module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition video sous vegas: help!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par maple-leaf, 13 Décembre 2007.

1. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous!
    Mon problème est le suivant: En cherchant à faire de l'acquisition analogique je tombe sur un message d'erreur en lançant VidCAp.
    J'utilise Sony Vegas V8 pro (mais j'avais aussi le prob avec la demo de la V7 désinstallée avant install de la 8) et mise à jour
    Et un boitier d'acquisition pinnacle 510-USB avec drivers à jours.
    Sony VidCap me dit: Ouverture du périférique 'pinnacle 510-USB' impossible; vérifiez qu'il est bien sous tention et qu'il n'est pas employé par une autre application ou un utilisateur autre.

D'autres personnes ont elles déja eue ce problème?
    La 510-USB n'est pas compatible?
    Merci pour tout conseil ou solution.
    PS: config sous Win XP64 en mode administrateur.
    maple-leaf

2. vegas_user

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est pas compatible , tu dois faire l'acquisition avec le sw qui etait en vente avec ta boite où avec virtual dub.

ciao

3. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau

Ben merci à toi pour cette info qui confirmes mes craintes...
    Comme je trouve le soft fournit avec très nul d'autant que ça ne marches pas bien avec (c'est un comble), ce qui est d'ailleurs confirmé par des centaines d'utilisateurs sur le net... Mon dernier essais avec virtual dub me sort me même problème qu'avec Vegas. Bref pas bon matériel....
    Donc pour remplacer:
    Connaissez vous un matériel compatible?
    (pour de la numérisation analogique depuis des VHS en secam)

Merci!
    maple-leaf

4. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour faire simple, il y a ... un enregistreur de Dvd !
    - Magnétoscope relié en liaison composite sur l'enregistreur de Dvd (ne pas oublier le son !)

Si montage (Dans Végas par hasard ;) ) Cela oblique quand même à importer ensuite les séquences vidéo en mpge2 du Dvd réalisé.

Mais cela permet de faire "simple" sans logiciel informatique pour récupérer ses sources analogiques (surtout si l'on conserve le mode HQ (8 M) sur l'enregistreur).

Les logiciels de montage incorporent les données vidéo qu'ils peuvent ... lire d'une manière informatique ! C'est à dire en numérique.

Les sources analogiques doivent être converties en numérique par une couche matérielle : Carte d'acquisition ou boitier . Ceux-ci ont forcément des drivers spécifiques et des logiciels (même simpliste) sont conçus pour cela : Ils incorporent les drivers (souvent avec accord de licence et donc de royalties à la clef)

Végas (et autres) ne peuvent incoporer tous les drivers de toutes les cartes et tous les boitiers qui existent !!! Ce serait une véritable usine à gaz !!

C'est pourquoi à un boitier X d'acquisition analogique, est livré un logiciel spécifique !

Le cas de l'enregistreur de DVD est pour ma part un bon moyen pas cher (on en trouve à moins de 100 €) pour faire cela ... et en plus cela fait enregistreur de Dvd !!!

Je ne sais combien tu as acheter ton boitier, mais j'ai acheté un enregistreur de Dvd à 79,90 € uniquement pour cet effet ...

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Voir sur le site canopus.

Perso je te conseillerai un produit qui numérise en DV..

(Au fait, j'ai une movie box DV à vendre... ;) :lol: :rolleyes: )

6. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Advc55

Merci pour le lien canopus, Jmarc74! J'y ai vu l'ADVS55. Tu connait?
    Pour toi c'est compatible avec Vegas? Déja essayé ou entendu parler?

Pour ta proposition sur ta Movie box DV, suis très intérréssé (sans rire), c'est celle qui a les ports composite, S-VHS, le son stéréo ET le firewire en E/S??? Je pense que oui. Dis moi comment on peut faire pour cette vente. Ca m'interresse vraiment!

Pour continuer sur mon problème:
    Je sais que Vegas sait faire de l'acquisition avec autre chose que l'IEEE1394 (ou Firewire ou prise DV qui fonctionne nickel avec un camescope branché, avec pilotage et tout).
    Sur mon ancien PC, avec la démo de la V7, j'avais testé la numérisation par Végas avec les possibilités d'acquisition de la carte graphique, une "vielle" Geforce avec le driver nvidia WDM video, et ça fonctionnait très bien! Je ne comprend pas pourquoi ça bloque avec le 510-USB. Pourtant, il le "voit" très bien, mais me balance ce message d'erreur.

Pour l'idée de passer par du DVD, merci pour cette idée, mais je ne pense pas que cela convienne pour mon besoin. J'aimerais bien me passer de la compression 4 nivaux du MPEG2, voire même de la 1 nivaux du DV si possible. Et normalement avec Vegas, je peux enregistrer sans compressions, du moment que j'aurais trouvé un boitier externe (plus de place dans le PC pour une carte-ah les cartes mères modernes-) en USB ou IEEE1394, un boitier d'acquisition qui est reconnu par Vegas.

Donc merci pour vos idées!
    maple-leaf

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous