module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo de K7 VHS

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by steph89, Feb 18, 2004.

Tags:
  1. steph89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me documente actuellement sur les cartes d'acquisition vidéo et je suis un petit peu perdu. Je souhaiterai une carte me permettant de mettres mes vieilles K7 VHS sur CD (en DivX par exemple). Quelle carte d'acquisition me conseillez-vous pour faire l'acquisition de mes K7 (avec un tuner TV de préférence)? (max 200E)
    D'autre part, je possède sur ma carte mère un port firewire. Est-ce que cela me suffit pour faire de l'acquisition depuis une source numérique ou dois-je avoir une carte d'acquisition spéciale ?

2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2) ton port FW est suffisant pour capturer depuis un camescope FW ou encore d'une platine DVD équipée de ce connecteur.

1) Comme tu compte faire du Divx, toute carte équipée d'un chip BT878 (par ex) permet l'encodage Divx à la volée (avec un PIV).

La plupart des carte TV acceptent le SECAM en capture. Fait attention que la capture soit bien en 720*576.

Les VHS produisent un signal peu stable (comparé au DV sorti en analogique), et certaine cartes peuvent sauter de images ou avoir des problèmes avec la couleur (image n&b de tps en tps)

T.

3. polok

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseignement

j'ai exactement le même problème je voudrais capturer de VHS sur mon pc pour eventuellement les graver sur dvd mais surtout pour pouvoir les echanger avec des potes et je ne posede pas de carte d'aquisition je voudrasi savoir quelle carte acheter et quelle logicielle pour avoir une bonne aquisition et un bon traitement de l'image certaine VHS ayant une qualité plus ou moin bonne
    jusque ici j'ai fureter à droite à gauche pour trouver quelle carte choisir mais sans resultats satisfaisant alors s'il vous plait une reponse

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page