vu que la gamme de prix varie beaucoup?
    Merci de m'aider!
    :jap:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour ton PC, il y a plusieurs modeles avec la même reférence.

quel processeur?
    combien de RAM as tu?
    quel systeme XP ou Vista?

j'ai quand même peur que la carte graphique soit limite pour studio12 aussi vas sur lesite de pinnacle/avid et télécharges la version de démonstration pour voir si ça fonctionne sur ton PC.
    vu que tu as un portable il ne te reste que les boitiers externe en USB ou en DV. ce dernier étant introuvable, il reste le USB.

préfère le pinnacle au Dazzel
    ce boitier me semble le mieux pour toi.. à 130€ avec studio 12plus. ( la version avec studio 12 ultimate plus chère posera problème sur ton PC alors ne pas la prendre).
    Pinnacle Studio MovieBox USB Plus v12 :: Materiel.net

ce modele Dazzel ci dessous est plus modeste il est fourni avec studio11 de base. (peu d'options)
    Dazzle Video Creator :: Materiel.net

studio pinnacle est le logiciel le plus intuitif. le plus facile pour démarrer en montage. facile aussi lorsque l'on n'a pas le nez collé tous les jour dessus.

pour le format:
    si ton camescope est un miniDV alors tu connectes au PC par une prise IEE1394/DV. si ton PC n'a pas cette entréee alors le boitier movieBox ci dessus est le mieux car il a aussi une connexion DV.
    avec cette connexion tu capture en natif en AVI-DV. et tu fais le montage avec.

si c'est de l'analogique HI8, VHS, S-VHS, magnétoscope etc.. alors préfère le moins compréssé comme le AVI-DV, ou un peu compréssé comme le MPEG2. évite (surtout avec ton PC) les formats compréssés car ta machine ne va pas suivre pour la suite du montage.

notes que
    1h de AVI-DV = 13Go sur le disque.
    1h de MPEG2 à 8000Ks = 3.5Go sur le disque.

alors dans ton cas il te faut capturer sur ta machine. car tu ne pourras surement pas capturer en USB pour stoquer sur un disque USB externe en même temps. tu transfèreras aprés la capture si besoin.

il te reste aussi la solution du graveur DVD de salon. tu numérises avec et graves sur DVD-RW. Aprés tu importes dans studio 12plus les DVD. tu obtiendras des MPEG2. et avec ces MPEG2 tu feras le montage.
    @+

9. solstar44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai:
    Intel® Core™2 Duo P8400 (2.26 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz )
    RAM 2 Go (1 module(s) with 2 Go, DDR3), 1066 MHz
    et Vista

quelle est la différence entre les deux suggestions que tu me fais?
    car comme je t'ai dit seule la qualité finale du rendu compte
    peu importe le temps de traitement et la suite logicielle, la taille non plus, je transvaserai de mon portable à un disque externe de stockage après acquisition
    faudra que je mette en mpeg2 donc?
    le mpeg4 c'est pas mieux?
    le boitier de salon c'est cher? ça vaut le coup par rapport à me demande?
    merci beaucoup de prendre le temps de me répondre c'est sympa!
    :jap:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le PC ça va, la mémoire c'est le mini mais OK, reste la carte graphique à tester avec la version de studio12 démo téléchargeable sur le site pinncale.

la moviebox est plus performante à mon avis et elle est fourni avec studio 12plus. si ton PC fonctionne bien avec c'est le meilleur choix pour ton portable.

la Dazzel est le boitier de replis, il te fournit studio 11 de base (peu d'effet, transition et possibilité) qui est un peu moins gourmand que studio12. mais ne peut pas faire tous les formats HD. bien comparer les St11 et st12plus si tu veux faire de la HD.

pour le format il te faut éviter les conversions à répétition.
    donc si tu captures en AVI-DV (camescope miniDV) alors reste et travailles en ce format. c'est un format peu compressé et le PC aura moins de dificulté à bosser avec ce format.
    si tu ne peut pas capturer en autre chose que MPEG2 ( le VHS, S-VHS, HI8 par exemple) alors tu restes dans ce format et tu travailles avec. c'est aussi le format d'encodage des DVD-Video.
    le PC sera plus solicité qu'en AVI-DV mais j'ai déjà travaillé en MPEG2 du S-VHS et c'est quand même trés bon.

le MPEG4 est un format qui est trés compréssé. il n'est valable qu'en Haute définition car le volume serait intenanable pour nos PC. mais c'est un format trés lourd à travailler et les PC doivent être trés trés puissant. la qualité se dégrade vite si tu dois faire des rendus intermédiaire.
    en résumé ne pas travailler en MPEG4 en définition standard. le réserver si on ne peut pas faire autrement pour la HD. et là c'est le camescope HD qui t'impose le format.

le lecteur graveur de salon c'est plus cher qu'un boitier moviebox-usb. seulement il te sert de magnéto aussi, de lecteur de DVD etc...
    il te faut acheter un logiciel de montage en plus. la résolution max de ce lecteur graveur est 720x576. la qualité des DVD-Video.
    la numérisation est surement plus simple. le nombre de manipulation par contre plus grande car aprés le DVD tu dois l'importer dans le logiciel de montage pour le travailler.

avec ton portable le boitier Moviebox-usb/studio12plus est le meilleur choix.

essais la version démo de studio12.
    @+

11. solstar44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces conseils, je pense que je vais les suivre.
    C'est très sympa!

Chargement...

Partager cette page