module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo avec HDV 1000E

Discussion dans 'Test Viglink' créé par Evilyn, 10 Février 2013.

Tags:
  1. Evilyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir une HDV 1000E mais lorsque je veux acquérir mes vidéos sur mon ordi avec la prise Firewire de ma carte mère, l'image est dégueulasse. Il y a des vagues, des points blancs alors que je filme en HD...

J'aimerais savoir s'il faut que j'achète une nouvelle carte contrôleur ou carrément une carte d'acquisition et si je peux acquérir mes vidéos avec un câble HDMI.

Merci.

:hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il faut donner nettement plus de détails sur l'équipement de l'ordi et le logiciel de capture utilisé . 99% des gens capturent par la prise firewire , il faut donc privilégier ce type de capture . Capturer par le HDMI revient assez cher .

3. Evilyn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ordi :

i7 3930K
    GTX 670

Logiciel de capture :

Première pro

Je peux mettre jusqu'à 150€ dans une carte, mais si je peux capturer avec une bonne qualité en Firewire, je dois acheter quoi comme carte ?

Merci

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Vous n'avez pas dit sous quelle version d'OS vous êtes .Si votre carte mère possède la prise firewire , c'est essentiellement cette prise qu'il faut utiliser et vous ne devriez pas avoir besoin d'acheter une carte . Maintenant , attention , les versions récentes ( Windows 7 par ex ) nécessitent un pilote
    plus ancien . Elles prennent moins bien en charge les formats DV et HDV car ce sont des formats qui commencent un peu à dater ou disons plutôt qu'ils sont moins utilisés qu'avant. Je ne pourrais sans doute pas vous aider plus car je suis encore sous XP et c'est le meilleur OS pour capturer du DV et du HDV . Je n'utilise pas encore de cameras avec cartes mémoire.

Dernières occasions

Partager cette page