module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition video pour mac

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by paat, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. paat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quel est le moyen le moins cher pour convertir de la video Hi8 en numérique. (J'ai un G4 MacOSX, un camescope sony Hi8 et pleins de cassettes à convertir).
    Vaut il mieux acheter une carte à mettre dans l'ordi ou un boitier externe? Lesquels?
    Existe t'il quelquechose qui convertisse directement en DIVX par exemple (pour que cela prenne moins de place sur les CD)?
    Les réponses que j'ai trouvé sur le forum datent de 2002 (boitier externe canopus ADVC 100 etc...) et j'imaginent qu'elles sont un peu dépassées. NB: c'est la première fois que je viens sur un forum et j'espère suivre les bonnes procédures...
    Merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le moyen le plus rentable pour convertir ses documents HI8 en DV sur Mac (ou PC) est un caméscope D8 (actuellement le TRV460E Sony est au catalogue). Certains caméscopes D8 relisent le V8 et le HI8 et convertissent directement le signal analogique en DV vers le Mac. La qualité de la conversion analogique/numérique est absolument remarquable, bien meilleure qu'en utilisant un caméscope HI8 et une carte ou un boîtier de numérisation. Le caméscope permet également de convertir de la vidéo Pal d'autres magnétoscopes en DV sans enregistrer en D8 grâce à sa fonction "Pass through". Les caméscopes D8 les plus recommandables sont le TRV240E ou les TRV 345E ou 355E. Attention, tous les caméscopes D8 ne relisent pas le V8 ou le HI8.
    Le D8 Sony enregistre en numérique (format DV) sur les cassettes 8mm V8 ou HI8 sans compromis de qualité. :)

3. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    essaye de trouver en occase une carte miro DC 30, il y a des nouveaux drivers sur le site MacetVideo. Elle permet la capture du 8 et Hi8 ( vhs ou S-hs) Franchement, j'en ai eu une , cela marchait très bien.;)

4. paat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous