module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo directement sur disque Firewire, c'est une utopie ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par goldman, 21 Décembre 2003.

1. goldman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord ma config :

G4 450 (x2), système OS X 10.3, SDRAM : 1,38 Go, Final cut Pro 4.1, 2 disques internes sur ATA 30 Go chacun, 1 disque en SCSI 50 Go, disque externe Lacie 250 Go en Firewire 400 (acheté cette semaine!!).

Mon problème est bien simple :

Lorsque je fais de l'acquisition avec FCP4 sur n'importe lequel de mes disques interne (en ATA ou SCSI) aucun problème. Mais si je décide de faire l'acquisition directement sur mon disque externe en Firewire : catastrophe. Les images sont inutilisables ; de grosses pertes d'images et de son.

Pourtant ce disque est neuf, je l'ai partitionné, branché directement sur le G4, je l'ai même formater en choisissant les données à zéro. (parce que je suis parano!) Bref tout pour que cela fonctionne bien..

D'où ma question : Malgré le tapage publicitaire sur le Firewire et ses bienfaits, faire de l'acquisition vidéo directement sur disque Firewire, c'est une utopie ? non ??:perplexe: :perplexe:

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est inutile de formater bas niveau ... on m'a dit que ça fragilisait les disques maintenant ... ton histoire est étrange ... les DD firewire fonctionnent très bien pour du DV ...

je comprend pas

3. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à peu près la même config. et j'ai fonctionné avec première depuis plus d'un an et maintenant avec FC Express.
    Je capture sur un DD La Cie de 200 Go en FW et c'est parfait.
    À mon avis, revoir liaison ou disque lui-même.
    Coordonnée de La Cie: T. 01 69 32 83 50
    F. 01 69 32 07 60

Bon courage.

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au club où je suis nous avons trois HD fireWire connectés l'un après l'autre, et de temps en temps un membre vient - en plus - avec son propre disque FW et se connecte à la suite des autres et tout cela capture les images sans problème. Aussi bien avec Premiere, iMovie, FC express.
    Pour ton problème as-tu indique le bon chemin à FC pro? et les paramètres sont-ils OK ??

5. goldman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de nombreux tests (avec un autre G4, un autre camescope et autre syteme....etc..) il "semblerait", que ce problème soit propre à ce type de configuration : G4 + OS X + XL1 + acquisition directe sur disque Firewire.

C'est pourquoi j'ai mis un nouveau post dans Canon pour rechercher d'autres témoignages d'utilisateurs d'XL1 quoi doivent suremment avoir le même problème...

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'il y a des problèmes de disque ext. FW avec la 10.3 et des mises à jour sont dispo sur le site LaCie personellement je suis resté sur la 10.2.8
    ayant eu vent de ces problèmes

7. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce problème est bien connu:il existe une mise en garde sur la capture sur H.D fire wire à partir de camescopes Canon.Il est recommandé de faire la capture sur le Disque dur interne et de transférer sur le HD externe ensuite.Possesseur d'une XL1,pour les prises de vues,j'utilise pour le transfert de mes cassettes sur mon HD Fire Wire du matériel Sony. :bravo:

8. goldman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chaucrin pour l'info.

9. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Très étrange ton histoire!!!

Je suis sur G4, en 9.2.2, avec un DD ext LaCie, et une XL1.
    Je numérise d'après un sony DSR, mais parfois lorsque celui-ci est occupé sur autre chose, directement depuis ma caméra, et je n'ai jamais eu aucun problème!!!

Est-ce lié au système X ???

Est-ce que tu as trop de disques différents : Disques Interne, SCSI, … ???

Un jour, il m'est venu l'idée de brancher en plus un DD d'une autre marque, et alors là, ça a été l'horreur totale!!!

Bon courage.

;)

10. GGuillaume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1 Panther et DD externe

Cela fait un mois que je me prend la tête avec ce problème. Impossible de capturer sous OSX à partir de la XL1 dans un DD firewire LaCie d2 120 Go. Et subitement lorsque je le tente avec une sony TRV22E, aucun problème.
    Questions: ce problème va t'il durer? Le fait de lire avec le camescope Sony me fait-il perdre en qualité d'acquisition sur les images filmées avec la XL1?

Au fait Chaucrin merci du tuyau.:help:

11. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu demandais à Canon?

Plutôt que chercher à droite, à gauche et ailleurs, voir avec les fabricants, c'est généralement là que se trouve la solution.

C'est ma méthode. Jamais de défaillance.

Amicalement.

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autrefois quand la capture avec les XL1 etait source de beaucoup de soucis on basculait sur le pilotage "firewire basic" ...

13. GGuillaume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firewire pal basic

Merci mais j'ai bien tenté de le configurer en Apple firewire basic dans le "device control preset" dans les setting de FCP 4, mais rien n'y fait. Si vous avez une idée merci.:perplexe: :help:

14. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu testé ton disque avec un utilitaire pour voir si il n'y avait pas un probleme hard ...

autre idée ...

un petit coup de pomme + i sur l'icone du disk et tu coche l'option "ignorer les autorisations"

je conseille a tout le monde de faire ça sous os X ... utiliser un DD ou une partition spécifique pour les media (c'est impossible à faire sur un DD systeme !

souvant les nom de fichiers incompatibles avec unix (ne surtout pas utiliser la barre de fraction ///) et des problemes d'autorisation sur les disques peuvent causer des gros soucis !

Ceci etant dit autant il n'y a jamais eu de soucis avec sony (coinventeur du protocole iee 1394 alias Firewire) autant chez Canon il y a beaucoup de problemes

courrage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous