module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo impossible ? Oo

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by tbaudat, Oct 4, 2009.

1. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Acquisition vidéo impossible ? Oo (avec screens)

Bonjour à tous,j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car je ne comprends pas une chose.

J'ai reprit mon ancienne config (changer 2-3 trucs dedans) et étant passé sous vegas 9.0 ainsi que Windows 7,impossible de capturer de la vidéo avec vegas . . .

J'utilise pourtant la même carte firewire qu'avant (elle semble bien installée avec les derniers pilotes) mais rien n'y fait!

J'ai essayé avec 2 caméscopes différents (l'ancien et le nouveau,les 2 sont en DVCAM) mais rien ne semble marcher,il ne trouve aucuns périphériques (pourtant lors du branchage du nouveau caméscope , seven le détecte et l'installe sans problèmes.

Alors, d'ou vient le problème ???

Sur mon PC personnel,en tout cas l'ancien caméscope j'y arrive (pas le nouveau,j'ignore pourquoi). Le port Firewire est lui intergré à la carte mère . . .

Je comprends vraiment pas,y a t'il un réglage à faire dans windows seven ou sous vegas ??

-La carte firewire,détecte le caméscope,donc est censée marcher.
    -Le caméscope,lui fonctionne sur mon autre PC.

je sais plus ou donner de la tête! merci du coup de main!

#1 tbaudat, Oct 4, 2009
    Last edited: Oct 7, 2009
  2. xdocsteph

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Vois tu apparaitre ton caméscope dans le poste de travail ?

Si c'est non il faut régler via le menu de ton caméscope la sortie DV
    j'ai eu le même problème et en lisant les faq j'ai trouvé cette solution et depuis les caméscopes sont tous reconnus

3. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sauf erreur,je ne vois rien. Je vais voir ca dès rentrer à la maison! merci du cop de main,je vous tiens au courant.

4. pierrow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Salut , Peut etre que le problème vient de Microsoft .NET framework , essayes de voir si tu as la dernière version et si ce n'est as le cas télécharges là :-)
    c'est tout ce que je vois pour le moment désolé.
    Ps tu captures en DV ou en HDV ?
    Via vegas ou Vidcap60 ( application externe de vegas )

:jap::jap:

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    La solution de xdocsteph semble la plus probable. C'est sur le menu du caméscope qu'on doit choisir le mode d'exportation (DV ou HDV).

Ce problème n'existe évidemment plus en AVCHD, qui n'opère que des transferts de fichiers et non de la vidéo. Par l' USB et plus par FW

6. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    alors,j'ai pu détecter mon problème,il s'agit bien de la connection.

en gros le caméscope propose le transfer soit en prise "ilink",soit en prise USB.

Je choisis donc "ilink" (vu que je suis sous DVCAM)et utilise le cable fournit avec le caméscope.
    Le problème c'est que sur mon PC de montage,je ne dispose pas du port adéquat (je pense donc devoir acheter une carte)

Pour imager,ca donne ca:

Avec ce cable,ca marche nikel:

En revanche,ca ca ne marche pas:

C'est ca qui me gène,car ma carte firewire (sur le PC de montage)dispose de ces 3 prises . . mais rien à faire rien ne prend,il faut que j'utilise le cable de la 1 ère image . .

et ce que je trouve d'autant plus bizarre c'est que cette carte firewire, je l'ai utilisée avec mon ancien caméscope . . tout marchait nikel (pas besoin de fouiner dans le caméscope,rien besoin de configurer). En revanche,c'était pas un cam HD,j'étais pas sous windows seven,ni sous vegas 9.0 . . la différence vient peut être de la!

7. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon,visiblement le caméscope à l'air d'être configuré,sur mon PC personnel que j'utilise la petite prise ou la grande (firewire) ca marche.

Des que j'essaie sur le PC de montage,il veut rien savoir ! pourtant,windows seven me reconnait le modèle de la caméra,s'installe et tout et tout.

sérieux je péte un plomb la . .

sinon, je n'ai pour l'instant pas capturé en HDV, la cassette que j'essaie est en DV normal. Pour la capture,j'utilise la capture de base de Sony vegas 9.0

en ce qui concerne microsoft .net framework, il à l'air d'être integré à windows seven,car il n'installe rien de plus.

J'ai eu une nouveauté,à savoir:

lorsque j'ai branché la cam bien configurée il y a 3 minutes,il m'a mit un message d'erreur: insérer une casssette (Oo y en a une dedans,évidemment) puis erreur de connection avec la caméra,etc etc.

Faut voir du coté de la carte firewire? Oo

8. pierrow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,620
    surement , ... Au pire ca coute 15 euros c'est pas la mer a boire , et si ca marche pas tu la ramènes au magasin ils te la reprennent , :-) puis si ca marche , tu retournes quand meme au magasin , pour leur refiler la vieille ( :D:D Je rigole )

#8 pierrow, Oct 5, 2009
    Last edited: Oct 6, 2009
  9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    c'est pas la mère a boire

pierrow, dans ce cas-là on dit téter.
    téter - Wiktionnaire :D

En ce qui concerne les captures à partir de cassettes on voit de tout.
    Selon le moment, l'ordinateur (prise 4 broches ou 6 broches) et la source (divers caméscopes et divers magnétoscopes) les K7 DV et compagnie passent ou pas.
    Et au cours d'une même session de captures, le simple fait de changer de cassette peut engendrer un affichage correct ou un avertissement disant qu'il faut connecter un appareil !
    Quand ce n'est pas le câble qui ne convient plus d'un jour à l'autre. Je travaille avec XP ou Vista.
    Je subis actuellement ce cinéma pour des K7 à transvaser avant que ce système ne devienne définitivement obsolète. Il dure tout de même depuis 1995, mais dans les premières années tout fonctionnait toujours bien.
    Et ceci quand ce n'est pas le caméscope qui flanche et qu'on n'en trouve plus (V8, Hi8 et D8) chez les marchands.

Ouf, heureusement que j'ai migré vers l'AVCHD ... jusqu'à la première anomalie ... qui n'est toujours pas survenue. ;-)

10. pierrow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,620
    j'ai honte agdimage j'ai honte :unsure::unsure:!!! , En effet c'est pas mon genre de faire ce style de fautes :D
    j'ai réctifié tout cela , mais je vais tout de meme tenter de me décharger sur la correction automatique de firefox ou meme sur l'heure tardive du post :D

11. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai acheté une nouvelle carte firewire . . tjr le même problème!
    bien sûr j'ai esssayer les 3 ports PCI,ca change rien.

Je débranche,je rebranche sur le PC de la maison,tout fonctionne nikel.
    mise à part tenter sous vegas 8,réinstallez windows XP, je vois plus.

je deviens fou :col:

niveau carte mère peut être il y aurait un truc à faire,genre le bios ?

12. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Est-ce que ça fonctionne avec la capture de Windows Movie Maker ?
    Elle m'a bien aidé à une certaine période où la capture de Vegas faisait la tête.

13. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BON !!!

j'ai prit des screens parce que la ca devient de plus en plus hallucinant . . . -_-
    donc:

-ici,sous vegas avec l'outil de capture. j'allume la caméra et voici ce que j'ai:

dans le gestionnaire de périphèriques,la carte 1394 ainsi que la cam sont bien detectés:

j'ai téléchargé le windows live maker machin chouette,je vais dans le menu capture:

j'essaie d'importer la bande entièrement,j'ai ca (il y a une cassette dans la caméra,bien évidemment)

je sélectionne donc le 2 ième onglet,j'arrive dans le menu.
    Le controle de la caméra ne marche pas,je fais donc play sur la caméra elles même,j'obtiens ceci:

image complètement brouillée . . .

mais d'ou vient le problème ??? j'ai installé vegas 7,ca change rien.
    je suis en train de formater,pour repasser sous windows XP,tellement je sais plus quoi faire -_-

14. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon . . ben le problème vient de windows seven!
    j'ai réinstallé windows XP, avec vegas 7 et Vegas 9 ca marche très bien.
    Je reformate demain en seven pour voir si ca passera . . .

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous