module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition video et format

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par surflifes, 16 Juin 2007.

Tags:
  1. surflifes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Je dois réaliser un dvd, je possede la suite adobe.
    Voici mon dileme, on me fournis les cassettes video au format beta cam digital, digital sp et beta sp.
    Le format de demonstration fournis par le client est encode en divx a un format de 720*400 pixel carre et 25 i/s, la sociéte d'encodage ma fourni un dvd en avi au format de 720*576 avec un rapport de 1.067 hors quand j'importe ce film sous after ou premiere je vois des escaliers (antiliasing) dans l'image et la qualite est moins bonne que le format divx, aurait elle du me l'encoder au meme format 720*400 (1.0 pixel) ?

Pour travailler sous after j'ai fais une compo au format 1024*576 pixel carre, l'image un fois agrandie m'a l'air tres bonne point de vue de la deformation, car je voudrais sortir le dvd au format 16/9.

donc pour resumer dois je faire reencode le film beta en 720*400 pixel carre, et ai je le bon format sous after pour pouvoir sortir la video en dvd 16/9.

Par avance merci beaucoup pour vos lumiere.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    le 720x576 en pixels rectangulaires 1,067 est en 4:3 alors que le 700x400 correspond à du 16:9, il aurait du y avoir des pixels rectangulaires en 1,422; quand tu dis en AVI quel est le codec?
    Si la qualité est en dessous du Divx il y a problème.
    pour la compo en 1024x576 c'est bon pour le 16:9.
    Donc si le film de base est en 16:9 fait refaire le réencodage en 720x576 l/h 1,422 en DV AVI voire en non compressé mais attention la place sur le DD
    @+

3. surflifes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour cette reponse ca m'eclaire beaucoup,
    le format beta convertie en avi est un format sans compression, le 1min15 de film prennent 2.3Go sur le HDD , mais g de la place et g suis en raid avec des disque raptor.
    Donc on s'orienterais plus vers une boulette de la part du reencodeur, dois me reprendre la cassette beta pour la reencoder 720*576 1.422 en avi sans compression.
    Aurai t'il fallu lui demander en un autre encodage type quicktime sans compression ou mpeg, en fait j'ai demande en avi sans compression pour avoir un tres bonne qualité au final, parce que je dois realiser qques (disons) trucages sous after, au final Encore devrait de toute facon me le sortir en mpeg (non?)
    Pour mon savoir si je demande un format de 1024*576 en pixel carre est ce la meme chose que le 720*576 1.422?

merci pour cette reponse au combien, rapide et qui m'eclaire beaucoup.

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Le 1024x576 est exactement la même chose que le 720x576 en 1,422 puisque 720x1,422=1024
    Reste en non compressé
    @+

5. surflifes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oky merci, et autre question sans abuser, si je prend le fichier avi en 4:3 et que l'encode dans moi meme avec premiere ou autre en demandant 720*576 en 1.422, aurais je une perte de qualité, ou serait il plus professionnel de le faire refaire.
    en tout cas merci encore une fois

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il serait plus pro de le faire faire car si tu as déjà des crénelures ??
    Mais fais un test avec 3 minutes tu verras tout de suite le résultat
    @+

Chargement...

Partager cette page