module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition vidéo depuis caméscope DV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by calimero24, Sep 13, 2005.

Tags:
  1. calimero24

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

débutante en vidéo numérique j'aimerai savoir quel logiciel vous me conseillez afin d'acquérir ma vidéo en fichier .vob de manière à ce que je puisse compresser cette acquisition par DVD duplicator 3 et cela bien évidemment sans perdre de la qualité

j'ai téléchargé il y a deux jours la version d'essai d'ulead vidéo studio 9, effectivement j'obtiens des fichiers VOB que j'ai pu compressé mais j'ai remarqué que sur certaines séances on voyait les pixels comment cela se fait il
    je possède un canon MVX 20 I

Merci pour vos réponses et conseils de logiciels

calimero 24

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait que tu saches en gros ce qui va se passer lorsque tu va compresser.

Ta demande:
    Si ne pas perdre de la qualité est ton 1er objectif, il faudrait éviter de compresser. Dans l'idéal, il faudrait donc rester en DV (DV PAL, 720 X 576, 25 images par seconde).

Malheureusement, conserver cette qualité originelle nécessiterait de conserver ta vidéo sur cassette.

Or comme ton second objectif est de faire passer tout ça sur DVD, il faut compresser avec ton logiciel d'encodage et choisir un bitrate pas trop destructif, environ 6 000, ce qui devrait te permettre de graver au moins une heure de vidéo par DVD de 4,7 GO.

Il ne faut pas trop compresser car la compression est destructive de manière définitive. Une très grosse compression se traduit par des artefacts et l'apparition de macro pixels. Il n'y a pas de secret.

Pour compléter ton info sur le sujet, je t'invite à consullter la FAQ qui donne des pistes pour ton besoin :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Ensuite, tu pourras consulter la suivante :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bon essais.

Bob

3. calimero24

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Bob

je te remercie de tes conseils et vais aller consulter les deux liens en espérant comprendre qq chose car certains langages sont un peu "hard" pour moi

merci et bonne journée

calimero24

Loading...

Dernières occasions

Share This Page