module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] acquisition video hi8 vers Pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fredyblond, 22 Novembre 2011.

Tags:
  1. fredyblond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Je souhaite récupérer des vidéos hi8 et les transférer vers un disque dur PC.

    J'ai bien entendu le camescop ainsi que les cassettes.

    Pourriez vous me donner une solution afin de réaliser cela.

    Certaines de mes cassettes ne sont plus de très bonne qualité mais plus je les lis sur mon camescop plus elles redeviennent normales.

    Merci à vous de votre aide.

    Frédéric.
     
  2. JPA80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Votre question est-elle toujours d'actualité ?

    JP
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il existe les solutions suivantes :
    - Envoyer les signaux de la camera dans un graveur de salon , par l'intermédiaire de ses entrées video , très souvent en façade . Les fichiers crées sur le disque dur du graveur pourront être transférés sur DVD sans perte de qualité , à condition de choisir le mode HQ sur le graveur . On peut ensuite se servir de ce DVD pour le regarder directement sur la télé ou bien le capturer dans un logiciel de montage , pour supprimer les défauts éventuels.
    - Envoyer les signaux de la camera dans un PC équipé d'une carte de conversion analogique /numérique . Certains problèmes peuvent se produire avec ces cartes car elles n'aiment pas du tout les défauts de synchro qui peuvent être présents sur la bande d'origine ( arrêt intempestif des captures ).
    Perso , j'ai opté pour la première solution en 2006 mais un bon graveur de salon coutait cher , près de 400 euros . Maintenant , ce n'est plus un PB car plein de gens revendent leur graveur qui est incapable d'enregistrer la TNT par le tuner . On trouve des graveurs dans les marques les plus prestigieuses ( Sony , Pana , LG etc ..) à moins de 100 euros. C'est donc pour moi LA solution car il n'y a pas de perte visible de qualité ( la résolution horizontale du MPEG2 étant près de 2 X supérieure au Hi8 et 3 X au 8mm . Et , en plus , on ne galère pas pour les transferts.
     
Chargement...

Partager cette page