module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition video avec carte mere P4P800 e deluxe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par GEGASPARD, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros probleme sur ma nvlle config que je viens d'acheter P4P800 e deluxe 2 barettes memoire Elixir 512mo pc3200u et avec un proceseur 3.06ghz bus 533 et XP profesionnel SP1
    Lors de l'acquisition avec premiere pro la previsualisation sur le bureau se fige et le pc se bloque
    je suis obligé de rebooter
    J'ai essayé avec un autre logiciel de montage WinDVD creator livre avec la carte ASUS et c'est pareil le pc se bloque lors de la previsualisation
    Plus grave encore ,impossible de lire un dvd avec le lecteur windows media 10 et j'ai meme essayé avec Real One player le pc se bloque

Avez vous des solutions à me proposer

petite remarque ,quand je desactive la lecture sur le bureau lors de l'acquisition avec premiere pro l'enregistrement est correcte et sans perte d'image

Bizarre mon probleme ,tres bizarre n'est ce pas?
    A+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai une config similaire à la tienne et au démarrage de celle-ci j'ai aussi rencontré des problèmes difficiles à résoudre. Au final, les deux barettes Samsung de 512 mo ne tenaient pas la cadence. Une fois changées, tout est devenu OK.

Teste ta config avec une barrette, puis l'autre et regarde si tu as du mieux.

Bien entendu, le problème peut aussi venir d'ailleurs. Avec les applis vidéo, il ne faut rien ouvrir d'autre et débrancher tout ce qui se trouve sur les ports USB... Pas d'Internet, pas d'antivirus, etc.

Bob

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a Bob Art ceci es un peut faux car jepossede une p4p800 e de luxe +proc 3gh overclocker ;je suis sur le net en permanaence et mon pc est serveur de rezo avec 512 mo de ram ;e monte sius edius 2.5 antivir ,firewall ,plus des bricolles en tache de fond he bien le pc ne bronche pas d'un poil aucun plantage ;mais faut bien optimiser win xp et le bios of course
    donc je dirais + que notre ami aurait + un pb de ram
    a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon cher jbd, mon post en réponse n'a pas pour objectif d'indiquer ce que j'ai sur ma config mais comment aider notre ami GEGASPARD.

Pour relancer sa machine, il a besoin de la tester élément par élément et, lorsque ça ira bien, il fera comme tout un chacun, il invitera Internet, l'antivirus and so on à venir faire la ronde avec son logiciel de montage. Je le fais aussi. Mais lorsque ça plante, il faut travailler méthodiquement pour repartir et trouver l'origine des problèmes.

Bob

5. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Bob tout a fait d'accord avec toi quand a la marche a suivre mais mon propos etait de dire que ,nos machines actuelles supportent tres bien le multitache , comparer a nos anciens pentium 2 600mhz par exemple qui plantait des que l'on lancait les progs lourds en ressouces genre montage video
    voila c'etait juste une constation
    a+ :cool: :cool:

6. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pbe sur ma carte P4P800 E deluxe

je vous remercie à vous tous des conseils que j'ai appliqué rigoureusement ,en essayant barette par barette puis en desactivant ds le bios les ports usb puis j'ai desactive internet et l'antivirus mais toujours le meme probleme
    ALORS j'ai tout formaté et j'ai installé WIN XP PRO SP1 pui j'ai installé les drivers de la carte mere chipset et driver audio
    puis j'ai installé le sdrivers de ma carte video RADEON 9200 series AGPX4 version 4.9 CATALYST
    puis j'ai essayé avec premiere pro et bien toujours le meme probleme pas de VISUALISATION sur le bureau l'image se fige
    ALORS j'ai deinstallé la version 4.9 de la carte video
    CONCLUSION çà marche ,çà rame mais çà marche l'image n'est pas figé
    PAR CONTRE MON PROBLEME MAINTENANT c'est quel driver ATI installé
    VOUS avez peut etre une idée avant que je sois obligé d'acheter une carte video AGPX8
    A+
    Gegaspard

7. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu bien installer ton directx ? le 9c si possible car c'est pas normal ton pb et pour la carte graphique les derniers drivers catalyst doivent fonctionner
    a+

8. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pilote ati probleme

quand je deinstalle les pilotes ati radeon9200 series V4.9catalyst
    Tout fonctionne (mais çà rame biensur)
    J'ai donc reinstallé directx9c puis reinstallé ATIradeon9200 v4.9 et j'ai toujours l'image qui se fige ds le lecteur windows media(je n'ose meme plus essayé ds premiere pro) j'ai meme regarde l'utilitaire SMARTgart du driver CatalystV4.9 qui m'affiche que ma carte fonctionnait en AGPX8 alors je l'ai mis en agpx4 en ayant l'espoir que çà marche
    EH BIEN toujours pareil
    jE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
    AVEZ VOUS DES IDEES et je m'adress à Bob Art qui a la meme configuration que la mienne qu'est ce que tu utilises comme carte video?
    Enfin de compte ,vu que la carte mere P4P800 E Deluxe gere le AGPX8 je vais faire l'effort d'acheter une carte video qui marche enfin je l'espere
    A+
    Gegaspart

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à peu près la même config que toi dont ASUS P4P800 Deluxe et carte ATI radeon 9200.

Si tu réinstalles tout il y a un processus à respecter, c'est de tout d'abord installer les drivers nécessaires (en particulier les drivers INTEL) qui sont fournis avec ta carte mere sur le CD d'install, puis d'installer la carte graphique et seulement après Windows.

C'est ce que j'avais pratiqué sous w98se et ça marche. Ensuite quelques mois plus tard j'avais fait la migration vers Xp sans problème.

Il serait dommage de virer ta carte radeon 9200 si elle n'est pas en panne.

Essayes ce processus appliqué à XP. Ca ne mange pas de pain, et ce avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle carte.

10. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseils installation

je suis d'accord avec toi gege21 mais comment je fais pour installer la carte video ATI 9200 sous dos .
    Comment as tu fait pour avoir les drivers sous dos à moins que j'essaye de l'installer avec une autre systeme d'exploitation comme tu as fait et que j'installe apres WINXPSP1

Par contre je suis sur que cela viens de ma carte video car j'ai essayé avec la carte video ATI 7200 (QUI NE GERE PAS LE BI-ECRAN) que j'ai ds mon grenier et avec les drivers 4.9 et çà marche ,je n'ai pas d'image figé ds le lecteur win media

Par contre comme la carte ATI9200serie gere le bi-ecran et que je travaille bien sur avec cette configuration est ce que le probleme viendrai pas de là ?
    A+
    GEGASPARD

11. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGASPART
    Mille excuses j'ai fais une erreur dans la chronologie de l'installation, il fallait lire:

Installer en premier Windows
    Puis les drivers fournis sur le CD de la carte mère
    Puis la carte graphique.

Si je me souviens bien je l'avais installée avec la fonction "sans échec" de windows. Double clic sur le .EXE du driver d'ATI.

Il est bien évident qu'il faut avoir installé Windows pour installer tout le reste. Quand on écrit vite on fait souvent des c.....

Tu télécharges auparavant le driver de la carte graphique sur le site de ATI et tu mets ça de côté et quand tu as fait les opérations préalables (windows + drivers de la CM) tu installes la carte graphique.

Ensuite une fois que toutes tes opérations sont réalisées tu pourras seulement installer tes logiciels.

Il y a un an de ça j'avais écrit quelque chose sur ce sujet.
    Vas faire un tour à:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=42787

Tu y trouveras une discussion sur ce sujet. Tu liras tout c'est un peu long pour arriver à l'info.

#11 gege21, 9 Novembre 2004
    Dernière édition: 9 Novembre 2004
  12. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENFIN LA SOLUTION

OUI, j'ai craqué ,je crois qu'il ya une incompatibilité de la carte ATI 9200 agpx4 avec la carte mere P4P800 E deluxe
    J'ai donc acheter une Power color ATI9800 pltinium edition installer les drivers ET CA MARCHE
    j'EN AI PERDU des cheveux mais la conclusion que je peux en tirer c'est que tout n'est pas systematique d'une configuration à l'autre
    EN TOUT CAS MERCI POUR VOUS TOUS ET BRAVO A CE SITE QUI EST EXCELLENT

13. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

J'ai craqué en lisant cette discussion !

Et bien moi aussi j'ai ce pb. quand je veux capturer en DV (encapsulé AVI) à partir d'une SONY TRV900E . Mais uniquement avec WIN XP . Avec WIN98 SE ça marche parfaitement .
    Pour corser le problème, la capture fonctionne en MPEG sous XP.

Ma carte mère est une ASUS P4B533-E avec IEEE1394 intégrée.
    Ma carte vidéo une NVIDIA rapide 128MO

Et ça peut fonctionner : voir plus haut .

Est-ce que chez vous ça fonctionne avec d'autres configs (WIN98) ou sous XP pour la capture MPEG ?

Je m'arrache les cheveux depuis une quinzaine de jours !!

Merci par avance
    Georges

Chargement...

Partager cette page