module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Acquisition Video VHS/Hi8/8mm

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par ccBoy, 27 Juin 2013.

Tags:
  1. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois acheter pour un CE un boitier de conversion pour VHS, 8mm/hi8, donc PAL/Secam avec sortie USB 2.0.
    budget max 200€.
    Le probleme aussi est que le materiel etant prété, l'utilisateur installe à chaque fois le soft de capture, d'ou le pb de licence si le soft fourni est trop sophistiqué.

Je suis interessé surtout par un choix de sortie different du mpeg2 et par une resolution de x*576 lignes.

Que pensez-vous de ces produits:

Le HD-pvr de chez Hauppauge 200€: puissant, H264, mais soft MediaConvert avec Licence ?
    Hauppauge Computer Works
    http://www.maisondunumerique.com/h [...] video.html

Le Graby de chez Terratec 40€, 720*576, format de sortie ? logiciel MAgix avec licence?
    http://www.terratec.net/fr/produit [...] 84036.html

ElGato 100€:
    Video Capture | elgato.com
    Soft simple (pas de licence ?), H264 mais resol 640*480

Vous en pensez-quoi ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , le Pb est effectivement de savoir , si possible avant l'achat , si une liaison Internet est demandée lors de l'install du logiciel fourni avec le boitier . Sur ce point , je ne peux vous répondre . Autre problème : le convertisseur du boitier travaille avec un codec de sortie H264 , certes très performant mais êtes vous sur que tous les gars qui vont emprunté ce système de transfert possèdent un PC assez puissant pour lire les videos encapsulées avec ce codec qui est très gourmand en ressources processeur . Si c'est uniquement pour les lire sur PC , l'installation de VLC Media Player résoudra le soucis mais si c'est pour faire du montage , là , c'est une autre histoire . Je vous déconseille totalement le Grabber . ce n'est pas cher et on en a pour son argent . Autrement dit , sur des sources analogiques de qualité comme certains films tournés en Hi8 avec des bonnes cameras , la perte de qualité va se voir . L'ideal serait de trouver un boitier de transfert d'occasion mais très performant comme , par ex , le Canopus ADVC-110 . Il sortait du DV , un format de montage peu compressé , facilement montable avec n'importe quel PC . A l'heure actuelle , on ne trouve plus que des boitiers qui sortent des formats compressés voire très compressés et ce n'est pas l'idéal pour qui veut remonter ses films .

3. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Jako pour ta réponse.
    Effectivement, c'est clair que le DV etait le top, surtout avec la taille des disques actuels, c'est clair que dans la majorité des cas, les gens sont interressés pour effectuer un montage derrière, et là, au formats compressés, ça devient compliqué...
    Je me suis <rabattu> vendredi (le Ce attendait une réponse) sur l'ElGato, le logiciel fournit à l'air assez trivial, les gens se debrouilleront derriere avec VirtualDub ou Windows movie maker.

Bonne journée.:hello:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci ccboy . ce serait intéressant de faire un retour , dans qqs temps , sur la qualité image fournie par cette solution .

5. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferais un petit sondage interne.
    Bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page