module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition vidéo analogique

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ballc, Apr 25, 2005.

Tags:
  1. ballc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un camescope Canon V75 HI et je viens d'installer Studio Pinnacle 9.0 standard. fourni avec la carte d'acquisition. je mets mon camescope sur Play, malgré cela, je n'arrive pas à capturer mes images, le logiciel a l'air de bien fonctionner, et on voit défiler l'enregistrement sans les images ni le son et lorsque j'ouvre le fichier vidéo rien ne s'affiche. Que puis-je faire ? SVP merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour tes essais tu n'est pas obligé de mettre sur play. tu dois voir l'image que tu as dans le viseur ou LCD du camescope.

as tu bien installé les drivers de ta carte qui sont sur le DVD contents. ce n'est pas toujours automatique. regardes dans le gestionnaire de peripherique si ton peripherique a un point d'esclamation jaune.

3. ballc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition analogique

merci pour votre aide .ma carte est une carte pinnacle fournie avec studio plus version 9 mes cordons cable s-video s-150 ensuite une fiche double sur la sortie av out du camescope reliee a la carte avec une fiche rouge et une fiche noire j ai recontrole mes drivers.bonne journee

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dom303
    il existe plusieurs carte pinnacle moviebox-USB, moviebox-DV, pinnacle AV/DV, DC10+....

quelle carte à tu?

déjà il faut que tu teste tes cables. tu les connectes sur un TV et si tu as les images tu les connectes sur ta carte. et tu lances studio. tu te met en capture. tu vas dans le menu configurer et tu selectionne ta carte et tu definis les divers parramètres.
    et tu dois choisir S-video ou composite. et l'image et son devraient se voir. si c'est pas le cas c'est que tu as mal configuré ou pas installé le bon drivers.
    vas voir dans le panneau de config et dans systeme peripherique et regardes si tu vois ton peripherique. (camescope connecté et à on).

5. ballc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition video analogique

merci . pour tout la panne c etait le branchement qui etait sur composite et non sur s.video . merci encore

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien, reviens nous voir souvant sur le forum pour partager ton expérience avec nous.
    @+

7. ballc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de son

bonsoir .maintenant que j ai l image je n ai pas le son je suis vraiement nul.merci pour votre aide

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ballc
    On n'a toujours pas compris quel boitier ce capture pinnacle tu as. il en existe plusieurs.
    avant tu avait le son? si oui regardes dans le gestionnaire de son de XP (le petit HP) et tu verifies bien que tout soit OK.

Studio a la facheuse abitude de desactiver le son LINE-IN quand il passe en capture. alors verifies le quand studio est en capture.

9. rafmiouc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet une petite question sur ce post.

Quelle est la meilleur qualité de capture suivant le type d'acquisition suivant :

1) Via un camescope numérique

VHS-C ou HI8 ou magnétoscope => Cam DV out => PC

2) Via une carte acquisition :

VHS-C ou HI8 ou magnétoscope => PC

Merci pour vos lumière..

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rafmiouc
    ta question est difficile car il existe beaucoup de modèles.

J'ai une MovieBox-USB qui peut capturer du PAL et SECAM. elle capture en MPEG2 avec la compression/conversion dans le boitier externe, le pC n'est pas beaucoup solicité. tous les travaux sont plus rapide et la qualité est bonne avec des cassettes S-VHS ou HI8. mais chez moi il y a un problème à la capture. quand les cassettes ou scenes ne sont pas franchement bonne, ou si il y a un saut d'image.... la moviebox capture avec une erreur dans le fichier qui est invisible en lecture, en conversion AVI, MPEG2... mais par contre, plante les chapitres des DVD créés avec studio (ils ne pointent pas au bon endroit, ou ils sont sautés).

alors pour capturer mes S-VHS (PAL seulement) je connecte mon camescope analogique PAL au AV-IN de mon camescope digital et je connecte la sortie de ce dernier en IEE1394 (DV) au PC. et je n'ai plus ce problème d'erreur tout fonctionne bien. chapitres, DVD etc....

l'inconveniant de capturer en DV c'est qu'avec studio tu n'as pas le son ni la possibilité de corriger la lumière et le contraste pendant la capture. avec la moviebox oui.

pour capturer le DV avec le son soit tu utilise CaptureFlux de Paul Glagla (gratuit) soit avec studio tu connectes aussi les cables son analogique à ton Line-IN du PC. studio l'ignore mais les HP le reproduisent. sauf qu'il faut le réactiver à chaque fois dans XP car studio coupe systématiquement le Line-in quand il capture en DV.

et la correction de lumière et contraste doit être fait au montage.

11. rafmiouc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse aussi rapide...(ça fait plaisir)

J'ai fait un test en passant par le format DV.
    J'ai récupérer le son en le branchant également sur le camescope.
    Pas de souci de ce coté, quoique que je ne suis pas sur que ce sois du stéréo...
    Une petite chose me frappe, (surement une erreur de débutant), 2mn repésente presque 600Mo donc environ 17GO pour 60mn!! Est-ce normal??
    En fait y a t il une différence énorme sur la qualité, entre bonne et optimal ??
    Quelle config faut il utiliser pour mettre environ 2h sur un DVD?

Merci encore pour votre explication...

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rafmiouc
    Ha! tu déute je vois. tu te poses toutes les questions que l'on c'est posé au début.
    alors 1h de capture en AVI-DV = environ 13Go.
    un DVD 120mn ne contient en réalité que 65 à 70mn de Video en qualité max. 720x576 à 8000K CBR.
    pour aller à 2h, et c'est possible il faut diminuer le flux et donc la qualité. le mieux est de faire un essau sur des DVD de 3mn. tu demarres à 8000K et tu fais des différents DVD jusqu'a 3 ou 4000K et tu vois ce qui te conviens.

13. rafmiouc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est clair, je vais faire quelques essaies...

Super ce forum....

Thanks...

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rafmiouc
    Reviens nous voir souvant avec tes résultats, ton expérience....

15. ballc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir reinstalle studio 9.3sur ma carte pinnacle av /dvapres verfication du hp toujour pas de son .merci pour votre aide

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous