module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] acquisition vidéo mini DV de sony DCR-PCXXX sur pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par masterac, 10 Mars 2012.

Tags:
  1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, c'est toujours dans l'urgence qu'on cherche des réponses.

voilà mes parents possède une vielle sony DCR-PCXXXX, je pense que c'est une DCR-PC6E, j'en serais plus vendredi quand ils me la donneront.

je cherche la meilleur manière de transfèré les vidéos faite avec ce camescope sur pc, j'utilise ce caméscope comme base car il fonctionne encore.

j'avais déjà réussi à faire une importation de vidéo sur un pc avec ce caméscope en 2005 en me servant d'un boitier "pinnacle Studio MovieBox USB"

plus d'info sur boitier sur site marchand :Carte d'Acquisition Vidéo Pinnacle Studio MovieBox USB à 77,99 ? TTC sur CYBERTEK.fr

j'avais été déçu de la qualité, je crois aussi que j'importais sur window movie maker.Depuis avec les progrès fait dans les composants et en informatique je me demande si il n'existe pas une solution plus adapté et plus puissante, qui permettrait par exemple une meilleur gestion du grain.

je possède une machine avec un i7,16 giga de ram et une asus gtx560 ti.
    merci d'avance.

je viens de voir une de ces vidéo que j'avais convertis sur pc:
    vidéo
    débit données : 3269kbits/s
    débits total : 3448
    fréquence d'images 25

audio
    vitesse de transmission 179kbits/s
    taux d'echantillonnage 44khz

est-ce qu'il y a moyen de poussé un peu plus le débit de donné de manière a obtenir une meilleur qualité ? c'est quoi le débit normal pour une mini dv ?
    je trouve que le son sature aussi un peu mais normal a 179k/s

est que je peux obtenir une meilleur qualité avec une nouvelle tête de lecture ? (mais étant donné l'ancienneté de la caméra je doute de pouvoir trouvé quelque chose de convenable aujourd'hui.

#1 masterac, 10 Mars 2012
    Dernière édition: 11 Mars 2012
  2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    La meilleure formule, avec le miniDV est de capturer la vidéo avec la prise firewire.
    Il faut donc un ordinateur qui a une prise ad-hoc, c'est le cas sur pas mal de portables depuis 2005, ou sur les Mac.
    Le logiciel de montage (Movie maker dans ce que vous précisez) ne devrait pas être en cause pour ce qui est de la qualité des clips vidéos à mon avis.
    Si dans vos relations vous avez un ami ayant un PC avec ce type de prise, vous
    pouvez faire la capture sur son PC puis exporter les fichiers avi sur clé USB pour
    les reprendre sur votre PC.
    Bon courage.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je viens de voir une de ces vidéo que j'avais convertis sur pc:
    vidéo
    débit données : 3269kbits/s
    débits total : 3448
    fréquence d'images 25"

Le débit normal des vidéos DV, c'est 25 Mbits/s.

Donc si vous n'avez que 3269 kbits/s c'est normal que les images soient de mauvaise qualité. Cela est sans doute du au transfert via USB dont le débit est forcément limité.

Avec une acquisition via un cable firewire sur une prise Ieee1494, vous devriez retrouver la qualité d'origine.

Olivier

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flûte pour le firewire, ce genre de carte est à mon sens obsolète, et surtout continue de coûté une fortune, je me voie mal en acquérire une juste pour ça.

il n'existe pas de solution usb 3 ?

ok pour ce qui est du 25m/s, je comprend mieux pourquoi la définition me semble mauvaise,j'avais lu que du DV c'est théoriquement du 13g/h, donc 1300 giga pour 100 heure, me faudra donc de nouveau un DD, je regrette que les prix ne soit pas encore retomber, les grossistes sont des goinfres, 240€ pour un 2tera de 7500t/m alors que même modèle avant était à 140 euros.

y a vraiment trop d'abus

5. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour les diques durs, les prix ont monté à cause des inondations en Thailande, mais désormais les choses semblent rentrer dans l'ordre, on trouve des prix qui baissent
    progressivement. D'ici quelques mois à mon avis on se retrouvera aux prix de l'an dernier.
    Pour le firewire, ça ne vaut pas le coup je pense d'en acheter une. Mais vous avez peut-être des sociétés qui vous copieront les K7 sur DVD à des tarifs intéressants.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page