module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par goufran, 5 Avril 2010.

Tags:
  1. goufran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nouveau et totalement néophyte. Je compte acquérir le matériel suivant:
    HP HPE-020fr avec les principales caractéristiques suivantes :
    processeur Intel core i7 860
    mémoire 6 Go
    disques durs 2x640 Go sata 3G (7200 tours/minute)
    graveur DVD sata double couche
    carte graphique NVIDIA Geforce GT230 avec technologie Pure Video HD.
    J'ai deux questions :
    1) est-ce-que cette config tient la route ?
    2) cette carte graphique peut-elle me permettre de faire de l'acquisition de video analogique vhs à partir d'un magnétoscope? Sinon que me faudrait_il de plus ou de différent ?
    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

2. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas au niveau de la carte graphique qu'il faut chercher.
    Il vous faut une carte d'acquisition analogique, en port PCI interne si possible, bien que cela existe aussi en USB2.

Un bon produit, qui donne de très bons résultats, est le MovieBoard Plus Pinnacle.
    Il y a une carte interne en port PCI et un boîtier externe avec les prises RCA et S-Vidéo pour brancher la source analogique.
    Cette carte est fournie avec Studio Pinnacle, qui va bien pour faire cela.
    Le prix n'est pas excessif.
    Ici : Pinnacle Studio MovieBoard Plus - Capture PCI et Montage Vidéo

3. goufran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel choix?

Merci pour ces précisions, mais du coup je me trouve devant le choix suivant.

- Pinnacle Studio MovieBox Plus
    - Pinnacle Studio MovieBox Ultimate
    - Boîtier d'acquisition Grabster 450MX de Terratec

A votre avis lequel convient le mieux, tant du point de vue du matériel que du logiciel qui l'accompagne ?

Merci de votre aide

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Eviter les produits pinnacle car il sont bridés très souvent (pas utilisables en dehors de leurs logiciels)
    terratec très bon mais le grabster je connais pas perso. Il coute 129 € quand même et vu ton énorme processeur une simple carte pci en encodage logiciel (par le processeur) suffirait très largement.
    Le grabster possède une puce intégrée qui convertit à la volée si t'as le budget pourquoi pas.

5. goufran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte pci

The Master merci pour ta réponse. Mon ordi étant sous garantie (achat récent) je ne peux pas l'ouvrir pour mettre une carte pci au risque de perdre la garantie. D'où ma recherche d'une solution avec boîtier externe.
    Le Grabster de Terratec me tente en effet, vas donc savoir pourquoi, alors que je n'y connais rien :-)... livré avec Logiciel MAGIX Films sur DVD TerraTec Deluxe Edition Est-ce un bon logiciel de montage?
    En fait je veux faire simple : récupérer et numériser mes K7 vhs et vhs-c et les mettre bout à bout (avec peut être quelques titres) pour ensuite gravure sur un dvd.
    Même manip pour des K7 mini DV.

Chargement...

Partager cette page