module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition vidéo sur pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par superdolces, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. superdolces

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Nouveau membre je trouve ce site riche en info mais il m'en reste une. Suite à une méchante discussion avec une grande surface qui vend du matériel info avec des ports en facade mais non connecté...je me trouve aujourd'hui devant un problème d'acquisition d'un film sur caméra sony. Je ne capture en effet que quelques minutes sur mon pc ensuite plantage. Certains me disent qu'il s'agit de ma mémoire 380 ram ? carte mère athon 1G3
    Acquisition par prise firew.
    Merci de votre réponse

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton OS?
    Ton log de capture?
    En principe la mémoire n'est pas bloquante pour la capture (ce que tu as est largement suffisant si tu captruez bien en DV).

Au bout de combien de temps exactement ça plante? (taille du fichier de caputre?)
    Comment as tu conneté ton cable sur la carte firewire?

3. superdolces

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture

système d'exploitation windows xp
    port firewire IEEE 1394 sur carte pci neuve
    logiciel fourni avec cette dernière video studio 7 et essai avec movie maker
    plantage environ 4 minutes
    merci de ton aide

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le simple fait que tu captures correctement prouve que tout est bien installé. Maintenant pourquoi le plantage...
    Tu n'as pas mis de limite de durée de capture dans les options?

5. superdolces

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublilé de te dire que la capture est tout de même saccadée donc pour un bon film inutilisable

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est vraisemblablement un problème de disque dur (espace insuffisant, fragmentation, ou accès trop lent car mode PIO et non pas DMA).
    Taille du disque?
    Quel espace disque libre as tu?
    Fais un test avec ça

7. superdolces

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque partionné en 3. Il me reste 4, 8 et 3 G. J'ai effectué le test : résultat entre 18,5 et 19,4. Si j'ai bien compris pour avoir une bonne écriture il faut être en dessous de 60.
    Merci de toute manière de bien vouloir m'aider

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton espace disque disponible est trop réduit pour travailler. Soit il faut que tu élimines des fichiers, soit il faut que tu installes un DD supplémentaire. Profite des prix attractifs actuel.

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    "Je pense !! " que tu dois t'équiper de disques non seulement plus capacitifs ( 120 Go ) mais surtout plus rapide 7200 t/mn
    Résulats des tests sur mon Pc avec les DD cité plus haut : entre 5.0 et 6.0 sec suivant les partitions ( centre ou bord du plateau ) !!! même avec un 5400 t/mn tes résultats sont pas bon ...du tout !!! y a comme un probléme .
    Bertrand

10. superdolces

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous. Je vais déjà faire de la place sur mes disques. Il me semble pourtant qu'il tourne à 7200 tours ? Comment puis-je le vérifier ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    Tu télécharges TESTLAB 2003 ( gratuit ) et tu vérifies les performances de tes périphériques, processeur et mémoires .
    A propos "défragmenter" tu connais ??!!!
    Bertrand

12. ppignot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie également que ta mémoire vive (DDR) n'est pas foireuse car c'est souvent ça l'origine des plantages sur PC, surtout si ta barette DDR est une "no name" ce qui est souvent le cas si le PC n'est pas un PC de marque.
    C'est le problème que j'ai eu sur ma bécane alors quelle était neuve.
    Va sur le site de MEMTEST (www.memtest.org) et télécharge memtest86. Il suffit d'enregistrer le contenu du téléchargement sur une disquette et de rebouter ton PC sur cette disquette(fichier tout petit , env 40 ko seulement). Tu saura en très peu de temps si ta barette mémoire est bonne ou pas.

Bon courage

:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page