module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition video d'un camera à disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Microbenherbe, 2 Mars 2011.

Tags:
  1. Microbenherbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vous soliste car je pédale dans la choucroute pour l'acquisition vidéo. :!!!:Avant de me faire rabrouer avec la "fonction recherche" je précise que j'ai essayé, mais qu'était un très grand novice dans le monde de la vidéo, je ne comprend pas grand chose aux réponses données.

Le disque dur de la caméra JVC Everio GZ-MG532E est plein (30GO).
    On essaye de le vide sur l'ordi afin de faire le montage MAIS :

- j'ai copier les fichiers depuis l'explorateur Windows, fichier .MOI et .MOD. Lors de la lecture avec VLC ou Windows media player c'est MOCHE ! Je précise que lorsqu'on relit le caméscope directement à la TV la qualité est au RDV.

- j'ai essayé de faire l'acquisition sur Studio 9 via cable Firewire, et plantage au bout d'un temps indéterminé (30sec, 1h ...). En plus, l'acquisition se fait en mode lecture !!! De quoi devenir fou alors que le caméscope à un HDD !

:help: J'aimerais donc savoir comment faire ce *@/t(]**@& d'acquisition en vue du montage ! :help:

Point de vue logiciel, je peux tjrs télécharger des versions d'essai et voir si cela marche, ou encore m'en faire prêter. Donc si il faut changer, aucun problème.

Si vous savez ou trouver des tutos (pas pour le montage c'est intutif, pour l'acquisition), connaissez la démarche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance,

Microbenherbe

2. vidoc24678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il y a avec ces HDD plusieurs dossiers normalement...

Tu n'as pas d'autres fichiers que ceux que tu as cité ? Du .avi, du MPG-2 ou autres ?
    As-tu la notice de la caméra ? Parlent-ils du format d'enregistrement ?

vid.

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Dans le mode d'emploi, on te parle de logiciel fourni sur un CD.
    D'accord tu connais pas la fonction recherche mais la lecture d'un mode d'emploi est quand même indispensable pour comprendre des fonctions spécifiques. Et si tu ne retrouves plus le mode d'emploi, il est dispo sur le site JVC

4. Microbenherbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re,

Pour répondre à Denis11 :

J'ai déjà regardé le mode d'emploi. J'ai un CD avec les logiciels PowerCinema, PowerDirector et PowerProductor, mais ils sont tout, sauf pratique. De plus ayant une licence de Studio, je préférais utiliser ce logiciel (j'ai aussi un CD de Première Element 7 dans le coin).
    De plus, dans le super mode d'emploi, il ne propose que d'utiliser la connectique USB, or en cherchant tout le monde préconise d'utiliser du 1394 (j'ai donc acheté le cable), afin d'etre plus rapide et sans perte de données.

Pour répondre à vidoc24678 :

L'architecture est la suivante : plusieurs fichier "prog00X"
    Eux même composé : un fichier MOV00X.MOD que j'ouvre avec VCL, associé avec un fichier MOV00X.MOI que je n'ouvre pas.

Mes gros problèmes lors de l'acquisition sont que la qualité est médiocre, pleine de petites bandes de couleur, mauvais rendu ainsi que e temps de capture (en mode lecture !), sans compter le coupage de Studio au bout d'un temps X.

Voilà, j'espère vous avoir répondu.

Microbenherbe

5. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    bon si tu veux pas utiliser les logiciels fournis ca va être difficile.
    Les fichiers mod sont les fichiers vidéo en MPEG2.
    Il faudra probalement les convertir en autre chose pour les eploiter dans ton programme de montage.
    essaie simplemenent de les renommer en .mpg pour voir si ton logiciel ne marche pas mieux.
    Pour le transfert de donnée, tu dois le faire en USB. Le firewire ne permet que de transferer un signal AV donc en temps reel. Seul certains appareils sony XDCAM se servent de cette liaison firewire pour du transfert de donnee ( mode FAM )

6. Microbenherbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai enfin essayé le logicil Power Director : c'est de la grosse daube !
    Plantage au bout de 5 minutes, la fenêtre clignote, pas d'effet sur la version fournis avec la caméra ! Vive JVC qui vend des caméra sans possibilité de faire le film =D

Denis11, tu dit que le .MOD est un fichier .MPEG2 : on ne peut pas directement utilisé le mpeg2 directement pour faire le montage ? Quelle est la qualité du mpeg2 ?

Tu dis qu'il faudrait les convertir, mais en convertissant il va encore y avoir une perte de qualité ?

Comment change t'on le format du fichier ?

Merci de la réponse,

Microb

7. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    si ton studio 9 plante, si les logiciels JVC plantent c'est que t'as un probleme ailleurs.
    Pour convertir dans un format utilisable par ton logiciel de montage, essaie le drag and drop du repaire avec un format de sortie avi DV, c'est avec ca que tu auras le moins de soucis

8. NKS

NKS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    transfert vidéo

Salut, je sais pas si tu as réussit le transfert. Moi je travail sur Final Cut, j'ai eu une travail de montage pur une vidéo, je devais faire le transfert d'une caméra HDD sur mon mac super galère, le logiciel refusait le transfert par USB car uniquement par FireWire, bref j'ai du passé par un logiciel minable sur PC pour ensuite mettre sur mon mac bonjour la qualité. Une autre fois j'ai eut le même type de travail, j'ai réussit à faire le transfert par FireWire c'était nickel, est ce que sur ton logiciel tu as une préférence de transfert, et est ce que tu as encore de la place sur ton DD, si tu n'as pas assez de place il annule le transfert.

Chargement...

Partager cette page