module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition video VHS avec Roxio Easy VHS To DVD3 plus

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par sandemil, 12 Juin 2019.

  1. sandemil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    oui bien sûr j'ai toujours utilisé le même matériel pour faire mes essais. La prise péritel est aussi celle qui est jointe avec le convertisseur analogique et le logiciel Roxio.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Faudrait savoir !

    Sur ton VHS, tu as deux prises peritel, tu utilises bien celle qui fonctionne sur ta télé ?
    Lorsque tu dis que le vhs fonctionne sur ta télé, tu le branches comment ?

    Tu n'as toujours pas répondu à ma question

    VHS + adaptateur peritel fourni + cordons RCA vers ton téléviseur ça donne quoi ?

    Si tu veux de l'aide, il faut que tu sois plus réactif et plus explicite dans tes manip !
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Il faut tester sur la tv pour être sûr, adaptateur (sur le magnétoscope) avec "output activé", cable jaune relié et ça doit marcher. Si c'est un magnetoscope s-vhs vérifier dans le menu que la sortie s-video(ou Y/C) n'est pas activée, régler sur "composite ou Video".


    Ensuite , comment dire... windows 10 c'est pas le top pour ce genre de cartes (ni windows 8,7 d'ailleurs) c'est un problème de pilotes (les niveaux de blancs sont trop hauts (=cramés) noirs bas, réglages teinte,saturation impossible, sur la majorité des cartes grand public) mais passons pour le moment.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et du coup, tu préconises quoi, pas Windows 3.1 quand même :D ?

    Je vois pas le rapport entre le pilote, l'espace colorimétrique et son problème, à savoir pas d'image du tout !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'allais écrire la même chose que THEMASTER : Vérifier si le logiciel de capture ne serait pas paramétré , par défaut, sur : acquisition par la prise S Video ; Si oui, ça ne peut évidemment pas marcher
     
Chargement...

Partager cette page