module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition vidéo avec Sony TRV25E et IEEE1394 Acquisition vidéo avec Sony TRV25E et

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LumiereBro, 27 Mars 2011.

Tags:
  1. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition vidéo avec Sony TRV25E et IEEE1394

Bonjour à tous,

Je réouvre un poste fermé car j'ai le même problème et je ne sais pas pourquoi le post a été fermé.

Diagnostic :

Caméscope TRV25E, câble FireWire qui fonctionne parfaitement avec mon Mac. Avec mon PC, rien ne se passe. Le seul driver pour TR25E est un driver USB (qui ne s'installe pas sous Windows 7).

Quelqu'un sait comment connecter un caméscope Sony via FireWire dans un PC svp ?

Merci.

#1 LumiereBro, 27 Mars 2011
    Dernière édition: 28 Mars 2011
  2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu peux, essayer d'installer l'un de ces logiciel et de faire une capture DV avec :

- Movie Maker (version 3 je crois, bref le dernier)
    - Premiere Pro
    - Pinnacle

normalement le DV est un pilote déjà installé sur PC

3. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

J'ai TOUT essaye. Le problème no 1 est que rien ne se passe au moment de la connexion du câble. Pas de "tu ti" indiquant que le driver Windaube a détecté une nouvelle connexion, contrairement au branchement du câble USB. La prise FireWire est bonne car mon DD externe fonctionne parfaitement dans cette prise, et la sortie et le câble sont bons puisque quand je branche mon camescope dans le iBook de ma femme tout se passe a merveille ( normal, c'est un Mac :-)

Je crois que je vais briser ma tirelire et acheter un Mac juste pour le montage (comme cela je pourrais m'initier a FCP...)

D.

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je préfère rester objectif sur les mac. ( j'en possède)

mais je comprends la frustration des gens qui ne sont pas très bidouilleur de windows (ce qui est normal, perso je hais Linux :D...)

je sais que j'ai déjà eu le même probleme que toi, mais pas moyen de me souvenir de la solution

si ce n'est de formater, l'un des solutions à tout windows :cry2:

(je ne te prend pas pour un idiot en disant ça mais,
    j'espère que tu as testé plusieurs mode play ou mode "filmer" ou "éteint" avant de le brancher au PC)

dernierement avec mes vieux camescope DV je dois les brancher et débrancher plusieurs fois avec des mode différent pour que Adobe le detecte... donc...

bah.. bonne chance. :jap:

#4 asuranii, 1 Avril 2011
    Dernière édition: 3 Avril 2011
  5. tony47

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu effectivement le même problème avec mon TRV25E mais en fait, c'est la connexion avec la fiche femelle IEEE1394 du PC qui était mal faite. Sinon, je n'ai pas de problème (enfin je n'avais pas de problème - voir mon post de ce jour:D).
    J'utilise Studio et la caméra est tout de suite repérée pour l'acquisition du film.
    Bon courage.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a 100 fois plus de gens ( pros et amateurs ) qui montent des videos sur PC que sur mac . Alors dire je vais prendre un mac n'est pas une bonne réaction . Il serait préférable de se dire : je n'ai pas de chance avec ma machine , je vais aller voir un réparateur . Cette démarche serait beaucoup moins chère.

Chargement...

Partager cette page