module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Vidéo HELP Sauts d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par flavioteca, 30 Mai 2003.

Tags:
  1. flavioteca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je ne suis qu'un débutant et mon projet est de faire un p'tit montage vidéo puis le graver sur CDR.

PC: P4, 1.7 ghz-512mo ram-HD 40 go en DMA- OS: W 98 SE.
    (pas de carte d'acquisition, seulement via USB)

Caméra : Sony TRV 60 E

Lorsque je lance adobe première je sélectionne projet "PAL video for Windows", je fais ensuite mon acquisition vidéo puis j'effectue mon montage. Au moment de la prévisualisation j'obtient une assez bonne qualité d'image mais des petits sauts répétitifs se voient, comme s'il manquait ne fusque 1 ou 2 images. En paramètrant à 25 Ips adobe m'indique 25 images ignorées et quand je le fais à 12 IPS, adobe m'indique pas d'images ignorées.
    DANS CES DEUX CAS les petits sauts répétitifs se voient toujours.

Je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider, cela permettrais d'offrir une bonne vidéo à mes amis comme souvenir :-)

Flavioteca.

2. flavioteca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ImageMixer de Pixela (livré avec ma caméra sony). Avec ce logiciel, j'obtiens la même chose, meme si je n'enregistre pas, seule la visualisation me montre des sauts d'images; Dans adobe aussi.

Pourtant tout est désactivé: antivirus, modemUSB,zone alarme, planificateur de taches, etc...

3. flavioteca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----------------ATTENTION PETITE NOTIFICATION :---------------------

CELA PARRAIT ETRE DES SAUTS D'IMAGES MAIS FINALEMENT EN REGARDANT BIEN, C'EST PLUTOT DES ARRETS D'IMAGES DE MEME PAS 1 SECONDE.

Merci à tous de bien vouloir m'aider.

Flavioteca

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si tu as UBS 1.1, c'est trop lent pour la video. Autre raison possible la présence de seulement 1 DD. A+

5. flavioteca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Schmi,

Merci pour ton info; Je ne pense pas que ma caméra soit USB 1.1 car le modèle que je j'ai acheté, il y a trois semaines, vient tout juste de sortir il y a un mois, je vais quand même le vérifier.

Quand au HD, je vais acheter un deuxième demain. Je pense qu'avec un Maxtor dde 80 Go - 78200 RPM-UDMA133 fera l'affaire, à moins que tu me conseille autre chose.

Je te dirais le résultat que j'obtiendrai demain. :D

Flavioteca

6. MikeL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Même si tu es en USB 2.0, je ne suis pas persuadé que le débit soit suffisant pour une acquisition de qualité. Mieux vaut une petite carte d'acquisition DV (moins de 75€) et être tranquille avec le débit.

Sinon, je confirme l'utilité jamais contestée d'un second HDD.

A plus.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il est quasiment impératif si l'on veut que le systéme fonctionne correctement d'avoir un disque rapide uniquement dédié à la vidéo, dégragmenté, ou mieux et plus rapide reformaté à chaque nouveau projet( on part ainsi sur un disque au mieux de ses performances).
    Le disque systéme contient le logiciel, et le disque vidéo les acquisitions, les projets etc..
    Une partition sur un seul disque ne résoud pas le probléme, car ç'est toujours le même disque qui tourne.
    A+
    Noël :)

8. flavioteca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... VOUS SAVEZ CE QUE JE VIENS DE REMARQUER !!
    pous les soit disant sauts d'image dont je parlais, je viens de remarquer que le LED (petite lumière) de mon HD s'alume toutes les 2 SECONDES (même si le PC n'utilise pas de logiciel : antivirus, Zone alarme, etc...). Je n'avais pas cela avant et le problème qde saut que j'ai maintenant n'existait pas!!. Maintenant je comprends, l'image saute quand le LED s'allume. Vous avez une suggestion là-dessus?

Merci à tous.

Flavioteca

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense que le pb est la vitesse de ton port UBS de l'0rdi. Vu que tu travailles sous w98 cela peut être que UBS 1.1, donc trop lent. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page