module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo avec Sony TRV25E et IEEE1394

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par temsys, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. temsys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose d'un camescope Sony TRV25E et d'une carte IEEE 1394, et quand je branche mon camescope sur cette prise, rien ne se passe... Me faut-il comme l'USB des pilotes, des logiciels particuliers... Comment dois-je m'y prendre pour passer mes vidéos de mon camescope à mon PC.

Merci...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il te faut un câble firewire, un connecteur firewire sur ton PC et un logiciel d'acquisition qui est en général compris dans le logiciel de montage. Même le plus basique en est doté.

Des gratuits : Movie Maker 2 de Microsoft; AvidFree.

Pour compléter ton info, consulte les tutoriels au-dessus des forums dans les cartouches bleus et ce qui suit :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un câble firewire de type 6/4 : le côté 6 broches est entouré en vert; le côté 4 broches est entouré en rouge. Selon ton camescope et ton PC, il faut parfois utiliser un câble 4/4.

Bob

#3 Bob Art, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  4. temsys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout cela, mais le soucis c'est que quand je branche pon camescope sur le PC via le cable Firewire, rien ne se passe. Il ne détecte rien du tout. Avec l'USB, il m'indique qu'un périphéique est connecté, mais avec l'IEEE1394, rien...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, as-tu mis les drivers qu'il faut, ceux que tu trouves dans DirectX 9.0c ? Est-ce que tu mets ton camescope sur VCR ? Est-ce que tu as un connecteur IEEE1394 apparent dans "panneau de config" - "matériel... " ?

Bob

6. temsys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout cela, mon Firewire reconnu, un cable 6 trous par 4 trous livré avec le camescope, direct x (le dernier)... Bizarre, rien ne se passe... Le cable est neuf, j'en ai essayé 3 et rien y fait. Le fait de changer ma carte IEE 1394 de slot peut il améliorer les choses ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OUI.

Une fois, j'ai rencontré ce problème et le changement de slot PCI a suffit.

Par ailleurs, coupe et débranche tout ce qui est sur les USB, surtout Internet et le firewire, et ferme toutes les applis autre que celle nécessaire à l'acquisition. Puis, lorsque ça re-marchera, tu pourras progressivement en réouvrir plusieurs simultanément, jusqu'à ce que ça coince à nouveau.

bob

8. temsys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils... Je vais essayer de ce pas. Je te tiendrai au courant... :)

9. temsys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a pas fonctionné...

Par contre, j'ai vu sur la notice de mon camescope que le cable IEE1394 devait avoir 4/4 et moi, le mien fait 4/6...

Le problème viendrait-il de là...

Il y a 4 éléments qui interviennent:
    - le Camescope
    - le Cable
    - la Carte IEE1394
    - le PC

D'où vient le problème
    Il ne reconnait rien quand je branche le camescope en VCR

Voilà... :(

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne le câble, on utilise un 4/6 lorsque le camescope a un connecteur 4 broche et le PC un connecteur 6 broches. C'est le cas pour les camescopes Sony qui sont connectés à des cartes Pinnacle.

On utilise des câbles 4/4 avec ces mêmes camescopes lorsqu'ils sont connectés aux cartes Canopus qui ont un connecteur 4 broches.

Par conséquent, pour le câble, on n'a pas le choix. Selon son matos, on doit utiliser du 4/4 ou du 4/6 et les solutions fonctionnent exactement de la même manière.

En ce qui te concerne, il te reste à faire un test sur une autre config pour savoir si le connecteur firewire de ton camescope n'est pas grillé. Tu peux, par exemple aller à la Fnac ou chez Darty et dire au vendeur de service que tu fais un test pour savoir si les config sont compatibles avec ton matos, ou tout autre chose que tu imagineras facilement.

Bob

11. temsys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de prendre de ton temps pour m'aider... :cool:

J'essayerai avec une autre config... :)

Encore Merci... :bravo:

Chargement...